rassure moi frufru, c'est un kit pour piaggio et pas pour pantera a l'origine ?
car ya pas mal de boulot la, c'est clair
donc deja tu peux nous faire le tres classique alignement des transferts du cylindre a celui du Bas-Moteur,
d'apres les photos, tu n'auras presque rien a gratter sur le cylindre mais plutot sur le bas moteur .
esuite tu t'apercois bien que le fut du cylindre depasse allegrement coté admission , et qu'il est un peu trop large du coté opposé .
a toi de choisir si tu veux conserver un guidage optimum et donc limiter l'usure , ou si tu veux liberer le moulin au maximum .
dans le 2eme cas, il faudra aussi aligner tout ca : tout ce qui gène doit disparaitre !
( bien evidement, il faudra effectuer le meme travail sur le piston apres l'avoir mis au point mort bas )
ensuite bien qu'il n'y ai pas veritablement d'arrete a casser dans le bas-moteur,
ce n'est pas pour ca que les courbes sont des plus fluides .
il faudra travailler cela un peu a la maniere des moteurs de B1r .
comme je le disait ailleurs, ne touches pas au canaux qui passent pres des masses de vilo,
c'est un élement de prepa assez connus chez les 50cc a boite, mais peu sur pocket,
cela sert a mon avis a bien alimeter les transferts lateraux principaux .
et enfin si tu veux une prepa complet il te faudra te pencher sur un relevé des diagrammes du moteur .
si tu peux connaitre les diagrammes optimums en fonction de ton pot cela serait ideal .
ensuite il faudra peut-etre gratter l'echappement et/ou les transferts pour avoir ce que tu recherches .
et enfin comme d'hab, semi-polissage total du moteur et des ses conduits,
aisni que polissage total de la calotte du piston et du dome
euh j'ai rien oublié là ?