Prépa moteur pantera : photo prépa en cours !!!

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frufru
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Prépa moteur pantera : photo prépa en cours !!!

Message par frufru »

Bonjour a tous et merci a tous ceux qui m'aideront car moi et la prépa sa fait 2 :lol:

Mais bon je desespère pas car pas mal de monde y arrive donc pk pas moi :roll:

Donc je vais vous mettre différentes vues de mes carters de pantera, est en faite je voudrais que vous me disiez ce que je peux faire dessus pour que tout sa soit plus "propre" !!Je sais pas si y'a des arrêtes a casser, ou je doit polir, .... enfin tout le touintouin !!! :oops:

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Voila donc je suis toute ouie monsieur dame :wink:
Modifié en dernier par frufru le jeu. nov. 08, 2007 17:41, modifié 3 fois.
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xTz
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Message par xTz »

rassure moi frufru, c'est un kit pour piaggio et pas pour pantera a l'origine ?
car ya pas mal de boulot la, c'est clair :wink:

donc deja tu peux nous faire le tres classique alignement des transferts du cylindre a celui du Bas-Moteur,
d'apres les photos, tu n'auras presque rien a gratter sur le cylindre mais plutot sur le bas moteur .

esuite tu t'apercois bien que le fut du cylindre depasse allegrement coté admission , et qu'il est un peu trop large du coté opposé .
a toi de choisir si tu veux conserver un guidage optimum et donc limiter l'usure , ou si tu veux liberer le moulin au maximum .
dans le 2eme cas, il faudra aussi aligner tout ca : tout ce qui gène doit disparaitre !
( bien evidement, il faudra effectuer le meme travail sur le piston apres l'avoir mis au point mort bas )

ensuite bien qu'il n'y ai pas veritablement d'arrete a casser dans le bas-moteur,
ce n'est pas pour ca que les courbes sont des plus fluides .
il faudra travailler cela un peu a la maniere des moteurs de B1r .
comme je le disait ailleurs, ne touches pas au canaux qui passent pres des masses de vilo,
c'est un élement de prepa assez connus chez les 50cc a boite, mais peu sur pocket,
cela sert a mon avis a bien alimeter les transferts lateraux principaux .

et enfin si tu veux une prepa complet il te faudra te pencher sur un relevé des diagrammes du moteur .
si tu peux connaitre les diagrammes optimums en fonction de ton pot cela serait ideal .
ensuite il faudra peut-etre gratter l'echappement et/ou les transferts pour avoir ce que tu recherches .

et enfin comme d'hab, semi-polissage total du moteur et des ses conduits,
aisni que polissage total de la calotte du piston et du dome

euh j'ai rien oublié là ? :lol:
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frufru
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Message par frufru »

Allez je me lance dans une belle réponse vu que tu m'a très bien repondu xTz !! :lol: :mrgreen:
xTz a écrit :rassure moi frufru, c'est un kit pour piaggio et pas pour pantera a l'origine ?
car ya pas mal de boulot la, c'est clair :wink:
En effet le kit est prévu pour Piaggio a la base, je sens que sa te rassure :lol:
xTz a écrit : donc deja tu peux nous faire le tres classique alignement des transferts du cylindre a celui du Bas-Moteur,
d'apres les photos, tu n'auras presque rien a gratter sur le cylindre mais plutot sur le bas moteur .
Je rappele a la population que je suis une bille et que c'est la 1ere fois que je fait sa donc ce qui est classique est compliqué pour moi :lol: vous pouvez me dire un peu, détaillé comme tu a fait pour l'autre point et sur quel photo tu parle !! merci beaucoup :wink:
xTz a écrit : esuite tu t'apercois bien que le fut du cylindre depasse allegrement coté admission , et qu'il est un peu trop large du coté opposé .
a toi de choisir si tu veux conserver un guidage optimum et donc limiter l'usure , ou si tu veux liberer le moulin au maximum .
dans le 2eme cas, il faudra aussi aligner tout ca : tout ce qui gène doit disparaitre !
( bien evidement, il faudra effectuer le meme travail sur le piston apres l'avoir mis au point mort bas )
Je pense avoir compris, je l'es fait sur l'image

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Donc en rouge c'est ce que doit viré (le coté opposé dans ta phrase), je vire sa comment ??? :lol: Et en vert ce que je doit enlever pour libérer complement le moteur, c'est sa ??? euuhh je peux enlever toutes cette surface sans risque ?? sa me fait un peu peur, je c pas si je vais pas jouer la sureté a cette endroit !! :roll:
xTz a écrit : ensuite bien qu'il n'y ai pas veritablement d'arrete a casser dans le bas-moteur,
ce n'est pas pour ca que les courbes sont des plus fluides .
il faudra travailler cela un peu a la maniere des moteurs de B1r .
comme je le disait ailleurs, ne touches pas au canaux qui passent pres des masses de vilo,
c'est un élement de prepa assez connus chez les 50cc a boite, mais peu sur pocket,
cela sert a mon avis a bien alimeter les transferts lateraux principaux .
Je vois pas ce que tu dis par les canaux qui passent près des masses du vilo ??

