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[banshee sho]transmission

Posté : lun. août 13, 2007 9:40
par rocket
Salut a tous ,

Je post ici pour un petit conseil au niveau de ma transmission , en ce moment je suis d'origine 6 / 74 et j'amerais ++ de pointe , par contre je ne sais pas quel est le meilleur rapports .

je ne sais pas trop si il faut changer le pignon de 6 par un 7 ou garder le 6 et passer sur une couronne de 68 ou 70 dents .

Merci d'avance .

Posté : lun. août 13, 2007 10:32
par totozorz
6 x 68 avec un pignon de 7 au cas ou :lol:

Posté : lun. août 13, 2007 11:05
par ledams.66
salut, cela dépend de l'endroit du moins du circuit ou tu roules.... si c'est plat, si ça grimpe.... tirai court permet de ne pas faire forcer l'embrayage... de toute façon le verdict est casi immédiat si tu tires trop long.... adieu l'embrayage.... mais bon en 7 x 68 tu ne risques pas grand chose... par contre en 8 x 68 :? attention aussi a ton régime d'accroche... si tu régles trop haut aie aie aie... l'embrayage ne susera pas .... il n'aura pas le temps.... il fondra.....

Posté : lun. août 13, 2007 11:24
par rocket
oue apparament 7/68 serait un bon compromis pour bondoufle (pour ceux qui connaissent)

Il y a qu'une partis de circuit ou il faut mettre a fond la bécane , je vais tenter le 7/68 ou 7/70

Merci des conseils ToTo et ledams , je savais méme pas qu'on pouvaient fondre un embrayage , j'imagine meme pas cramer mes futur masselottes :x

Posté : mar. août 14, 2007 19:10
par xTz
attention pour changer la transmission sur banshee ...
la cloche d'origine n'est pas filetée au pas standart, 8x100 au lieur de 8x125
donc pour changer de pignon , il faudra que tu changes de cloche .

autre detail, les pignons de banshee ont une colerette sous tete plus epaisse,
donc attention a garder un alignement parfait de la transmission :wink:

Posté : mar. août 14, 2007 19:53
par fanvw
xTz a écrit :attention pour changer la transmission sur banshee ...
la cloche d'origine n'est pas filetée au pas standart, 8x100 au lieur de 8x125
donc pour changer de pignon , il faudra que tu changes de cloche .

autre detail, les pignons de banshee ont une colerette sous tete plus epaisse,
donc attention a garder un alignement parfait de la transmission :wink:
a moin de le retarauder le pas de la cloche je l ai fait sur une cloche chichi pour metre un pignon euro et jamais eu de blem 8) mais bon c etait en attendant d investir ds une bonne cloche :wink:

Posté : mer. août 15, 2007 7:06
par rocket
xTz a écrit :attention pour changer la transmission sur banshee ...
la cloche d'origine n'est pas filetée au pas standart, 8x100 au lieur de 8x125
donc pour changer de pignon , il faudra que tu changes de cloche .

autre detail, les pignons de banshee ont une colerette sous tete plus epaisse,
donc attention a garder un alignement parfait de la transmission :wink:
Oula merci xtz , truc a savoir ça ^^

celui là irait par exemple sans trop rien toucher en 8x100 ?

http://www.paddockevasion.com/pignon-de ... _p328.html

sinan , je comanderais un ensemble cloche pignon :x parceque niveau outilage c'est pas ça pour l'instant ....



ps: le pére Didou est en vacances ?

Posté : mer. août 15, 2007 11:52
par xTz
logiquement oui il se visserait sans probleme ...
apres faut voir le probleme de l'alignement pignon/couronne et le probleme de la colerette qui doit rentrer dans la poulie de pompe a eau .

Posté : mer. août 15, 2007 11:54
par rocket
si je comprend bien ,vaut mieux commander un ensemble direct style bzm ou zocchi ^^

Posté : mer. août 15, 2007 11:56
par xTz
si j'etais toi c'est ce que je ferais ...
sur une longue durée , tu as tout a y gagner :wink:

Posté : mer. août 15, 2007 12:00
par rocket
Bon je vais encore faire hurler madame

erf pas de smilies avec un casque lourd 8)