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ralenti qui ne redescend pas

Posté : mer. sept. 26, 2007 9:34
par babach
je remet mon probleme dans ce post car il est ds le tuto carbu taré mais j 'ai l 'impression que beaucoup moins de monde le vois....
bref, j'ai un carbu de 21 taré et une fois la machine bien chaude le ralenti reste a environ 4000 trs que ce soit en roulant ou une fois arreté !
obliger de mettre systématiquement 2 coups de gaz pour le faire retombé a 2000 trs
j"ai changé le cran d'aiguille mais tjs le meme probléme...
est ce que je dois changer d'aiguille ou de gicleur de ralenti?

Posté : mer. sept. 26, 2007 9:37
par babach
j ai oublié de dire que pour la vis de richesse, qu'elle soit serrée ou desserée ca ne change rien du tout.... toujours le meme phénomène !!!
et mon ralenti ne varie pas quand je tourne la vis (j'ai suivi les conseils de Hades ds le tuto réglage carbu........)
la richesse non plus ne varie pas car je n'ai jamais de trou à l'accélération

Posté : mer. sept. 26, 2007 9:51
par ledams.66
et si tu jeté un oeil à ta pipe d'admission, il est possible qu'à chaud elle se déforme et que tu ais une petite prise d'air :wink: cela m'été arrivé à cause d'un fitre a air qui force sur le garde boue.... et qui force la pipe...

Posté : mer. sept. 26, 2007 10:00
par Ketshoo
Ou alors ton gicleur principal est trop petit.

Monte de 5 points et regarde comment cela se comporte

Posté : mer. sept. 26, 2007 11:33
par babach
j'ai monté de 5 points et toujours pareil
par contre ledams oui en effet j'ai un filtre qui force un chouilla sur la pipe
je vais regard de ce coté la !!
je vais remettre mon cornet d'origine pour voir

Posté : mer. sept. 26, 2007 12:41
par xTz
je plussoie avec ledams66, 4000tr/min pour le ralenti , ca sent quand meme la prise d'air :roll:

Posté : mer. sept. 26, 2007 12:48
par Billouteman
oui j'avais plus ou moin le méme fénoméne , une prise d'air et mon ralentie bouger pas du tous , j'avais beau tous changer sa changer rien

Posté : mer. sept. 26, 2007 12:56
par nenete 600
moi la mienne fait pareil a chaud et redescend toute seule au bout de quelques secondes.et pas de prise d'air ! :twisted: c'est peut être normal ?enfin moi j'dis sa j'dis rien ! :lol: :oops:

Posté : mer. sept. 26, 2007 21:16
par babach
je regarde a ca la semaine prochaine et vous dit quoi....
je pensait que ca venait du carbu a la base

Posté : mar. oct. 09, 2007 11:45
par babach
bon et bien j'ai démonté la boite à clapet (sur les conseils de ledams), j'ai inspecté les joints j'ai remonté en ajoutant un chouilla de pate a joint pour etre sur d'etre étanche et toujours pareil !!
mes joints spy de vilo sont pas vieux du tout, et quand j'avais mon carbu de 15 ca ne le faisait pas....
j'ai vraiment un doute sur le carbu, mais que faire? mon gicleur de ralenti?

Posté : mar. oct. 09, 2007 11:53
par frufru
Alors moi j'avais eu un problème similaire, certes c'était sur une mt2 !!!

Lorsque que j'avais monté le kit avec vilo masse pleine et tout le tralalala il m'était impossible d'avoir un ralenti avec la pocket !! après avoir démonter 36 000 fois le moteur, changé 15 fois les joints, vérifié la boite a clapet, .... j'ai changer le carbu !!

Je disposé d'un autre carbu de 15 chez moi, en montant un autre carbu, j'avais un ralenti parfait, dès que je mettais l'autre carbu, le problème revenait !! et les carbu avec des réglages similaires, en même temps sur un 15 dell'orto, ta vite fait le tour !!

J'arrive pas a expliqué ce problème, j'avais même essayé en passant des pièces d'un carbu a un autre, bref avec un j'avais un ralenti avec l'autre impossible d'en avoir !!

Je sais pas si tu a un autre carbu sous la main, mais sa serait judicieux de tenté l'expérience !! :wink:

Posté : mar. oct. 09, 2007 12:01
par babach
j'ai encore celui de 15 mais il est vendu , et pars bientot , pas le temps de le monter.... mais je suis sur que c'est le carbu, en plus mon joint superieur de carbu est neuf !!!
je pense que je vais essayer de changer le gicleur de ralenti....
mais quand je mets 2 coups de gaz assez sec, il retombe a 2200 trs, on dirait comme un dur mécanique plutot.... et non une prise d'air

Posté : mar. oct. 09, 2007 12:04
par mick
truc tout bete et la garde de la poigné car j'avais eu se problem et en fait cable trop tendu donc sa restait ouvert au niveau du carbu et voilà :wink:
enfin c'est une idée

Posté : mar. oct. 09, 2007 14:58
par mans
mick a écrit :truc tout bete et la garde de la poigné car j'avais eu se problem et en fait cable trop tendu donc sa restait ouvert au niveau du carbu et voilà :wink:
enfin c'est une idée
exactement,pas assez de garde(jeu au niveau de la poignee d'accelerateur)ou alors,un coude quelque part sur le cable,si il faut que tu mettes deux ou trois coups de gazs pour qu'il redescende,c'est ca,profites en pour graisser ton cable,pour qu'il coulisse mieux dans sa gaine :wink:

Posté : mar. oct. 09, 2007 17:09
par nenete 600
+1 parfois les problêmes sont tous simples.faut pas se compliquer la vie :wink: