Course vilo

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Course vilo

Message par Nikos005 »

Salut,
Je voudrais savoir quelle est la différence de performance entre les vilo 37.2 mm, 39.6 mm et 39.8 mm BZM avec le kit 50 sur base Blata. Et comment garder un squich convenable avec ces différences ?
Modifié en dernier par Nikos005 le mar. juin 17, 2008 20:46, modifié 1 fois.
:grc: :blata:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

la plupart des reponses sont sur le forum , mais je vais t'aiguiller ...
plus la course augmente, plus le moteur est coupleux ( en revanche prends une peu moins de tours )
pour le squish, il suffit de jouer avec les joints d'embase ou le dome .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

tu compense aussi avec un dome +0.3.... le hic est que le rapport volumétique augmente.... :cry: bref aprés ça devient super complexe... surtout avec le 39.8 de chez bzm
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Merci les gas :wink:
:grc: :blata:
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Je déterre le sujet parceque j' ai passé plusieurs heures à chercher sur le forum mais je ne trouve toujours pas d' info précises. Je suis peut-être bête mais franchement je ne trouve rien... :?

Donc plus la course est grande plus le moteur est coupleux et prend moins de tour !! Mekanik 50 marque dans la description du vilo 39.8 mm : "Favorise l'allonge" ... vous me confirmé bien qu' il se plante :lol:

J' aimerais savoir si la différence entre chaque vilo est flagrante ou si c' est plutot de " l'affinage" de préparation, pourquoi tout le monde semble vouloir changer pour passer de 39.6 mm à 39.8 mm, pourquoi on n' entend quasiment jamais parler du 39.2 mm, il est plus intéressant d' avoir de l' allonge que du couple ?? Le moteur est il plus facile à régler avec le 39.2 mm...

Sérieux, il y a vraiment quelques chose qui m' échappa là !! :roll:
:grc: :blata:
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

ledams.66 a écrit :tu compense aussi avec un dome +0.3.... le hic est que le rapport volumétique augmente.... :cry: bref aprés ça devient super complexe... surtout avec le 39.8 de chez bzm
Aucun soucy pour ma part un couple de camion et je prend plus de 16 000 tr avec le vilo or, le jollymoto et un carbu de 18 :wink:
Nikos005 a écrit :Donc plus la course est grande plus le moteur est coupleux et prend moins de tour !! Mekanik 50 marque dans la description du vilo 39.8 mm : "Favorise l'allonge" ... vous me confirmé bien qu' il se plante :lol:
Bien tout dependra de la config, mais je dirait qu'il est possible d'avoire un bon rendement avec les vilo rouge et or.
Nikos005 a écrit :J' aimerais savoir si la différence entre chaque vilo est flagrante ou si c' est plutot de " l'affinage" de préparation, pourquoi tout le monde semble vouloir changer pour passer de 39.6 mm à 39.8 mm, pourquoi on n' entend quasiment jamais parler du 39.2 mm, il est plus intéressant d' avoir de l' allonge que du couple ?? Le moteur est il plus facile à régler avec le 39.2 mm...

Sérieux, il y a vraiment quelques chose qui m' échappa là !! :roll:
La différence est vraiment flagrante du 39.2 au 39.8 sa ce voie moins d'un 39.6a un 39.8 mais non moi je dit le vilo or c'est un truc de malade :wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

mekanic 50 ne se plante pas sur l'alonge puisque tu augmentes tes diagrammes se qui favorise l'alonge.mais le plus gros gain est sans nul doute le couple sa c'est sur et certain. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

nenete 600 a écrit :mekanic 50 ne se plante pas sur l'alonge puisque tu augmentes tes diagrammes se qui favorise l'alonge.mais le plus gros gain est sans nul doute le couple sa c'est sur et certain. :wink:
Pas forcement, si tu gardes le meme squish alors tu doit remettre des joints à l'embase et de ce fait les diagrammes sont les memes :wink:
Image Image
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

euh t'es a l'apéro hades ! :lol: si tu remet des joints d'embases tu remontes bien tes diagrammes non ? :lol: même en gardant le même squich logique !!! :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

C' est donc la modification des diagrammes qui change le comportement du moteur celon la course du vilo ?? Ensuite il reste le squich à corriger.

Si on augmente la course sans toucher au dome ni au joint d' embase, on augmente les diagrammes et on réduit le squich, c' est bien ça ?!
:grc: :blata:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

ben non tu n'augmentes pas tes diagrammes.mais par contre oui tu diminues ton squich. :wink:

alors la je t'expliques pas le couple que tu gagnes !!! :lol: par contre a haut régime :arrow: zéro pointé ! :lol:
mini moto forever !
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

et température qui monte en fléche.....aie aie aie
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

ledams.66 a écrit :et température qui monte en fléche.....aie aie aie
On est pas sur une ile nous lol :lol:
Avatar du membre
prevotois
Gouteur de Bitume
Messages : 262
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 21:02
Localisation : Jura-Bernois Suisse

Message par prevotois »

totozorz a écrit :
ledams.66 a écrit :et température qui monte en fléche.....aie aie aie
On est pas sur une ile nous lol :lol:
lol

Pour la différence entre un 39.6 et un 39.8 ça doit être psycologique le changement nan?

Je comprend que passé de 39.2 a 39.6 ou 39.8 on remarque quelques chose mais à dire qu'on le ressent pour 0.2 j'y croit pas trop ^^

J'ai rouler en 39,2 et j'ai jamais une pocket pendant les entrainements d'hivert ou meme en Italie qui ma pris 3 m sur une ligne droite! Donc pour dire que c'est vraiment un rien ^^

Peut être que la courbe de puissance sur l'écrant du banc de test sera différent ^^

A débatre.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

bah je peux te dire que quand tu es sur des grands circuits le 39,8 par rapport au 39,6 fais la différence.sur circuit court tu ne t'en rends pas compte puisque tu as des transmi hyper courte. :wink: donc même avec une petite config moteur tu arrives a suivre les meules les plus affutées..

demande a l'éxité lors du rassemblement a mont martin pour racinguigui si il se souviens pas de ma ch'tite banshee avec mon vilo polini 39,2 standart. :lol:

c'est pas psychologique sa c'est sur.les perfs sont la. :wink:
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités