Valve a l'échappement

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Pi801
Mécano en herbe
Messages : 59
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 10:12
Localisation : Toulouse

Message par Pi801 »

Oui la valve doit etre placé au plus prés du cylindre pour que l'efficacité soit maximum!(vraiment faire croire au cylindre que sa lumiere est plus basse plutot que gené la sortie)

Je suis preneur des infos sur la pocket muni du système!

J'avais vu l'article du solex l'avantage c'est qu'il a une chemise contrairement à nous donc il peut rajouté une la partie supérieur et il n'a pas de booster donc pas besoin des 2 autre guillautine sur le coté!

Enfin tout est possible dans tous les cas!
lagrive
Mécano averti
Messages : 524
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 23:10
Localisation : Haute Savoie

Message par lagrive »

C'est un nouveau échappement complet.
Avatar du membre
Solex4ever
Mesure le Squish
Messages : 302
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Solex4ever »

Eh ben dis donc Boitameuh, je vois que tu as de saines lectures 8)

Sinon, pour ce qui est de la valve directement sur le pot, c'est beaucoup plus facile a faire et c'est vraiment efficace
Par exemple, j'utilise 2 types de pot sur mon solex, le long m'arrache les bras a l'accél :lol: et le court a 1000 trs de plus en allonge mais avec nettement moins de couple.

Le top, c'est d'avoir la valve commandé électroniquement comme celle que les regretté frere Nicolas utilisaient il y a quelques années (voir ci-dessous, source SolexClub)

Malheureusement le reglement solex interdit ce type de modif..............sinon y'a longtemps que j'en aurais fait une :cry:

Image
Image
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

Solex4ever a écrit :
Eh ben dis donc Boitameuh, je vois que tu as de saines lectures 8)

Sinon, pour ce qui est de la valve directement sur le pot, c'est beaucoup plus facile a faire et c'est vraiment efficace
Par exemple, j'utilise 2 types de pot sur mon solex, le long m'arrache les bras a l'accél :lol: et le court a 1000 trs de plus en allonge mais avec nettement moins de couple.

Le top, c'est d'avoir la valve commandé électroniquement comme celle que les regretté frere Nicolas utilisaient il y a quelques années (voir ci-dessous, source SolexClub)

Malheureusement le reglement solex interdit ce type de modif..............sinon y'a longtemps que j'en aurais fait une :cry:
Rien ne t'empeche de l'adapter pour la pocket :wink: .
Par contre, le probleme se pose pour commander l'ouverture :roll:
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Avatar du membre
Solex4ever
Mesure le Squish
Messages : 302
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Solex4ever »

boitameuh a écrit :Par contre, le probleme se pose pour commander l'ouverture :roll:
Une commande de starter manuel ? :roll: .........mais ça doit pas etre facile a gerer :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

faut surtout gerer la chute :lol:
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Avatar du membre
Didou
Gouteur de Bitume
Messages : 265
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 8:49
Localisation : 95

Message par Didou »

On peut déjà essayer par commander avec un cable d'accélération dédoublé comme il y a sur les 125twin ou sur les 125DT(accélérateur + pompe a huile)
Didou le roi de la bricole !

Vennez voir mon nouveau délire : le mini moteur 100% homemade !!!!
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=9275
Pi801
Mécano en herbe
Messages : 59
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 10:12
Localisation : Toulouse

Message par Pi801 »

Ce type de valve sur l'échappement meme et pas sur le cylindre reste quand meme moins efficace que qu'une guillautine (le top c'est les 2 combiné)

Mais cela doit deja procurer un gros changement du fait du changement de m'accord!!

Faut trouver un doué en electronique qui nous pondes un ptit montage et hop plus de prob!! :D
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

a tester, mais j'ai hate de voir le pot blata.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

Pi801 a écrit :Ce type de valve sur l'échappement meme et pas sur le cylindre reste quand meme moins efficace que qu'une guillautine (le top c'est les 2 combiné)

Mais cela doit deja procurer un gros changement du fait du changement de m'accord!!

Faut trouver un doué en electronique qui nous pondes un ptit montage et hop plus de prob!! :D
Oui un ptit génie en électronique pourrait regler le probleme.
Je suis plus partisan d'un système mécanique.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

perso,je ne me lancerais pas dans ce genre de manip,si jamais vous vous loupez,le cylindre a la benne,ensuite,faut pas oublier,que sur nos pockets,la puissance commence en gros la ou on fait accrocher l'embrayage,et culmine en general aux alentours de 13000 tours,donc,je ne vois pas comment cette valve apporterait quelque chose,vu que la pocket commence a partir quand la puissance arrive,ca reste mon avis(donc si valve il y a,dur,dur a gerer!!!),mais si quelqun veut bien essayer,pourquoi pas :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Pi801
Mécano en herbe
Messages : 59
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 10:12
Localisation : Toulouse

Message par Pi801 »

On a toujours plus confiance dans de la mécanique car on arrive a voir l'usure et on peut prévenir une panne contrairement a l'électronique mais niveau encombrement et facilité de mise en oeuvre il n'y a rien à voir!L'electronique reste maitre!

Aprés au niveau de l'utilité de la valve , elle te permet d'avoir du couple en bas donc des 8000tr voir meme moins ,tu pourras faire accrocher ton embrayage plus tot et gagner en couple jusqu'au 13000tr/min où la puissance est maximum car bon essaye de faire accrocher ton embrayage à 10 ou 11000 et je crais que ça durer de vie soit trés raccourcie!

Donc en gros tu releve la courbe en bas, tu auras le couple que tu avais avant à 9000 à 6000!! Et tu élargie ta plage d'utilisation plutot que faire 9500 15000 (5500 tr) tu auras 6000 à 15000 (9000tr)..... aprés à toi de la bouger comme il te plait :roll:

Par contre oui si ça chie en revoir le cylindre! Mais le risque est le meme que celui qui attaque ses lumieres à la dremel et pourant tant de gens le font!

@++

Pierre
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

Sur un moteur de karting (Rotax 125cc MAX), l'ouverture de la valve se fait par le bias d'une membrane.

Explications
Source :arrow: http://kart.free.fr

Image
Source :arrow: http://www.itaka.fr
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
babach
Expert en pocket
Messages : 790
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 16:11
Localisation : marne(51)

Message par babach »

est ce que tu as des news lagrive au sujet du nouvel echappement?
fini pour moi la pocket......
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

babach a écrit :est ce que tu as des news lagrive au sujet du nouvel echappement?
Yep j'aimerais bien savoir a quoi ca ressemble :roll:
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités