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reculer les clapets pour dégager le transfert du haut

Posté : ven. nov. 30, 2007 20:00
par Mec Pocket
petite question pour les mécanos;

39.8cc Blata 5 transferts avec carbu dell 17.5

Est-ce que je devrais reculer les clapets avec un "spacer" afin de dégager le transfert du haut? Pourquoi le faire ou ne pas le faire?

Merci de vos réponses.

Posté : ven. nov. 30, 2007 20:50
par totozorz
Un spacer :wink:

Celà degage le transfert arrière il me semble :roll:

Posté : ven. nov. 30, 2007 20:52
par kawakx
ça, je pense qu'il le savait toto...

Si le besoin en est (je n'ai jamais vu une boite à clapet sur un demi carter original, mais si c'est comme sur les réplique, tu en a effectivement besoin) c'est effectivement pour dégager le transfers, et cela sers à avoir un meilleur balayage, pour ramener le maximum de gaz frais en dessous de la bougie, pour avoir une meilleur combustion... et un meilleur dégagement une fois la lumière d'échappement ouverte...

Posté : ven. nov. 30, 2007 21:11
par Mec Pocket
et ça n'enlève rien nulle part ailleur? que du positif si je le fais? Pourquoi est-ce que ça ne vient pas d'origine sur un Blata? bizzare non?

Posté : ven. nov. 30, 2007 22:20
par nenete 600
oui c'est vrai que c'est bizarre venant de blata mais même chez bzm ils font des conneries alors... :wink: mais cette modif est a faire c'est sur.tu vas y gagner c'est clair.c'est juste un petite pièce a mettre rien de plus et tu ne vas rien abîmer crois moi. :wink:

Posté : sam. déc. 01, 2007 7:52
par Nikos005
J' essaierais aussi un de ses jour pour voir ce que ça donne. Il faut trouver la bonne épaisseur; trop fin les clapets ne s' ouvrent pas bien, trop épais il y a perte de "précompréssion" à cause du volume mort laissé entre la boite et le vilo. Une épaisseur de 8 mm semble pas mal sur les moteur chinois, à voir sur Blata si c' est pareil.

Posté : sam. déc. 01, 2007 8:53
par Fatal Pocket
Ils ont résont dans le sens que tu va gagner un meilleur balayage puisque tu dégages le passage vers ton transfert, il faut faire attention tout de même à ne pas faire apparaitre ce que j'appel des surfaces mortes ( des angles où les gaz vont venir se stocker.
Si tu as des photos de ton moteur, ça serait plus facile .

Posté : sam. déc. 01, 2007 12:43
par ledams.66
tu vas gagner en balayage ... mais perdre en réponse des gaz.... plus de volume dans le bloc et tes gaz vont se balader au lieu de monter direct dans le cylindre.... pourquoi monte t'on des vilos remplies ????? justement pour combler un vide :wink:

Posté : sam. déc. 01, 2007 16:21
par Mec Pocket
ledams.66 a écrit :tu vas gagner en balayage ... mais perdre en réponse des gaz.... plus de volume dans le bloc et tes gaz vont se balader au lieu de monter direct dans le cylindre.... pourquoi monte t'on des vilos remplies ????? justement pour combler un vide :wink:
donc je perds de l'accélération pour gagner du top speed?

Posté : sam. déc. 01, 2007 16:24
par nenete 600
oui si j'ai bien compris. :roll:

Posté : sam. déc. 01, 2007 16:46
par Mec Pocket
voilà donc pourquoi Blata ne mets pas de spacer sur ses moulins. Je ne sais plus si je devrais le faire ou pas...

Posté : sam. déc. 01, 2007 17:04
par pockktm
De toute facon cela ne nuit en rien au moteur, tu éssaye et si tu n'est pas convaincu tu enlève le spacer et voila :wink:

Posté : sam. déc. 01, 2007 17:23
par Mec Pocket
c'est ce que je vais faire d'ailleur. Est-ce que quelqu'un connait une place pour acheter un spacer sur internet?

Posté : dim. déc. 02, 2007 0:13
par ledams.66
est ce que c'est les mm que les mt4 ??? si oui j'en ai :wink:

Posté : dim. déc. 02, 2007 8:51
par Nikos005
Oui se sont les mêmes, en quelle matiére sont les tiens et quelle épaisseur font-ils ? Si tu en a plusieur il se pourrait que je t' en prenne un !