Page 1 sur 2

Mesurer ses diagrammes ???

Posté : ven. nov. 23, 2007 17:31
par kevin_46r
voila je cherche un tuto bien détaillé en photo si possible sur la mesure des diagrammes pour moteur bzm 50cc !
quels sont les relevé à l'origine ?
merci !

Posté : ven. nov. 23, 2007 21:56
par ledams.66
oiulaaaaaaaaaa..... on en a parlé il ya un bout de temps
fait donc une recherche dans le site..... un gars avait posté un site super bien détaillé .... merci acromodel.......

bon c bien parce que c'est toi :wink:

http://www.mobcustom.com/68-mesure-diagrammes-103-51

Posté : dim. nov. 25, 2007 14:21
par kevin_46r
ah !!! nikel ! merci ledams ! :D
je vais enfin voir ce que sa donne mon ptit moteur ! hihi :D

Posté : dim. nov. 25, 2007 19:08
par ledams.66
ola quel type de moteur tu as chinois ???? bzm ???? polini ???

Posté : dim. nov. 25, 2007 19:39
par pockktm
C'est un ZPF il me semble !!

Posté : dim. nov. 25, 2007 20:44
par kevin_46r
bzm 50cc 6 transfert !

a l'origine normalement les mesures sont :
124° admission
180° echappement

Posté : dim. nov. 25, 2007 20:54
par ledams.66
180° tu est sur ???? j'avai mesuré 173 à 174 pour ma part..... d'origine et neuf bien sur.... tu as quoi comme squitch ?

Posté : lun. nov. 26, 2007 12:02
par tomix
sur le BZM d'origine j'ai mesuré 177° à l'échappement, et 123° transferts latéraux.

Posté : lun. nov. 26, 2007 16:29
par Pi801
Salut,

Pour ma part ceux que j'ai mesurer été entre 175 et 180° à l'échappement.
Je pense que c'est trés variable suivant les moteurs.(suivant l'humeur du type qui a mis le nombre de joint sous le cylindre :-))

@++

pierre

Posté : lun. nov. 26, 2007 20:49
par kevin_46r
tout les moteurs sont differents ! mais si vous avez l'occas de faire une prepa je pense que 190 - 132 devrais faire l'affaire

Posté : mar. nov. 27, 2007 21:04
par babach
pour ma part je suis en train d'assembler un hm bzm sur bas moteur polini et j'ai mesuré comme ledams adm: 123° echappement:173°
par contre quand mon piston est au point mort bas il n'ouvre pas totalement la lumiere d'echappement et les transferts
il doit resté 0.4mm je pense
le probleme est que j'ai deja 0.6mm de cale sous le cylindre et un squish de 0.6
si je remonte plus le cylindre pour etre nickel au niveau des lumieres je serait obligé de reprendre la haut du cylindre, et ca m'embete...
est ce que vous penser que je vais perdre beaucoup en puissance a cause de ca?
j'ai pas fait attention sur mon ancien polini ou descendait le piston.....
je tiens a preciser que j 'ai un vilo polini course 36.2 ce qui peut expliquer ce phénomene

Posté : mar. nov. 27, 2007 21:24
par Hades
Si tu veux pas t'embeter prend un dome +0.3mm :wink:

Posté : mar. nov. 27, 2007 21:27
par ledams.66
+ 1 pas cher et efficace .... surtout dans ton cas..... par contre au plus tu montes les diagrammes au moins tu auras de couple et au plus tu auras du haut régime :wink:

Posté : mar. nov. 27, 2007 22:54
par babach
ok merci pour l info!
oui en effet dans mon cas je remet un dome +0.3 et de ce fait je peux remonter encore le cylindre de 0.3
je vais deja essayer de rouler comme cela voir le comportement et apres j'aviserais
je ne veux pas d'un moteur trop creux.....

Posté : lun. déc. 17, 2007 19:29
par nenete 600
moi j'ai mesurer avec dfls 123° a l'admission et 177° a l'échappement. :wink: après avec le dôme tu peux te permettre de les monter !c'est l'avantage. :wink: