Page 1 sur 1
comment on regle le nouveau hope six pistons please
Posté : jeu. mai 03, 2007 11:17
par juju974
aprés le tirage rapide qui passe pas les plaquettes restent collé.

Posté : jeu. mai 03, 2007 15:21
par Romano
Je ne pense pas qu'il faut le regler, peut etre seulement purger correctement le circuit???
//EDIT: alors ca venait de ca?

Posté : jeu. mai 17, 2007 16:06
par cedric_14
voila jai un souçi avec mon hope six piston je viens de monter le disque et la sa frotte po mal si quelqu un a une solution car la je sais plus

Posté : jeu. mai 17, 2007 16:12
par bout'ch
cedric_14 a écrit :voila jai un souçi avec mon hope six piston je viens de monter le disque et la sa frotte po mal si quelqu un a une solution car la je sais plus

c'est ton disque qui frotte sur les plaquettes??
si oui, il faut que tu dessere les 2 vis de l'etrier, tu freine bien fort de telle sorte que les plaquettes ecrasent le disque, de cette maniere, tu sera sur du "centrage", et en maintenant freiné, tu resserre les 2 vis.
si c'est cette foutue vis de purge qui frotte sur ton pneu, j'ai fait un post la dessus dans la section "entre nous"

Posté : jeu. mai 17, 2007 16:17
par cedric_14
oui bout'ch ses le disque qui frotte sur les plaquette

Posté : jeu. mai 17, 2007 16:20
par bout'ch
cedric_14 a écrit :oui bout'ch ses le disque qui frotte sur les plaquette

y'a aussi un autre truc, en fait le disque est un poil trop grand, et le dessus du disque frotte dans le fond de l'etrier.
2 solutions, soit mettre 2 rondelles entre l'etrier et la pate pour ecarter un peu l'etrier, mais le soucis avec cette solution, c'est que la vis de purge frotte encore plus fort sur le pneu.
la 2 eme solutions, limer les waves du disque d'environ 1 mm au dremel et c'est bon.
Posté : jeu. mai 17, 2007 16:25
par cedric_14
j e viens de le faire et en regardant je m apercois que ces l etrier a l interrieur coter vis de la purge qui frotte
Posté : jeu. mai 17, 2007 16:33
par cedric_14
et quand je freine il y a qu un coter qui freine du coter de la vis ou l on fais la purge la plaquette ne bouge meme po et le disque et coller contre le l etrier donc a mon avis il faut faire une purge

Posté : jeu. mai 17, 2007 18:15
par cedric_14
merci bout'ch

pour c 'est info et vive le limage

Posté : ven. mai 18, 2007 21:51
par ledams.66
pense a serrer tes vis de fixation aprés avoir fait faire quelques tours à ta roue..... histoire de centrer grosso modo.... je te rapelle que le tout est monté fixe

Posté : lun. mai 21, 2007 7:04
par juju974
ben c'est ben vrai desserre fais tourner pis tu serres et desserres la vis mauve .

Posté : lun. mai 28, 2007 0:34
par babach
petite question: est ce qu' apres plusieurs tour de piste votre etrier est tres chaud? car moi le disque est bouillant (normal) mais l'etrier est tres tres chaud aussi !! meme le banjo de durit est tres chaud.... je me demande si c'est normal ou si mes plaquettes ne sont pas adaptées au disque....
ce sont des plaquettes standard et non en metallique
Posté : lun. mai 28, 2007 8:16
par ledams.66
La premiére fois que j'ai touché le mien pour voir si tout allé bien .... j'ai cramé mes gants et mes doigts avec... est ce que ton disque est ventilé ? de toute façon ne t'inquiétes pas aprés une course de 15 min avec de gros gros freinage.... ça freine toujours autant... par contre les durites aviation sont indispensable... car à la longue avec la chaleur les durites classiques se dilate légérement.... donc perte de freinage

Posté : lun. mai 28, 2007 9:42
par babach
ok ca me rassure un peu alors si ca chauffe autant !!
oui mon disque est ventilé et il est flottant, c'est l'ancien disque en 147mm de la grc rr de reck1
j'ai refait des entretoises maison car le disque n'avait pas le meme deport que mon dique d'origine, il fallu que je decale de 2mm la jante ds la fourche afin que les 6 vis (qui rendent le disque flottant) ne touche pas le fourreau de la fourche
en tout cas le hope 6 c'est vraiment génial !!! un feeling de frein de moto
je le conseil vraiment (meme ci ca represent un certain budget...)
il est monté avec une durite aviation, donc pas de probleme à ce niveau la
Posté : mer. mai 30, 2007 6:45
par juju974
toujours et encore bouillant, que faire
ben pas solution!!!!!
mais quand on va changer les plaquettes
l'horreur
enfin au bout de deux treois fois cela va un peu mieux et le hope arriére c'est pus du feeling c'est top...
