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Coupe circuit

Posté : mer. mai 30, 2007 18:05
par Thierryz
qui en a déjà monté et comment le brancher et l'installer?

Posté : jeu. mai 31, 2007 12:58
par babach
j'en ai jamais monté, mais ca m'interesserais aussi de savoir comment on le branche !! directement à la bobine ou en se repiquant sur le le bouton du guidon ?
si quelqu'un peut nous eclairer !!

Posté : jeu. mai 31, 2007 16:11
par Thierryz
voilà c'est monté
donc avec 3 fils
rouge,bleu,noir
avec le rouge et bleu faire un pontage du poussoir d'origine
le noir à la masse

Posté : jeu. mai 31, 2007 19:57
par babach
ok !
bon rien de bien compliqué apparement !
tu as tire sur la spirale et ca coupe bien le moulin?

Posté : ven. juin 01, 2007 5:54
par Thierryz
babach a écrit :ok !
bon rien de bien compliqué apparement !
tu as tire sur la spirale et ca coupe bien le moulin?
oui

Posté : sam. juin 02, 2007 10:57
par xTz
3 fils ? bizarre ....
normalement il ya seulement 2 fils ( bien meme qu'un seul suffirait )
enfin quelque soit le modele , rien de tres compliqué a monter ...

- raccorder un des fils sur le + de la bobine OU sur le + du coupe-circuit ( meme potentiel )
peut importe la couleur de ce fil , ce n'est qu'un interrupteur donc il n'y a pas de polarité
- raccorder le 2eme fil a la masse ( donc n'importe quelle partie metallique )

faites attention si vote coupe-circuit comporte une partie metallique :
raccorder a la masse cette partie sinon vous prendrez une chouille dès que vous toucherez le coupe-circuit :lol:

Posté : sam. juin 02, 2007 14:45
par babach
et bien c'est explications sont tres claires !! en effet 2 fils suffisent.....
quand on y reflechit bien

Posté : sam. déc. 08, 2007 15:36
par power
Et bien moi j'ai une interrogation !
J-ai recu un coupe circuit neuf ce jour et je le monte !
pas de souci !
lors du branchement( il y a que deux fils), un va a la bobine et l'autre a la masse!
et la surprise! la moto démarre sens le bracelet coupe circuit et stoppe que je le mets ! L'inverse de la logique et de nos besoins! Il fait interrupteur et non mise a la masse !
je sais plus !

Avez vous une idée ou déjà vu ça !

Posté : sam. déc. 08, 2007 16:11
par xTz
le probleme vient surement du fait que ce n'est pas un coup-circuit "de masse" ...
donc il fonctionne a l'envers :
en position de repos (quand le bracelet est dessus), il est "normalement clos" (NC) alors qu'il devrait etre "normalement ouvert" (NO)

Posté : sam. déc. 08, 2007 16:13
par power
oui c'est ce que je pense mais alors il ne sert a rien et n'est pas utilisable sur nos machine !

Posté : sam. déc. 08, 2007 16:30
par xTz
si c'est le cas, en effet il est inutilisable sur pocketbike :?
méfiez vous bien avant d'acheter un coupe-circuit :arrow:

Posté : sam. déc. 08, 2007 17:53
par bakobox
:cry: vraiment desolé .......

je lavai acheté pour ma dirt et je l avai jamais monté .....

je s avai pas quil y avais des NO et NF :roll: ..
quelle est lutilité du NF ?

Posté : sam. déc. 08, 2007 18:12
par babach
cela depend des coupes circuit mais tu peux changer le petit bouton poussoir a l'interieur, tu vas ds un magasin d'electronique et tu dois an avoir pour quelques euros (2 ou 3 je penses)
sur le mien je peux le changer (si il avait fallu...)

Posté : sam. déc. 08, 2007 18:30
par power
oui mais j'en ai pas trouver en magasin et pas sur le net !

auriez vous une adresse!

Posté : sam. déc. 08, 2007 22:34
par mowgly
ICI par exemple ;)