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petite question sur le squish

Posté : ven. sept. 09, 2005 18:59
par jimmy52
voila j'ai lu le tuto"modifier le squish" et je me posais la question:si tu vire le joint d'embase et que tu met de la pâte tu descend ton cylindre donc tu diminue tes diagrames ? mais par contre tu augmente la compression .sur ma polini rep j'ai constaté que le piston montait pas a fond donc pour modifier le squish il faut enlever de la matiere sa doit-etre plus intérréssant de faire cela?qu'es que vous en pensez :?: :wink:

Posté : ven. sept. 09, 2005 19:16
par Sebo
C'est quoi le switch :?:

Posté : ven. sept. 09, 2005 19:16
par xTz
le mot exact est " squish " et pas "switch" ... :lol: ( J'ai edité le titre et ton message )
sinon , c'est vrai que ta réflexion va dans le bon sens ...
... mais il faut voir s'il est possible de surfacer ta culasse ou ton cylindre :roll:
En effet , un problème souvent rencontré et la présence d'un logement pour un joint torique ( étant donné que c'est un modèle liquide ) :(

Posté : ven. sept. 09, 2005 19:23
par Sebo
Il faut aussi que tu regarde si tes transfert sont bien alignés, si il le sont alors la modif de diminuer le cylindre par le haut est possible... Mais c'est se prendre la tete aussi car elle est difficile a realiser et faut surtout pas se loupé...

Posté : ven. sept. 09, 2005 19:28
par xTz
A savoir maintenant , si le jeu en vaut la chandelle :roll:
C'est clair que virer le joint d'embase,ou changer son dome pour un dome "low squish",c'est quand meme moins galère ... :lol:

Posté : ven. sept. 09, 2005 20:25
par jimmy52
tout d'abord merçi xtz pour la correction ensuite je peux réaliser cette modif sur un tour usinage j'ai même déja enlever 0.5 mm pour pouvoir faire un essais et il faut que j'en enleve encore au moins 0.8mm a 1mm mais sa un peu plus tard je vais déja essayer pour voir se que sa va m'apporter car il faudra que je refasse les logement de joint torrique si je veux aller plus loin. :wink:

Posté : ven. sept. 09, 2005 23:31
par DjJC
arff si tu as un tour sous la ain, tu aura pas de mal à refaire la gorge de joint :wink:

Posté : sam. sept. 10, 2005 12:11
par bout'ch
c'est bizarre ce que tu dis car j'ai un polini rep comme toi et aprés avoir enlevé le joint d'embase, mon piston arrivais bien a fleur du haut du cylindre :? :? :?

pas eu besoin d'usiner :wink:

Posté : sam. sept. 10, 2005 12:21
par xTz
bout'ch a écrit :c'est bizarre ce que tu dis car j'ai un polini rep comme toi et aprés avoir enlevé le joint d'embase, mon piston arrivais bien a fleur du haut du cylindre :? :? :?

pas eu besoin d'usiner :wink:
oui, mais il ne veut pas enlever le joint d'embase, afin d'essayer la modif de la compression, sans changer les diagrammes :wink:

Posté : jeu. sept. 15, 2005 20:18
par rupteur76
SAns toucher les diagrammes, ça va être un peu + pointu que juste en virant le joint d'embase.

Virer le joint, ça augmente e taux de compression, mais ça "adoucit" les diagrammes, en procurant un peu + de couple en bas, au détriment des hauts régimes (ça va pas non plus en faire un veau...)

Ca doit pas jouer sur beaucoup, .......mais ça doit jouer un peu quand même!! :twisted:

Posté : jeu. sept. 15, 2005 20:24
par Hades
ben alors si tu modifie le squish c'est que pour gagner en bas mais on perd forcement en haut donc faut faire un choix???

Posté : jeu. sept. 15, 2005 20:31
par rupteur76
Hades a écrit :ben alors si tu modifie le squish c'est que pour gagner en bas mais on perd forcement en haut donc faut faire un choix???
AVIS PERSO: je pense qu'on gagne + en bas, que ce qu'on perd en haut.

Posté : jeu. sept. 15, 2005 20:34
par Hades
Ok donc le squish en vaut la peine mais cé bizarre ce systeme comprend pas tout peu etre parce que je me suis pas trop pencher dessus non plus cé surtout le systeme des diagramme que je ne comprend ou les regardé??
Brefs sinon il suffit soit d'enlever le joint ou de le retrecir cé cela pour augmenter la compression??
mais en enlevant le joint d'embase n'a t'on pas de pertes???

Posté : jeu. sept. 15, 2005 21:03
par Orel91
Hades a écrit :Ok donc le squish en vaut la peine mais cé bizarre ce systeme comprend pas tout peu etre parce que je me suis pas trop pencher dessus non plus cé surtout le systeme des diagramme que je ne comprend ou les regardé??
Brefs sinon il suffit soit d'enlever le joint ou de le retrecir cé cela pour augmenter la compression??
mais en enlevant le joint d'embase n'a t'on pas de pertes???
jete un oeil par ici , ca t'aidera a comprendre tout ca :wink:

http://www.concept-scoot.com/Preparatio ... index2.htm

Posté : jeu. sept. 15, 2005 21:08
par mans
valable pour les bases,mais pas mal d'incoherences quand meme :cry: