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Demontage pignon sur MT4
Posté : lun. sept. 19, 2005 12:17
par biquet
bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pourchangerle pignon d'un MT4 cat le mien a peter. j'ai enlever le circlipsmais je peux pas le devisser.
Sinon, si on peux pas l'nlever, vous me conseillez de faire quoi?
merci
Posté : lun. sept. 19, 2005 13:18
par xTz
Je n'ai pas de MT4 ( B1 replica ) , mais il me semble que le pignon ne se dévisse pas ...
Il est tout simplement enfoncé dans la cloche et fixé par un circlip

Posté : lun. sept. 19, 2005 13:31
par Intouchable
circlips qui se trouve a l interieur de la cloche.
Tu as du enlever celui de la cloche qui se trouve a l exterieur.
Posté : lun. sept. 19, 2005 13:37
par mans
tout depend du modele touch,le mt4 est une b1,et les premiers modeles etait vises,pas les dernier,qui tiennent effectivement avec des clips

Posté : lun. sept. 19, 2005 15:12
par biquet
j'ai bien virer le circlips exterieur mais a l'interieur, il n'y a qu'un ecrou et je n'arrive pas a le choper avec une clef ou une douille.
Posté : lun. sept. 19, 2005 19:00
par Intouchable
mans a écrit :tout depend du modele touch,le mt4 est une b1,et les premiers modeles etait vises,pas les dernier,qui tiennent effectivement avec des clips

Erf tu vois j en apprends tous le jours.
J en conclue que si il y a un ecrou drriere c est le modele fileté.
Posté : lun. sept. 19, 2005 19:04
par bout'ch
Posté : lun. sept. 19, 2005 19:55
par Planet Pocket/Marco
j'ai deja vu ça mais sur une air

, en fait l'ecrou a l'interieur est collé avec leur saloperie de colle

et il est assez chiant a devisser mais en perseverrant un peu on y arrive...

Posté : lun. sept. 19, 2005 19:59
par Hades
Moi sur ma air il était carrement soudé de l'interieur

Posté : lun. sept. 19, 2005 20:04
par Orel91
si il est juste coller , chauffe le de pres avec un seche cheveux ou un decapeur termique

Posté : mar. sept. 20, 2005 9:31
par biquet
ok, je vais essayer en chauffant.
merci
Posté : mar. sept. 20, 2005 12:29
par davatomic
biquet a écrit :ok, je vais essayer en chauffant.
merci
Salut, ton pignon est bien vissé dans la cloche avec cet écrou.
Si ton pignon a cassé net avec leur colle de merde tu vas avoir du mal mais c'est possible.
Le nerf de la guerre sur une pocket avant le moteur, c'est la transmission.
Je te conseille donc d'investir dans une bonne cloche-pignon-chaine couronne avant l'achat d'un carbu par exemple, un bon réglage d'embrayage et aprés tu pourras t'amuser à tripoter le moteur.
Bon courage
