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Fraisage de la culasse BZM

Posté : mer. janv. 09, 2008 12:01
par Fatal Pocket
Salut à tous, je profite de ce mauvais temps à la réunion pour commencer deux trois bricoles sur mon moteur. Voici un essais sur la culasse BZM pour améliorer le refroidissement; facile à faire et moin couteux qu'une culasse zocchi. Essais semaine prochaine si le climat le permet.

Image

ps : les finitions ne sont pas encore faitent, en attente des bonnes fraises.
Durée du travail : une bonne 1/2 heure

Posté : mer. janv. 09, 2008 12:38
par babasdu52
je sais pas si ça sera efficase , car tu as toujours le meme volume d'eau dans la culasse
c'est pourquoi la zocchi est plus haute plus d'eau dedans.
pour le prix , au tarif elle sont au meme prix , donc il est preferable d'acheter la zocchi surtout dans ta region
Bon essai et tiens nous au courant

Posté : mer. janv. 09, 2008 13:10
par kawakx
à partir du moment ou il agrandit les passages d'eau, il enlève de la matière, donc plus de volume (un petit peu, mais plus de volume quand meme)... et il a améliore aussi la circulation de l'eau, donc meilleur refroidissement...

Certes, ce ne sera pas l'équivalent d'une culasse Zocchi, mais ça ne coupte rien de le faire pour un petit (ou gros, on sait jamais) plus...

Et si améliorer le passage d'eau ne change en rien, faudra que tu m'explique alors pourquoi sur toute les mt4 tout le monde à toujours fait la modif pour que la pocket chauffe moins...


Haaaa lala, "la course à l'armement", tu tiens vraiment certaines personnes entre tes mains...

Posté : mer. janv. 09, 2008 14:36
par Fatal Pocket
effectivement le gain du volume est infime, ce n'est pas pour rivaliser la culasse zocchi mais je pense que dans le pire des cas je n'augmenterai pas ma température du moment que la pompe à eau fait bien sont travail. et dans le meilleur des cas la température va baisser pour 0€ d'investissement. nous verrons pendant les essais, je donnerai le résultat.

Posté : mer. janv. 09, 2008 15:43
par babasdu52
+ 1
pas d'augmentation du volume , mais meilleur debit a l'interieur comme tu dit en fonction du debit de ta pompe a eau
bon essai

Posté : mer. janv. 09, 2008 15:58
par Spider
çA BIDOUILLE FORT BON J ESPéRE QU ON POURRA S ENTRAINER ENSEMBLE ET AU FAIT TU AURAIS UNE COURROIE DE POMPE A EAU JE VOUDRAIS CHANGER LA MIENNE ON S APPEL :twisted:

Posté : mer. janv. 09, 2008 16:50
par ledams.66
trés bonne idée..... par contre tu perds un peu en vitesse de passage d'eau.... faudra revoir la poulie.... on parlera a mon arrivée :wink:

Posté : mer. janv. 09, 2008 19:09
par lejr
Demande à Damien moi je roule à l EVIAN. C est de l eau de montagne elle est plus froide!!!!!!!!!! lol :lol:

Posté : mer. janv. 09, 2008 20:14
par ledams.66
qué sapélerio ...... Quézac :lol:

Posté : mer. janv. 09, 2008 22:02
par Fatal Pocket
AH NON pas la quézac, ça va me rappeler ma saison d'hiver (pardon d'été) avec les doux réveils de marguerite : MUEUUHHH :lol: :lol: :lol:

Posté : ven. févr. 15, 2008 8:32
par juju974
bof tu mets des points de faiblesse sur ta culasse, tu risque de faire péter ton joint de culasse..... :wink:

Posté : ven. févr. 15, 2008 11:28
par Fatal Pocket
On verra bien si ça casse, ça casse.