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trou a l'acceleration a chaud

Posté : dim. sept. 23, 2007 20:50
par dontonio
bonjour ,

j'ai un petit probleme avec mon mulet (ma b1r) a froid elle fonctionne relativement bien mais au bout de 200 ou 300 m j'ai des gros trous a l'acceleration voir meme plus d'acceleration , cependant sur la béquille elle accelere presque normalement mais avec moi dessus ca ne veut plus( je suis pas si lourd quand meme :D )
Niveau config c'est un carbu de 19 avec gicleur de 110, kit 46cc, spacer de 7mm, clapets d'origine donc en métal .

merci pour vos réponses!

Posté : lun. sept. 24, 2007 13:10
par nenete 600
t'es sur que sa viens du carbu ?pour moi elle a tous les symptôme d'un embrayage mal réglé.elle doit coller trop bas.il faut donc le resserer. :wink:

Posté : lun. sept. 24, 2007 13:25
par dontonio
ah mais non je ne suis sur de rien moi lol! mais elle "embraye" parfaitement bien a froid c'est bizarre non , je suis reglé a 19mm et a l'oreille ca colle relativement haut mais peut etre , cependant c'est une sensation d'étouffement donc cela me parait bizarre.Je précise , quand j'écris "au bout de 200 ou 300 m ca ne va plus " ,ce n'est pas en roulant c'est a dire que si je m'arrete pour "X" raisons et que je veux repartir la ca cela produit les symptomes décris.

Posté : lun. sept. 24, 2007 20:05
par xTz
+1 avec nenete ...ca vient surement de l'embrayage :wink:
un pti resserrage des ressorts devrait faire l'affaire

Posté : lun. sept. 24, 2007 21:39
par dontonio
sous vos conseils avisés je vais essayer, mais si un de vous peut m'expliquer pourquoi a froid l'embrayage colle bien je vais mourrir moins béte.

Posté : lun. sept. 24, 2007 21:40
par vef445
dontonio a écrit :sous vos conseils avisés je vais essayer, mais si un de vous peut m'expliquer pourquoi a froid l'embrayage colle bien je vais mourrir moins béte.
Car quand il est froid, on peut estimer que l'embrayage accroche environ 500tr/min plus haut qu'à chaud (la gomme d'embrayage chaude accroche mieux, logique) :wink:

Posté : lun. sept. 24, 2007 21:42
par nenete 600
+1 vef

la gomme d'embrayage s'apelle "le férodo" :wink:

Posté : mar. sept. 25, 2007 8:20
par Intouchable
Des garnitures , car Ferodo est une marque (certes spécialisée dans les garnitures) ;)

Posté : mar. sept. 25, 2007 13:54
par dontonio
exact mon pere y a travaillé!

Posté : mar. sept. 25, 2007 17:02
par nenete 600
je pourrai me coucher moins bête ce soir !hihi ! :oops: :lol:

Posté : mar. sept. 25, 2007 18:35
par xTz
dontonio a écrit :exact mon pere y a travaillé!
alors t'engueuleras ton pere de ma part pour ne pas t'avoir apporté la solution au probleme :P

Posté : mar. sept. 25, 2007 18:59
par dontonio
Il n'y travaille plus et il est aussi bon que moi en mécanique moteur c'est dire!et puis pas de triomphalisme mon cher je n'ai pas encore essayé donc n'ai pas encore la réponse :lol: :lol: , mais j'espere que ce n'est que ca!

Posté : mar. sept. 25, 2007 19:07
par xTz
oui c'est sur qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours ... bla bla bla
mais bon, d'apres ce que tu nous decris, cela serait etonnant que ce ne soit pas l'embrayage :wink:

Posté : mar. sept. 25, 2007 22:35
par ledams.66
Il ne faut pas jeter la bouteille..... avant de l'avoir terminé.... :lol: :lol:

Posté : lun. oct. 08, 2007 18:54
par dontonio
j'ai eu enfin le temps de faire des essais avec un embrayage réglé plus "haut " et le résultat est le meme au bout de 2 a 5 minutes d'utilisation c'est "beuh" , enfin c'est meme plutot presque une coupure , je relache l'accelerateur et ca reprend.aidez moi svp!!