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pompe eau externe sur b1 ?
Posté : jeu. août 02, 2007 16:57
par julight42
je voudrai savoir si quelqu'un a monter une pompe externe sur son b1?
celle d'origine ne me plait pas du tout.je pensais en monter une de karting
ou de mob tout en conservant la poulie du volant moteur ou alors carremment un autre montage.
qu'en pensez-vous ?
Posté : jeu. août 02, 2007 17:14
par swood
personnellement le systeme des B1 , je les trouve pas mal.
aprés en montage je te porpose de trouvé une cloche de B1 avec un roulement de Banshee monté sur poulie et une cloche 80 de Banshee ou euro polini .
aprés a toi de trouver comment fixé la pompe a la cloche , j ai pu de B1 donc je peux t en dire plus .
Posté : jeu. août 02, 2007 17:41
par totozorz
Montage pocket euro
Regarde les annonces, kevin 46r en vend une

Posté : jeu. août 02, 2007 17:58
par xTz
les possibilités de montage sont nombreuses :
- repris sur la cloche ( style banshee )
- repris sur la roue arriere ( style euro' )
- repris sur le volant magnetique (style B1 )
a toi de voir la meilleure solution niveau encombrement

Posté : jeu. août 02, 2007 18:29
par Intouchable
Voire électrique comme l'ancienne B1 de Solex.
Posté : jeu. août 02, 2007 23:11
par kawakx
mais honnetement, fais un jour dans le lanceur (merçi l'idée d'intouchable) pour voir si elle tourne et laisse cette pompe à eau d'origine, ce sera bien moins d'enmerde surtout que tu va devoir trouver un autre cylindre à taper deçu et en plus, honnetement, couplé à un radiateur en cuivre (première génération) elles refroidissent plus que bien!!!!
Posté : jeu. août 02, 2007 23:18
par fanvw
kawakx a écrit :mais honnetement, fais un jour dans le lanceur (merçi l'idée d'intouchable) pour voir si elle tourne et laisse cette pompe à eau d'origine, ce sera bien moins d'enmerde surtout que tu va devoir trouver un autre cylindre à taper deçu et en plus, honnetement, couplé à un radiateur en cuivre (première génération) elles refroidissent plus que bien!!!!
+1

Posté : ven. août 03, 2007 10:30
par totozorz
Tu lui met :
- Roulement SKF
- Un bon radiateur cuivre (comme l'a dit kawakx)
- Agrandissement des trou de passage
Et HOP nikel

Posté : ven. août 03, 2007 10:58
par nenete 600
c'est sur.faut pas se prendre la tête va !sa marche très bien comme sa !

Posté : ven. août 03, 2007 11:33
par kawakx
Je connais un gars qui meme en plein été doit mettre du scotch sur le radiateur pour que le moulin prenne ses +/- 70° alors je vois pas pourquoi faudrait se prendre la tete

Posté : ven. août 03, 2007 13:00
par fanvw
nenete 600 a écrit :c'est sur.faut pas se prendre la tête va !sa marche très bien comme sa !

+1 aussi c est clair j ai jamais eu aucun blem avec ca

Posté : sam. août 04, 2007 18:33
par julight42
merci de vos conseils. je pense donc laisser celle d'origine.
c'était la conception de la pompe et son fonctionemment qui ne me plaisais pas!mais bon.....
la peinture est faite reste la prepa du moteur.
Posté : sam. août 04, 2007 19:07
par prevotois
qui peu me montrer une photo de votre radiateur en cuivre, je ne sais pas le quel c'est ' salut
Posté : sam. août 04, 2007 20:40
par totozorz
Plus petit que l'alu et noir
EDIT : Photo de mon ex B1r

Posté : sam. août 04, 2007 23:57
par prevotois
ya t il moyen d avoir une photos plus détaillé???
hihi je ne vois pas trop la ...
saluttt