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vos regime max
Posté : sam. sept. 22, 2007 10:34
par matlebelge
suite a ma petite sortie de 10 min apres 2 mois et demi d abstinance suite a ma fracture du scapho. j ai tester mon moulin 10 min et je plafonne entre 14900 et 15 000 t/min a fond .
ma config
bzm 50cc 6t (echapement relevée de 1 mm et les booster remonter de 2.5mm)
carbu 21 taré
pot racing bzm
vilo 39.6 avec bielle racing
polissage carter
squish a 0.6mm
transmission 7/66
j aurais bien voulu savoir vos regime max (sur pied elle crache 17000 pil)
avec le montage du vilo et la prepa du cylindre j ai gagner enormement de couple a bas et moyen mais je trouve que les 15000 sont un peu juste!!!!
devrais je diminuer le squish pour atteindre 0.4 ou 0.5??
je vais recevoir mon 18 taré est ce que ca va faire gagner qq tour car le 21 me semble un rien trop gros???
Posté : sam. sept. 22, 2007 10:45
par babach
avec la meme démul. que toi je suis aussi entre 14800 et 15000 trs
(bon j'ai un vieux bloc polini 5T qui est tres fatigué, moi aussi carbu de 21)
je pense que c'est tout a fait respectable, apres bien sur que tu peux mouliner plus en haut , mais ca dépend de ton pot et de ton moteur , prepa etc...
Posté : sam. sept. 22, 2007 11:07
par xTz
logiquement avec un 18 tu prendras moins de tours qu'avec un 21 ...
l'avantage s'inverse a bas regime .
puis bon on peut pas avoir un couple de camion et prendre des tours des folie .
on a pu comparer avec Hades 2 config quasi similaires, la seule (vraie) difference etait le pot .
en effet, il prenait pas mal de tours/min ( 15.750 je crois ) mais au detriment du couple a bas regime .
et bien sur nos circuits ou l'ont emmène de longues demuls, c'est loin d'etre un avantage .
moi je n'ai pas de compte-tours, mais a l'oreille je pense bien que mon moulin sature aussi vers 14.800-15.000
( BZm 50cc 6tr stock / vilo BZm racing 39.2 / pot BZm racing / 21 taré / squish 0.48mm / demul 7x70 )
que tu cherches a gagner de l'allonge est normal, mais ne le fait surtout pas au detriment du couple
apres il faut voir si tu arrives a emmener ta demul jusqu'au bout, on croit souvent etre arrivé la ou le moteur regule,
alors qu'il prends encore qq tours/min au bout de la ligne droite

Posté : sam. sept. 22, 2007 11:17
par matlebelge
ok, ben ca me reconforte deja !!!!
car j avait deja entendu qq personne dire que leur moulin prennait 16000 t/min!!
je pense que je vais rester comme ca (peut etre mettre le 18 qd meme)
et pour le squish 0.6 est il corecte ou dois je le descendre a 0.5 ou 0.4 ou le gain sera minim???(mais je ne veut surtout pas perdre de la fiabilité en plus!!!)
Posté : sam. sept. 22, 2007 11:20
par xTz
matlebelge a écrit :et pour le squish 0.6 est il corecte ou dois je le descendre a 0.5 ou 0.4 ou le gain sera minim???(mais je ne veut surtout pas perdre de la fiabilité en plus!!!)
c'est correct je pense ...
tu peux essayer de le descendre, tu pourras surveiller l'ecart de temperature, etc
et surtout voir si le jeu en vaut la chandelle
( PS: j'ai edité le message au dessus entre temps )
Posté : sam. sept. 22, 2007 11:45
par babach
oui totu a fait d'accord avec xtz !! 0.6 me parait correct , je suis reglé comme cela aussi, apres si c'est pour chauffer beaucoup plus et rien gagner .....
Posté : sam. sept. 22, 2007 12:01
par ledams.66
Ben perso j'été à 0.55.... pas mal 15300 tr/min... mais avec 0.45 j'ai beaucoup plus de couple... et le régime max est passé à 15800... par contre le régime varie beaucoup en fonction du brake que vous choisissez... Ca à l'air fou mais dans mon cas 1 dent de différence ma permis de récup 1000 Tr/min en pleine charge...

Aprés c'est fonction de la prépa... et du soin apporté à l'admission

Posté : sam. sept. 22, 2007 12:18
par matlebelge
tu avais quel transmission??? ton pot est lequel??(le new bzm)
et ta temperature as t elle varié apres etre mis en 0.45???
Posté : sam. sept. 22, 2007 12:35
par Sebo
matlebelge a écrit :tu avais quel transmission??? ton pot est lequel??(le new bzm)
et ta temperature as t elle varié apres etre mis en 0.45???
avec le new pot sa prend des tours a n'en plus finir

Posté : sam. sept. 22, 2007 14:24
par nenete 600
moi je suis d'accord avec xTz.pour moi le bas régime est primordial.et ton moulin respire pas mal pour le braquet que tu as !

nous avions â peu près la même démul a salbris et dans l'ensemble tous le monde prennais les mêmes tours max que toi.
avoir du bas régime te permet de moins user d'embrayages ensuite si tu veux plus d'allonge il te faudrais modifier ou racheter un autre pot qui fera prendre plus de tours a ton mulet.

Posté : sam. sept. 22, 2007 22:24
par Fatal Pocket
Pour ma part, avec le moteur BZM 50cc 6T entierement d'origine transmission 8/70 et avec le nouveau pôt BZM gros volume je tourne entre 15450 et 15550 tr/mn
Posté : dim. sept. 23, 2007 0:06
par stuntman
mode "matrix"
banshee sho BZM 5trs 18500 tr/min
carbu 21 mm taré
pots racing chinois
"je oense honetement que l'ont peu trop trouvé mieux

Posté : dim. sept. 23, 2007 7:40
par ledams.66
18500 Tr/min okay mais quel est ton brake ???? on a remarqué qu'au plus le rapport est petit .... plus la bécane prends les tours, pour ma part nous roulons en 8 x 70... pour l'instant, je passe en 6 x 68 la sem prochaine je ferai un comparatif
Posté : dim. sept. 23, 2007 17:52
par Alex 3
En charge sur circuit 16700tr/min environ.
Posté : dim. sept. 23, 2007 20:25
par ledams.66
Alex 3 a écrit :En charge sur circuit 16700tr/min environ.
huuuuuuuuuu

mais avec quel brake ????? histoire de faire un comparatif