Page 1 sur 2
Réglage carbu 18 taré
Posté : dim. oct. 21, 2007 17:49
par anthopocket
bonjour j'ai besoin de quelques conseils pour régler mon carbu.
le moteur est un polini 50cc dévelopé 13CV
Le carbu est un phbg 18 taré.
Embrayage réglé a 9300 tr/mn
Observation :
Bougie noir
et beuu a bas régime et aprés elle part comme une balle.( a partir de 10500 tr/mn)
1ere verif : Gicleur actuelle 108
Je vais baisser par un 104 et en tester d'autre jusqu'a avoir une bougie chocolat.
Maintenant j'aimerais savoir comment régler l'aiguille et la vis de richesse?
A haut regime elle fonctionne parfaitement mais j'ai juste un petit socuis de bas régime...
je vous remercie...
Posté : dim. oct. 21, 2007 17:54
par boitameuh
tu lui a donné combien de tour a ta vis de richesse?
Posté : dim. oct. 21, 2007 18:05
par anthopocket
j'ia encore rien fais car je ne sais pas le régler j'attends vos conseils

Posté : dim. oct. 21, 2007 19:46
par Sebo
Lol tu te donne la reponse, il faut baisser en gicleur comme tu le dis

je sais pas si 104 sera le bon mais tu est sur la bonne piste

Posté : dim. oct. 21, 2007 20:01
par anthopocket
oui saje sais le faire mais j'amerais savoir comment régler l'aiguille et la vis de richesse?Un petit tuto serai le bien venu?
Posté : dim. oct. 21, 2007 20:17
par boitameuh
anthopocket a écrit :oui saje sais le faire mais j'amerais savoir comment régler l'aiguille et la vis de richesse?Un petit tuto serai le bien venu?
Des tuto existent mais pas ici...
Posté : dim. oct. 21, 2007 22:07
par nenete 600
pa besoin de toucher a l'aiguille et a la vis de richesse.comme t'as dit sebo descend en gicleur jusqu'a avoir une couleur de bougie comme il faut et le problême de trou va se résoudre.le faite que tu est un trou est que ta meule est trop riche et donc s'engorge(d'ou le BEEUUUU).si tu as un carbu taré pas la peine de toucher au reste !un gicleur adéquate et basta !pourquoi chercher des complications alors qu'il y en a pas !

Posté : dim. oct. 21, 2007 22:22
par ledams.66
Une aiguille W6.... serait peut étre la bienvenue

mais bon si c un carbu taré .... moi j'ai rien dit...
Posté : lun. oct. 22, 2007 18:41
par anthopocket
quelle est le réglage d'origine de l'aiguille et le nombre de tour de la vis de richesse?
Posté : lun. oct. 22, 2007 18:54
par nenete 600
aiguille au 2ème cran en partant du haut et les tours de la vis de richesse se doit être 1 tour et demi je pense

Posté : lun. oct. 22, 2007 18:55
par ledams.66
aiguille cran milieu, et vis richesse d'air 1 tour un quard..... mais si tu veux la régler nickel... il faut que lorsque tu donnes un coup de gaz la bécane réponde immédiatement.... ainsi tu peux affiner.... il ne faut pas de temps de réponse.... enfin pas plus d'une fraction de seconde

Posté : lun. oct. 22, 2007 19:10
par anthopocket
voila mon soucis c'est quelle a du mal a bas regime c'est pour cela que je veux revoir mon réglage...
Plus on visse la visse de richesse plus on enrichie le melange d'air c'est bien sa?
Posté : lun. oct. 22, 2007 19:23
par nenete 600
non plus tu l'appauvrie.il faut desserer pour l'enrichir.mais n'est ce pas un problême d'embrayage plutôt ?a combien colle t-il ?

Posté : lun. oct. 22, 2007 19:38
par anthopocket
non l'enbrayage colle a 9200 tr/mn
sa vient du carbu mais deja j'ai un gicleur trois fois trop gros 108

Posté : lun. oct. 22, 2007 19:45
par nenete 600
sur qu'il doit être un peu gros.il faut le réduire !!!!