Page 1 sur 3
					
				A mon tour (prepa MT4)
				Posté : mar. mai 01, 2007 16:51
				par kawazz
				Bon à force de lire, relire, rere...... tous les post à ce sujet, j'me suis lancé 
 
 
Donc tenant compte qu'il ne faut pas agrandir à tout va (si j'ai bien retenu la leçon 

 et de plus les transferts correspondent à peu prêt correctement) voila les premières images!
 
 
P'tite question: Voyant les aspéritées et les rayures encore présentent au niveau des transferts, faut il encore poncer??
Pour le reste, lachez vos com!! Merci
P.S: Le chanfrein des trous de graissage va venir!
 
			
					
				
				Posté : mar. mai 01, 2007 16:56
				par merguez
				C'est moi ou il y a deux fois la même tofs ?
En plus, il y a le reflet pile poil à l'endrois où tu as retourché.
Je pense que tu devrais prendre ton carter sous un meilleur angle, parce que la c'est dur dévaluer !
			 
			
					
				
				Posté : mar. mai 01, 2007 17:06
				par kawazz
				ok ok voila!!!
 

 
			
					
				
				Posté : mer. mai 02, 2007 12:10
				par merguez
				Je pense que jusque là c'est du tout bon. Peut être arrondir un peu plus certains angles (transfer arriere, au dessus des masses du vilo)
 les transferts correspondent à peu prêt correctement) voila les premières images! 
Par contre, il faut que ton transfert arriere et tes latéraux soient alignés pile poil, et non à peu prêt !
Ps  :tu as décidé les modifications que tu allais apporté  
 
 
c'est a dire pose d'un spacer, stuffer, changement de carburateur, modif des diagrammes ... (Sa pourra nous aider à mieux t'aider pour ta prépa) !
 
			
					
				
				Posté : mer. mai 02, 2007 14:52
				par belgome
				http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11102968[/img]
J'ai entourer en rouge la partie que j'ai suprimer lors de ma prepa elle cahe un peut le transfert  

 
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 02, 2007 16:22
				par merguez
				Je pense pas que cette partie soie à enlever, car comme la partie opposé, elle sert à la précompression, elles permettent d'entourer les masses du vilebrequin !
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 02, 2007 18:21
				par belgome
				les carter d'origine de mon frere   sont fait comme sa c'est a dir il n'y a pas de partie que j'ai entourer en rouge et sa pocket c'est une petite bombe apres il fait comme il veut 

 
			
					
				
				Posté : jeu. mai 03, 2007 0:43
				par kawazz
				Bon ok merci de vos réponses!!
Concernant la partie qu'indique belgome je rejoins merguez à savoir ne pas l'enlever pour ne pas perdre en précompression (nombreux post à ce sujet).
Par contre pour arrondire les angles au niveau transfert arriere tu parle de ceux que j'ai entouré en rouge?
 
Je vois pas bien ce que tu veux faire à ce niveau!
Pour l'alignement des transferts, j'ai juste un poil à gratter sur les transfert avant du cylindre.
Pour le reste de la config, il y a stuffer, spacer, carbu 19 (réplique chinoise) vilo prépa, dome zocchi (je tacherais d'avoir un squich entre 0,5 et 0,8) et pot 1ere génération. pour les diagramme, j'verrais ce que je peux faire sans être trop compliqué.
 
			
					
				
				Posté : jeu. mai 03, 2007 9:12
				par merguez
				Pour le transfer arriere je pensé arrondir comme la premiere image sur ce poste : 
lien vers la page web
Je pense que tu vas vite voir ce que je pense, aprés a toi de le faire ou pas, cela dépend aussi beaucoup de la taille de ton spacer, donc tu peus arrondir cette angle jusqu'au bout des lamelles de la boite à clapet lorsqu'elles sont totalement ouvertes !
Cela permet de mieux faire rentrer une partie du melange par le transfert arriere !
 
			
					
				
				Posté : ven. mai 04, 2007 23:28
				par kawazz
				ok, merci du tuyau 

  c'est un élément que je n'avais pas retenu!! je vais voir ce que ça donne avec mon spacer!!
 
			
					
				prepa
				Posté : dim. mai 06, 2007 0:43
				par clad29118560
				salut,
alors ca donne quoi ta prepa je vais faire la meme mais avant je voudrai avoir ton avis sur les perfs que tu as gagné et savoir avec quel indice du a poncé du 1000? + ou -?
merci
			 
			
					
				
				Posté : dim. mai 06, 2007 11:04
				par kawazz
				Salut clad 
 
 
Pour l'instant je n'ai pas encore fini car j'ai trop de taf avec les élections et je n'ai pas encore reçu mes joints pour remonter le moulin. De plus, il me reste le cylindre à faire aussi 
 
 
Sinon j'ai poncé au 400 pour les transferts et 600 pour la partie autour du vilo!
 
			
					
				
				Posté : dim. mai 06, 2007 13:02
				par kevin_46r
				salut ! j'ai entendu dire qu'il ne fallé pas poncé trop car les gaz risqueré de rebondir sur les paroi et sa c pas bon du tout !
			 
			
					
				
				Posté : dim. mai 06, 2007 13:25
				par merguez
				Avec un grain 600 tu ne polis pas ! La parois va rester rugueuse !
Pour polir il faut utiliser de la pate à polir avec un disque en coton (je sais plus bien la matiere du disque, il doit y en avoir plusieur de toute façon)
			 
			
					
				
				Posté : sam. mai 19, 2007 0:44
				par kawazz
				Bon après avoir fini (je pense) les carters, j'attaque le cylindre seulement voila...
Le piston je pense au PMB, à savoir que la il est à ras de la lumière d'échappement mais un poil au dessus des transferts
 
Et voila la vue d'en dessous...
 
A votre avis, dois je vraiment couper tout ce qui dépasse sur la jupe arriere du piston ?? ca me semble enorme 
 
 
Je tiens à préciser que la jupe du cylindre n'est pas touchée car elle ne dépasse pas du tout dans le carter vu de l'admission!
Merci de vos réponse 