Est ce qu'il faut limer ces arrêtes un peu vive ??? voir photo ci dessous !!
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xTz a écrit : et enfin si tu veux une prepa complet il te faudra te pencher sur un relevé des diagrammes du moteur .
si tu peux connaitre les diagrammes optimums en fonction de ton pot cela serait ideal .
ensuite il faudra peut-etre gratter l'echappement et/ou les transferts pour avoir ce que tu recherches .
Euhhh la pour commencer je vais pas trop y toucher, c'est pour sa que le coup d'enlever le gros morceau coté admission du cylindre, sa me rassure pas !!! 8)
xTz a écrit : et enfin comme d'hab, semi-polissage total du moteur et des ses conduits,
aisni que polissage total de la calotte du piston et du dome
La c'est de mon niveau, enfffffiiinnnnnnnnn :lol: , semi polissage, signifie pas miroir non plus c'est sa ???

xTz a écrit : euh j'ai rien oublié là ? :lol:
Euuuhhh si jte doit combien:mrgreen:
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Hades
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Message par Hades »

frufru a écrit :
xTz a écrit : euh j'ai rien oublié là ? :lol:
Euuuhhh si jte doit combien :mrgreen:
Tu peux le payer en nature il aime bien ça :lol:
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Message par frufru »

Hades a écrit :
frufru a écrit :
xTz a écrit : euh j'ai rien oublié là ? :lol:
Euuuhhh si jte doit combien :mrgreen:
Tu peux le payer en nature il aime bien ça :lol:
Ahh toi pour dire des conneries t'es fort :lol: :D mais pour les conseils rrhhhoooooooooo !!!! :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
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frufru
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Message par frufru »

Ptit dilème qui se pose a moi !!

Sur cette photo, on voit bien que ce bout de cylindre fait tache dans l'admission :lol: , the question is !!!!!

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J'enlève tout ou un peu ???

Bon xTz, il veut tout me faire viré lui de toute façon :lol: mais je préfere jouer la fiabilité qu'une puissance legerement augmenté donc bon !!!

J'attends vos avis !! 8)
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Hades
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Message par Hades »

Il n'y a pas grand chose à ajouter grand maitre xTz ta bien indiqué, pour ce qui est de tes couleurs verte et rouge oui coupe tout ça :wink:

N'oubli pas de faire la meme au piston une fois que tu l'auras placé au PMB voir ce qu'il dépasse :wink:
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Hades
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Message par Hades »

Perso je virerais tout moi :P
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Message par xTz »

avec tout ce que t'ai dit sur msn ( y compris sur les perversions sexuelles de Hades ) ca devrait aller :lol:
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Message par totozorz »

Les transfert aussi :lol:
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Message par Planet Pocket/Marco »

Hades a écrit :
frufru a écrit :
xTz a écrit : euh j'ai rien oublié là ? :lol:
Euuuhhh si jte doit combien :mrgreen:
Tu peux le payer en nature il aime bien ça :lol:
mdr les vieux démons reviennnent :D :mrgreen: (joke inside :wink: )
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Message par frufru »

Bon ben voila je vais être obliger de tout viré !!!! :lol:

Allez zoouuuu je vais allez cherché cette ptite lime et je vais me mettre au boulot !! :wink:
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Hades
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Message par Hades »

frufru a écrit :Bon ben voila je vais être obliger de tout viré !!!! :lol:

Allez zoouuuu je vais allez cherché cette ptite lime et je vais me mettre au boulot !! :wink:
Meuh non, marteau, scie, meule :mrgreen:
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Message par xTz »

je lui avais proposé les memes armes sur msn ...
tu oublies le marteau-piqueur et la masse d'armes :lol:
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Message par frufru »

Voila le résultat, traine pas le frufru :lol:

Dites moi ce que vous en pensez, surtout au niveau de l'alignement, est ce que je doit encore plus enlever sur chaque coté ou pas ??

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Ben la y'a plus rien, c'est sur :lol: :

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Verdict ???? :roll: :oops:
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