Course vilo
- Nikos005
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Course vilo
Salut,
Je voudrais savoir quelle est la différence de performance entre les vilo 37.2 mm, 39.6 mm et 39.8 mm BZM avec le kit 50 sur base Blata. Et comment garder un squich convenable avec ces différences ?
Je voudrais savoir quelle est la différence de performance entre les vilo 37.2 mm, 39.6 mm et 39.8 mm BZM avec le kit 50 sur base Blata. Et comment garder un squich convenable avec ces différences ?
Modifié en dernier par Nikos005 le mar. juin 17, 2008 20:46, modifié 1 fois.
- xTz
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la plupart des reponses sont sur le forum , mais je vais t'aiguiller ...
plus la course augmente, plus le moteur est coupleux ( en revanche prends une peu moins de tours )
pour le squish, il suffit de jouer avec les joints d'embase ou le dome .
plus la course augmente, plus le moteur est coupleux ( en revanche prends une peu moins de tours )
pour le squish, il suffit de jouer avec les joints d'embase ou le dome .
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
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- Nikos005
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Je déterre le sujet parceque j' ai passé plusieurs heures à chercher sur le forum mais je ne trouve toujours pas d' info précises. Je suis peut-être bête mais franchement je ne trouve rien...
Donc plus la course est grande plus le moteur est coupleux et prend moins de tour !! Mekanik 50 marque dans la description du vilo 39.8 mm : "Favorise l'allonge" ... vous me confirmé bien qu' il se plante
J' aimerais savoir si la différence entre chaque vilo est flagrante ou si c' est plutot de " l'affinage" de préparation, pourquoi tout le monde semble vouloir changer pour passer de 39.6 mm à 39.8 mm, pourquoi on n' entend quasiment jamais parler du 39.2 mm, il est plus intéressant d' avoir de l' allonge que du couple ?? Le moteur est il plus facile à régler avec le 39.2 mm...
Sérieux, il y a vraiment quelques chose qui m' échappa là !!
Donc plus la course est grande plus le moteur est coupleux et prend moins de tour !! Mekanik 50 marque dans la description du vilo 39.8 mm : "Favorise l'allonge" ... vous me confirmé bien qu' il se plante
J' aimerais savoir si la différence entre chaque vilo est flagrante ou si c' est plutot de " l'affinage" de préparation, pourquoi tout le monde semble vouloir changer pour passer de 39.6 mm à 39.8 mm, pourquoi on n' entend quasiment jamais parler du 39.2 mm, il est plus intéressant d' avoir de l' allonge que du couple ?? Le moteur est il plus facile à régler avec le 39.2 mm...
Sérieux, il y a vraiment quelques chose qui m' échappa là !!
- Sebo
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Aucun soucy pour ma part un couple de camion et je prend plus de 16 000 tr avec le vilo or, le jollymoto et un carbu de 18ledams.66 a écrit :tu compense aussi avec un dome +0.3.... le hic est que le rapport volumétique augmente.... bref aprés ça devient super complexe... surtout avec le 39.8 de chez bzm
Bien tout dependra de la config, mais je dirait qu'il est possible d'avoire un bon rendement avec les vilo rouge et or.Nikos005 a écrit :Donc plus la course est grande plus le moteur est coupleux et prend moins de tour !! Mekanik 50 marque dans la description du vilo 39.8 mm : "Favorise l'allonge" ... vous me confirmé bien qu' il se plante
La différence est vraiment flagrante du 39.2 au 39.8 sa ce voie moins d'un 39.6a un 39.8 mais non moi je dit le vilo or c'est un truc de maladeNikos005 a écrit :J' aimerais savoir si la différence entre chaque vilo est flagrante ou si c' est plutot de " l'affinage" de préparation, pourquoi tout le monde semble vouloir changer pour passer de 39.6 mm à 39.8 mm, pourquoi on n' entend quasiment jamais parler du 39.2 mm, il est plus intéressant d' avoir de l' allonge que du couple ?? Le moteur est il plus facile à régler avec le 39.2 mm...
Sérieux, il y a vraiment quelques chose qui m' échappa là !!
- nenete 600
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Pas forcement, si tu gardes le meme squish alors tu doit remettre des joints à l'embase et de ce fait les diagrammes sont les memesnenete 600 a écrit :mekanic 50 ne se plante pas sur l'alonge puisque tu augmentes tes diagrammes se qui favorise l'alonge.mais le plus gros gain est sans nul doute le couple sa c'est sur et certain.
- nenete 600
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loltotozorz a écrit :On est pas sur une ile nous lolledams.66 a écrit :et température qui monte en fléche.....aie aie aie
Pour la différence entre un 39.6 et un 39.8 ça doit être psycologique le changement nan?
Je comprend que passé de 39.2 a 39.6 ou 39.8 on remarque quelques chose mais à dire qu'on le ressent pour 0.2 j'y croit pas trop ^^
J'ai rouler en 39,2 et j'ai jamais une pocket pendant les entrainements d'hivert ou meme en Italie qui ma pris 3 m sur une ligne droite! Donc pour dire que c'est vraiment un rien ^^
Peut être que la courbe de puissance sur l'écrant du banc de test sera différent ^^
A débatre.
- nenete 600
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bah je peux te dire que quand tu es sur des grands circuits le 39,8 par rapport au 39,6 fais la différence.sur circuit court tu ne t'en rends pas compte puisque tu as des transmi hyper courte. donc même avec une petite config moteur tu arrives a suivre les meules les plus affutées..
demande a l'éxité lors du rassemblement a mont martin pour racinguigui si il se souviens pas de ma ch'tite banshee avec mon vilo polini 39,2 standart.
c'est pas psychologique sa c'est sur.les perfs sont la.
demande a l'éxité lors du rassemblement a mont martin pour racinguigui si il se souviens pas de ma ch'tite banshee avec mon vilo polini 39,2 standart.
c'est pas psychologique sa c'est sur.les perfs sont la.
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