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Equilibrage des jantes
Posté : lun. nov. 05, 2007 9:35
par marcus-pupus
Salut.
Je me demandais si certaines personne equilibrent leurs jantes de pocket.
Si oui dans quel but ? performance ? fiabilité ?
Et surtout quels moyens employez vous pour faire cette amélioration.
Merci
Re: Equilibrage des jantes
Posté : lun. nov. 05, 2007 11:29
par Sebo
marcus-pupus a écrit :Salut.
Je me demandais si certaines personne equilibrent leurs jantes de pocket.
Si oui dans quel but ? performance ? fiabilité ?
Et surtout quels moyens employez vous pour faire cette amélioration.
Merci
Vu les vitesse ateinte l'equilibrage n'est pas necessaire

Posté : lun. nov. 05, 2007 14:01
par nenete 600
+1

Posté : lun. nov. 05, 2007 14:19
par Billouteman
je ne pense pas que ce sir vraiement utile méme si j'y est déja pensai
equilibrage
Posté : lun. nov. 05, 2007 18:27
par chouchounator
Prends une roue et passe un axe dans le moyeu.
Fais tourner en tenant la roue entre tes mains (en tenant l'axe plus exactement)
J'ai été tres impressionné par le balourd créé , alors quand la roue tourne à environ 1000 tours minute ( moteur 10000 t/mn et rapport 7/70) elle engendre des vibrations qui doivent se transmettre dans la fourche puis dans les guidons.
Moi j'équilibre, bien que je ne sois pas sûr du gain sur la tenue de route , peut être plus sur le confort (et encore) .
Mais ,bon ,un truc mecanique qui tourne c'est quand même mieux quand c'est équilibré non?
j'essaie de me convaincre...

Posté : lun. nov. 05, 2007 19:28
par anthopocket
C'est surement un leger plus coté confort mais je pense pas que ce soit obliger de le faire.moi perso mon euro ne vibre pas d'un poil...
Re: equilibrage
Posté : lun. nov. 05, 2007 20:41
par marcus-pupus
chouchounator a écrit :Prends une roue et passe un axe dans le moyeu.
Fais tourner en tenant la roue entre tes mains (en tenant l'axe plus exactement)
J'ai été tres impressionné par le balourd créé , alors quand la roue tourne à environ 1000 tours minute ( moteur 10000 t/mn et rapport 7/70) elle engendre des vibrations qui doivent se transmettre dans la fourche puis dans les guidons.
Moi j'équilibre, bien que je ne sois pas sûr du gain sur la tenue de route , peut être plus sur le confort (et encore) .
Mais ,bon ,un truc mecanique qui tourne c'est quand même mieux quand c'est équilibré non?
j'essaie de me convaincre...

Merci a tous pours ces réponses.
Sebo tu équilibres pas tes roues, mais peut etre qu'elles sont déja équilibrées ou semi équilibrées d'usine ? C'est deja ca, par rapport a du chinois, il y a surement une difference ?
Je pense que je vais tenter le coup pour voir si ca attenue quelques vibrations.
Merci chouchounator pour l'explication, c'est deja la methode que j'utilisais pour équilibrer des palles d'helicopter en modele reduit.
Re: equilibrage
Posté : lun. nov. 05, 2007 23:44
par Sebo
marcus-pupus a écrit :chouchounator a écrit :Prends une roue et passe un axe dans le moyeu.
Fais tourner en tenant la roue entre tes mains (en tenant l'axe plus exactement)
J'ai été tres impressionné par le balourd créé , alors quand la roue tourne à environ 1000 tours minute ( moteur 10000 t/mn et rapport 7/70) elle engendre des vibrations qui doivent se transmettre dans la fourche puis dans les guidons.
Moi j'équilibre, bien que je ne sois pas sûr du gain sur la tenue de route , peut être plus sur le confort (et encore) .
Mais ,bon ,un truc mecanique qui tourne c'est quand même mieux quand c'est équilibré non?
j'essaie de me convaincre...

Merci a tous pours ces réponses.
Sebo tu équilibres pas tes roues, mais peut etre qu'elles sont déja équilibrées ou semi équilibrées d'usine ? C'est deja ca, par rapport a du chinois, il y a surement une difference ?
Je pense que je vais tenter le coup pour voir si ca attenue quelques vibrations.
Merci chouchounator pour l'explication, c'est deja la methode que j'utilisais pour équilibrer des palles d'helicopter en modele reduit.
Rien est equilibré je pense, moi je ne fait rien de plus. Apres je sais pas si BMS les equilibres

Posté : mar. nov. 06, 2007 0:04
par marcus-pupus
Sebo, dans leur catalogue il marque "partiellement équilibrée"
Posté : mar. nov. 06, 2007 4:54
par ledams.66
Oui elles sont partiellement équilibrée, j'en avai discuté avec Damien Bianchi, les jantes sont usinés en monobloc avec le minimum de reprise, ainsi on obtien une coaxialité trés précise

equilibrage
Posté : mar. nov. 06, 2007 13:20
par chouchounator
Moi j'ai constaté que si le pneu était bien rond c'était quasiment toujours du côté de la valve qu'il y avait un balourd.
Posté : mar. nov. 06, 2007 20:18
par Pi801
Salut,
Moi j'équilibre mes jantes + pneu en statique seulement. Je n'ai pas vraiment senti de différente sur la piste mais quand je fais tourner la roue à vide c'est plus plaisant!9a vibre plus!
Sinon meme si les jantes sont partiellement équilibrer le pneu à un defaut tel qu'on se fou de la jantes!
Pour info je passais de 45gr à 8gr de masse à rajouter en faisant un 180° au pneu....
@++
Pierre