impossible de regler mes frein avant sur ma MT4!!!

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
hartecque
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 15:36
Localisation : lens (62)

impossible de regler mes frein avant sur ma MT4!!!

Message par hartecque »

Bonjour a tous!


j'ai appliqué a la lettre le reglage de mes freins avant sur ma pocket et impossible de les regler correctement, je m'explique:

quand je regle les frein pour qui sa pile comme il faud, les plaquettes reste toujour en contacte avec le disque, donc quand je fai touner la roue avec la main, c dure.

et quand je regle les frein pour que sa tourne bien qu'il n'y ai pas de resistance du au frotement des plaquettes, ben sa freine rien du tout!!!


Quelqu'un a t'il une idée la dessus?
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Re: impossible de regler mes frein avant sur ma MT4!!!

Message par Sebo »

hartecque a écrit :Bonjour a tous!


j'ai appliqué a la lettre le reglage de mes freins avant sur ma pocket et impossible de les regler correctement, je m'explique:

quand je regle les frein pour qui sa pile comme il faud, les plaquettes reste toujour en contacte avec le disque, donc quand je fai touner la roue avec la main, c dure.

et quand je regle les frein pour que sa tourne bien qu'il n'y ai pas de resistance du au frotement des plaquettes, ben sa freine rien du tout!!!


Quelqu'un a t'il une idée la dessus?
Les etrier flote?
Avatar du membre
hartecque
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 15:36
Localisation : lens (62)

Message par hartecque »

non, ils me flottent pas
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

hartecque a écrit :non, ils me flottent pas
Ba voila les etrier sont cencé flotté pour permetre un reglage optimum :wink:
Avatar du membre
hartecque
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 15:36
Localisation : lens (62)

Message par hartecque »

oki merci, je vai pouvoir regarder sa comme il faud alors. je vous tien au courant.
Avatar du membre
hartecque
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 15:36
Localisation : lens (62)

Message par hartecque »

Voila, le probléme est resolut!

j'ai tou simplement enlevé les vis qui vienne tenir les etriés et j'ai diminué de diametre le bou de l vis (la partie non fileté) afin d'augmenter le jeu pour que l'étrié flotte, et sa fonction.
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Gaffe , j avais fait ca y a longtemps pour régler le même soucis , ben au final ca se mettait un poil en travers de temps en temps bloquant les freins ( j avais du trop diminuer le diametre) .
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

hartecque a écrit :Voila, le probléme est resolut!

j'ai tou simplement enlevé les vis qui vienne tenir les etriés et j'ai diminué de diametre le bou de l vis (la partie non fileté) afin d'augmenter le jeu pour que l'étrié flotte, et sa fonction.
Intouchable a écrit :Gaffe , j avais fait ca y a longtemps pour régler le même soucis , ben au final ca se mettait un poil en travers de temps en temps bloquant les freins ( j avais du trop diminuer le diametre) .

Ouai attention tu en a peut etre trop fait surveille bien ton systeme, sinon moi juste en enlevant la "merde" qui les empechaient de floter voir un leger coup de papier de verre et apres niquel :wink:
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

J'étais jeune et insouciant.... :P
Avatar du membre
hartecque
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 15:36
Localisation : lens (62)

Message par hartecque »

bne je pouvai pas faire autrement, les trous du supports d'étriés et les trous sur les étriés n'étaient pas coaxiale...(quand je mettai la vis du haut, le trou du bas du support d'étrié ne coinsidé pas avec le trou le l'étrié, il y avai 3mm a dire...)

enfin bref, je vai quand même survre votre conseil et bien faire attention a tou sa! ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités