Page 1 sur 2

Frein hydro

Posté : lun. nov. 05, 2007 11:06
par EL DI@BLO
Salut donc je regarde quelques sites pour voir se que je trouve pour monter des hydros sur ma pocket et je vois que presque tous le monde monte du HOPE

Mais j'aurais voulu savoir se que valaient :

Les : HAYES HFX9 160mm
Image

et les FORMULA B4
Image

D'avance merci :wink:

Posté : lun. nov. 05, 2007 11:11
par Ketshoo
A mon avis tu aurais plutot interet à voir du coté des forums de VTT pour avoir des infos

La plupart mettent du Hope. Sur les DM , il me semble qu'on trouve du Formula ORO en option ( 2 Pistons )

Posté : lun. nov. 05, 2007 11:17
par mowgly
tout le monde met du Hope car c'est la seul marque qui propose des etrier avec plus de 2 pistons.

car en pocket apparament les plaquettes des deux pistons s'usent tres vite alors que sur les 4 et 6 beaucoup moins ;)

;)

Posté : lun. nov. 05, 2007 11:21
par kawakx
peut etre parce-que accessoirement, ça freine beaucoup plus fort aussi :?

Posté : lun. nov. 05, 2007 11:22
par mowgly
oui mais ca je pensais que cela etait implicite ;)

Posté : lun. nov. 05, 2007 11:40
par Ketshoo
Mais Mowgly a raison

Pour avoir monté du 4 et du 6 pistons à l'avant, L'usure est vraiment plus importante sur un 4

Posté : lun. nov. 05, 2007 12:21
par EL DI@BLO
Merci des réponses masi moi c'est pour monté sur une T4 donc je pense que 4 ou 6 pistons sont pas trés justifier et que les hydros chinois me paraise bidon ( aprés je peu me tromper sur le chinois jamais essayer si vous avais des avis sur cela aussi je prend :wink: )

Donc un Mono piston d'une bonne marque tel que Hayes ,Hope ou autre je pense que cela suffi pour ma MT4

Posté : lun. nov. 05, 2007 13:08
par pockktm
Apparament les frein hydro chinois marche mieu que les mécanique standart chinois, mais c'est vrai q'un bi-piston Hope ( et non mono-piston ) marche encore mieu. Mais je pense que du Hope sur une MT4 c'est un peu gros comme budget, à part si tu a une MT4 vraiment bien préparé avec de bonne pièce et quel demande un bon freinage. Aprés si tu a de l'argent autant de faire plaisir ( car le Hope n'est pas perdu, tu pourra le monté par la suite sur une euro ).

Aprés tu dis que beaucoup de monde monte du Hope, pour moi, tout simplement c'est parsque beaucoup de vendeur de pièce pocket vendent des freins Hope, que nous pouvons ainsi trouver une large gamme de choix chez Hope ( 2-4-6pistons, couleur des leviers... ), et surement que cela marche mieu, tout simplement.

Pour ma part, ma T4 est toujours en frein mécanique chinois ( disque 140mm et levier V-braque ) et pour l'instant je trouve que cela marche assez bien avec un bon réglage.

Posté : lun. nov. 05, 2007 13:33
par EL DI@BLO
pockktm a écrit :Apparament les frein hydro chinois marche mieu que les mécanique standart chinois, mais c'est vrai q'un bi-piston Hope ( et non mono-piston ) marche encore mieu. Mais je pense que du Hope sur une MT4 c'est un peu gros comme budget, à part si tu a une MT4 vraiment bien préparé avec de bonne pièce et quel demande un bon freinage. Aprés si tu a de l'argent autant de faire plaisir ( car le Hope n'est pas perdu, tu pourra le monté par la suite sur une euro ).

Aprés tu dis que beaucoup de monde monte du Hope, pour moi, tout simplement c'est parsque beaucoup de vendeur de pièce pocket vendent des freins Hope, que nous pouvons ainsi trouver une large gamme de choix chez Hope ( 2-4-6pistons, couleur des leviers... ), et surement que cela marche mieu, tout simplement.

Pour ma part, ma T4 est toujours en frein mécanique chinois ( disque 140mm et levier V-braque ) et pour l'instant je trouve que cela marche assez bien avec un bon réglage.
Tout a fait d'accord avec toi monter du HOPE sur une T4 c'est comme mettre des jantes de Ferrari sur une 2cv c'est abuser mais se n'est pas mon envie

J'aimerais jsute amélioré le freinage pour un budget mini tous en passant a de l'hydro et sur ebay en se moment y a un lots de HAYES pour 50€ pour le moment ( Av + Ar + disques en 160mm ) mais je ne compte pas monter de HOPE il y aurais plus d'argent dans le freinage que la pocket total :lol:

Sinon concernant les disques de vélo cela s'adapte bien sur une pocket ou il faut garder le disque de pocket qu'on a ?

J'entens par la est ce qu'on peu monté un disque de vélo en 160mm sur une pocket MT4 tous en gardant le frein mécanique ou en passant à
l'hydro ( Remplacer le dique origine par un disque de vélo ) :?:

Posté : lun. nov. 05, 2007 13:36
par mowgly
le probleme que tu va rencontrer pour monté le disque de vtt c'est la fixation (6 trou pour le vtt) si tu fabrique une bride d'adaptation pourquoi pas mais avec le disque d'origine ca marche deja tres bien ;)

Posté : lun. nov. 05, 2007 13:44
par EL DI@BLO
mowgly a écrit :le probleme que tu va rencontrer pour monté le disque de vtt c'est la fixation (6 trou pour le vtt) si tu fabrique une bride d'adaptation pourquoi pas mais avec le disque d'origine ca marche deja tres bien ;)
Ben il faut faire un support qui passe du 6 trous à 3 trous sa doit se faire sans trop de difficulté sa

Le probléme je pense est l'épaisseur des disques de vélo

Posté : lun. nov. 05, 2007 13:48
par mowgly
c'est vrai qu'il sont pas tres epais mais pense aussi que ta piece d'apatation va rapproché ton disque de ta fourche, donc tu doit fabriqué une piece qui te fait passé de 3 a 6 trous et qui remplace ton entretoise mais c'est faisable.

apres est ce que le disque va suporté les efforts du a la vitesse je sais pas :?

Posté : lun. nov. 05, 2007 13:53
par pockktm
Pour une T4, le mieu est que t'achète un disque BLATA origine ou une copie de la meme taille, comme sa pas d'embetement de fixatoen et sa marche nickel 8)

Posté : lun. nov. 05, 2007 13:54
par EL DI@BLO
J'aurais bien aimé passer au 155mm voir 160mm maxi

Posté : lun. nov. 05, 2007 13:58
par mowgly
apres faut voir si ca passe une fois l'etrier monté ;)