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Diametre de cloche embrayage ....

Posté : lun. août 13, 2007 17:22
par bakobox
Salut
bon ma question va peut etre paraitre un peu.... :?

voila j'ai actuellement une cloche 80mm
jusque la parfaite pour les embrayages neuf ...
mais des que mes embrayages s'usent evidament sa commence a patinner ...... perte de peche ect ect ....

-ma 1 ere question est quelles sont les cloches importantes ?
faut til passer d abord la 80 puis une 79 et ensuite la 78 pour user corectement les machoires ? ou une de 80 et 78 suffise ?

-et la 2 eme il faut mieux rester en ventilé meme en 78 mm ?
ou lon peut ce permetre plus facilement un ensemble cloche / carter standard ?

-et la 3eme le gain en longevité et performance est vraiment pertinent avec le passage des cloches successive ?

merci a vous :wink:

Posté : lun. août 13, 2007 17:39
par Hades
Alors de préférence c'est mieux d'avoir les trois pour la longévité de ton embrayage qui est belle et bien réel.

Pour ce qui de la cloche que tu met en 1er, ben tout dépend de ton embrayage car meme si il est neuf et qu'une cloche de 79 passe alors met direct la cloche de 79 et aprés chaque sortie vérifie si la cloche de diametre inférieur passe et si elle passe dans ce cas change.

Le fait de mettre la cloche adapter permet aux machoires de ne pas venir se coller trop brutalement sur la cloche et donc de préserver la longévité des garnitures. :wink:

Posté : lun. août 13, 2007 17:48
par bakobox
ok merci hades

quand tu dit "passe" tu laisse comme meme 1 mm au rayon entre la cloche et la machoire ?

j en conclut quil faut du ventilé de preference :wink:

Posté : lun. août 13, 2007 18:00
par Hades
bakobox a écrit :ok merci hades

quand tu dit "passe" tu laisse comme meme 1 mm au rayon entre la cloche et la machoire ?

j en conclut quil faut du ventilé de preference :wink:
Perso je sais pas pour les autres mais moi quand je dit passe c'est moins de 0.2mm.

Des qu'il y a 1mm d'écart tu passe a la cloche en dessous :wink:

Posté : lun. août 13, 2007 18:33
par nenete 600
ah ah !sa m'intérèsse sa !et la ventilé alors ?est ce vraiment mieux qu'une standart ?

Posté : lun. août 13, 2007 23:48
par Billouteman
moi perso j'ai la cloche de 80mm ( enfin 79,98 mm ) et l'embrayage lui fait un peu plus de 79mm

la cloche ventiler je sait pa si sa sert mais j'en est une :D

elle doit servir je pense a se que ton embrayage ne chauffe pa trop pour qu'il fonde ou qu'il accroche mieu car je pense qu'un embrayage a froid accroche mieu qu'a chaud , j'ai raison?

Posté : mar. août 14, 2007 10:23
par totozorz
Billouteman a écrit : car je pense qu'un embrayage a froid accroche mieu qu'a chaud , j'ai raison?
Oui oui :wink: