petite question sur le squish

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
jimmy52
Dévoreur de slicks
Messages : 803
Enregistré le : mer. août 17, 2005 21:03
Localisation : haute-marne(52) Biesles

petite question sur le squish

Message par jimmy52 »

voila j'ai lu le tuto"modifier le squish" et je me posais la question:si tu vire le joint d'embase et que tu met de la pâte tu descend ton cylindre donc tu diminue tes diagrames ? mais par contre tu augmente la compression .sur ma polini rep j'ai constaté que le piston montait pas a fond donc pour modifier le squish il faut enlever de la matiere sa doit-etre plus intérréssant de faire cela?qu'es que vous en pensez :?: :wink:
Image
GRC powaaaaa!!!!!!!!!
alfano pro et frein hydro a l'av sa déchire !!!
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

C'est quoi le switch :?:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

le mot exact est " squish " et pas "switch" ... :lol: ( J'ai edité le titre et ton message )
sinon , c'est vrai que ta réflexion va dans le bon sens ...
... mais il faut voir s'il est possible de surfacer ta culasse ou ton cylindre :roll:
En effet , un problème souvent rencontré et la présence d'un logement pour un joint torique ( étant donné que c'est un modèle liquide ) :(
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Il faut aussi que tu regarde si tes transfert sont bien alignés, si il le sont alors la modif de diminuer le cylindre par le haut est possible... Mais c'est se prendre la tete aussi car elle est difficile a realiser et faut surtout pas se loupé...
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

A savoir maintenant , si le jeu en vaut la chandelle :roll:
C'est clair que virer le joint d'embase,ou changer son dome pour un dome "low squish",c'est quand meme moins galère ... :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
jimmy52
Dévoreur de slicks
Messages : 803
Enregistré le : mer. août 17, 2005 21:03
Localisation : haute-marne(52) Biesles

Message par jimmy52 »

tout d'abord merçi xtz pour la correction ensuite je peux réaliser cette modif sur un tour usinage j'ai même déja enlever 0.5 mm pour pouvoir faire un essais et il faut que j'en enleve encore au moins 0.8mm a 1mm mais sa un peu plus tard je vais déja essayer pour voir se que sa va m'apporter car il faudra que je refasse les logement de joint torrique si je veux aller plus loin. :wink:
Image
GRC powaaaaa!!!!!!!!!
alfano pro et frein hydro a l'av sa déchire !!!
Avatar du membre
DjJC
Mécano averti
Messages : 499
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 1:38
Localisation : 91 PALAISEAU

Message par DjJC »

arff si tu as un tour sous la ain, tu aura pas de mal à refaire la gorge de joint :wink:
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

c'est bizarre ce que tu dis car j'ai un polini rep comme toi et aprés avoir enlevé le joint d'embase, mon piston arrivais bien a fleur du haut du cylindre :? :? :?

pas eu besoin d'usiner :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

bout'ch a écrit :c'est bizarre ce que tu dis car j'ai un polini rep comme toi et aprés avoir enlevé le joint d'embase, mon piston arrivais bien a fleur du haut du cylindre :? :? :?

pas eu besoin d'usiner :wink:
oui, mais il ne veut pas enlever le joint d'embase, afin d'essayer la modif de la compression, sans changer les diagrammes :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
rupteur76
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 20:27

Message par rupteur76 »

SAns toucher les diagrammes, ça va être un peu + pointu que juste en virant le joint d'embase.

Virer le joint, ça augmente e taux de compression, mais ça "adoucit" les diagrammes, en procurant un peu + de couple en bas, au détriment des hauts régimes (ça va pas non plus en faire un veau...)

Ca doit pas jouer sur beaucoup, .......mais ça doit jouer un peu quand même!! :twisted:
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

ben alors si tu modifie le squish c'est que pour gagner en bas mais on perd forcement en haut donc faut faire un choix???
Image Image
Avatar du membre
rupteur76
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 20:27

Message par rupteur76 »

Hades a écrit :ben alors si tu modifie le squish c'est que pour gagner en bas mais on perd forcement en haut donc faut faire un choix???
AVIS PERSO: je pense qu'on gagne + en bas, que ce qu'on perd en haut.
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Ok donc le squish en vaut la peine mais cé bizarre ce systeme comprend pas tout peu etre parce que je me suis pas trop pencher dessus non plus cé surtout le systeme des diagramme que je ne comprend ou les regardé??
Brefs sinon il suffit soit d'enlever le joint ou de le retrecir cé cela pour augmenter la compression??
mais en enlevant le joint d'embase n'a t'on pas de pertes???
Image Image
Avatar du membre
Orel91
Expert en pocket
Messages : 636
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 22:14
Localisation : Arpajon (91)

Message par Orel91 »

Hades a écrit :Ok donc le squish en vaut la peine mais cé bizarre ce systeme comprend pas tout peu etre parce que je me suis pas trop pencher dessus non plus cé surtout le systeme des diagramme que je ne comprend ou les regardé??
Brefs sinon il suffit soit d'enlever le joint ou de le retrecir cé cela pour augmenter la compression??
mais en enlevant le joint d'embase n'a t'on pas de pertes???
jete un oeil par ici , ca t'aidera a comprendre tout ca :wink:

http://www.concept-scoot.com/Preparatio ... index2.htm
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

valable pour les bases,mais pas mal d'incoherences quand meme :cry:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité