realisation garde boue ar B1 carbon
- coyote
- Ca frotte!!
- Messages : 93
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:34
- Localisation : villers les nancy
realisation garde boue ar B1 carbon
slt a tous vu que la realisation de mon garde boue ar interesse pas mal de monde voici comment j'ai procedé
1/
moulage du garde boue originale avec de la resine special pour le modelage( elle ce presente en pot , un pot resine et l'autre durciseur)
donc faite un coffrage pour y mettre le garde boue a l'interieur ,puis coller la resine dessus en aillant bien mis de la resine de demoulage sur ce dernier et sur votre coffrage
2/
decoffrage du premier moule de votre coffrage et oui premier car il faut deux partie un recto et un verso de votre piece
voici ce que cela donne (moule vert)
3/
moulage du negatif de votre piece car pour le realisation d'une piece en carbon il faut que la piece seche en etant en contact avec le moule car a l'air libre ça ne sechera pas bien et vous ne fera que de la m....
voici le negatif (moule noir)
4/
voici les deux moules l'un sur l'autre
maintenant vous etes pres a en faire autant que vous voulez
pour ma par il y a 5 couches de fibre de carbon pour une epaisseur de la piece a 2.5 mn
et voila mon garde boue arriere, alors ça vous tente ??
1/
moulage du garde boue originale avec de la resine special pour le modelage( elle ce presente en pot , un pot resine et l'autre durciseur)
donc faite un coffrage pour y mettre le garde boue a l'interieur ,puis coller la resine dessus en aillant bien mis de la resine de demoulage sur ce dernier et sur votre coffrage
2/
decoffrage du premier moule de votre coffrage et oui premier car il faut deux partie un recto et un verso de votre piece
voici ce que cela donne (moule vert)
3/
moulage du negatif de votre piece car pour le realisation d'une piece en carbon il faut que la piece seche en etant en contact avec le moule car a l'air libre ça ne sechera pas bien et vous ne fera que de la m....
voici le negatif (moule noir)
4/
voici les deux moules l'un sur l'autre
maintenant vous etes pres a en faire autant que vous voulez
pour ma par il y a 5 couches de fibre de carbon pour une epaisseur de la piece a 2.5 mn
et voila mon garde boue arriere, alors ça vous tente ??
mettez les gaz mais toujours en privilégiant la securité
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
- joebartabac
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1461
- Enregistré le : sam. août 27, 2005 15:10
- Localisation : North East IDF [77]
- Contact :
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
- coyote
- Ca frotte!!
- Messages : 93
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:34
- Localisation : villers les nancy
cornet malossi comme dis rush mais c'est un carbu de 19 phbg avec prepa moteur au meme niveau que mon garde boue ar
le carbone je l'ai gratuit par un ami qui bosse dans une entreprise qui fabrique des pieces en carbon pour renault f1
non je ne suis pas du metier je ais ça par plaisir et par passion
et pour un prix il me faudrai le temps de les faire sinon a titre indicatif il y en a deja pour 45 euro ht de resine rien que pour le moulage
mettez les gaz mais toujours en privilégiant la securité
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
- DjJC
- Mécano averti
- Messages : 499
- Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 1:38
- Localisation : 91 PALAISEAU
pour moi tu t'es embété pôur rien, car un moulage de carbon ne necessite pas de moulage en coffrage....depuis quand la résine ne sécherait pas sans ton contre moule???
ton contre moule ne sert que dans le cas ou tu souhaite un état de surface nickel sur les 2 faces sinon ce n'est pas necessaire
ex: le coté roue de ton GB ne necessite pas de surface extrément plane puisque on ne le vois pas
pareil les 5 épaisseur ne sont pour moi necessaire que dans le cas de l'utilisation de carbon fin (80g/m²...)
vu que c'est une piéce qui n'aura aucune contrainte, tu peux réduire l'epaisseur de moitié
enfin le résultat apparant est pas mal du tout, beau boulot
ton contre moule ne sert que dans le cas ou tu souhaite un état de surface nickel sur les 2 faces sinon ce n'est pas necessaire
ex: le coté roue de ton GB ne necessite pas de surface extrément plane puisque on ne le vois pas
pareil les 5 épaisseur ne sont pour moi necessaire que dans le cas de l'utilisation de carbon fin (80g/m²...)
vu que c'est une piéce qui n'aura aucune contrainte, tu peux réduire l'epaisseur de moitié
enfin le résultat apparant est pas mal du tout, beau boulot
- coyote
- Ca frotte!!
- Messages : 93
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:34
- Localisation : villers les nancy
la partie interieur du moule n'est completement lisse car comme tu le dis ça na ce vois pas
cette partie sert symplement a bien plaqué ton tissus de carbon dans le moule et pour que la partie en contact avec l'interieur ne soit pas collante car le carbon ne seche pas completement a l'air libre
essaye et tu verra bien mon ami qui ma aider fais des pieces en carbon toute la journée
moi j'ai fais passer ensuite mon moule au four et je peut te dire avec essay a l'appuis qu'il est resistant ,on a sauter dessus a pied joint et il a rien eu
apres chacun sa methode ,le principale c'est le resultat final
dés que j'ai le temps je fais le minimotard en carbon je vous mettrai des photos des coques une fois faite car pour le stunt il faut du solide
p.s c'est du carbon fin car le tissus et normalement prevue pour des pieces de formule 1 renault
cette partie sert symplement a bien plaqué ton tissus de carbon dans le moule et pour que la partie en contact avec l'interieur ne soit pas collante car le carbon ne seche pas completement a l'air libre
essaye et tu verra bien mon ami qui ma aider fais des pieces en carbon toute la journée
moi j'ai fais passer ensuite mon moule au four et je peut te dire avec essay a l'appuis qu'il est resistant ,on a sauter dessus a pied joint et il a rien eu
apres chacun sa methode ,le principale c'est le resultat final
dés que j'ai le temps je fais le minimotard en carbon je vous mettrai des photos des coques une fois faite car pour le stunt il faut du solide
p.s c'est du carbon fin car le tissus et normalement prevue pour des pieces de formule 1 renault
mettez les gaz mais toujours en privilégiant la securité
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités