c'est un probleme de progression dans la carburation alors?ce que tu essais de faire comprendre!
tu sens qu'elle retient comme si il y avait un manque en bas et a un moment dans des regimes de rotations moteur plus elevés qu'elle fonctionne normalement?
si c'est le cas revois la conicitée de l'aiguille,le cran choisit de celle ci,je ne pense pas que sa provienne du puit d'aiguille
si le probleme provient de trés trés bas dans les regimes,commence par selectioner le gicleur de ralenti et une coupe de boisseau correcte
sa c'est pour ton cas je pense!l'embrayage lit plus bas
sinan:un reglage de carbu se fait de la facon suivante:
de poignée d'accelerateur lachée a 1/8 d'ouverture du boisseau on regle la vis d'air et de boisseau
de 1/8 d'ouverture a 1/4 c'est le choix du boisseau et du gicleur de ralenti qui rentre en compte
de 1/4 d'ouverture a 3/4 choix du de l'aiguille,de la position du cran et du diffuseur
a pleine ouverture on choisit enfin le gicleur principale(on choisit generalement un gicleur de preference de grosse taille pour evité le serrage moteur lors des reglages!puis on diminue de 2 points en 2 points et pour paufiner de 1 points a 1 points
pour selectionner le gicleur la couleur de l'electrode de la bougie
sera blanchatre pour un gicleur trop petit(pauvre)
noir si au contraire trop gros(riche)
rouge brique reglage parfait
pour que la lecture de la couleur de bougie soit efficace on fait une petite acceleration sur une petite distance en roulant(pas sur béquille) et on coupe le moteur afin que les derniers tours minute de celui ci ne change pas la couleur de l'electrode(il est donc important de commencé par un gicleur trés gros pour eviter le serrage)
le reglage de l'embreyage:
il se regle au couple maxi(periode ou le moteur va prendre le plus de tours minutes)c'est la que les machoires devrons collées a la cloche
pour l'effectué il faut un compte tours
dans ton cas vale rossi
si tu dit que ta pocket a du mal a montée dans les tours et que le probleme viendrai de l'embrayage,sa voudrai dire que le reglage de tes ressors et trop faible et que tes machoires viennent en contact avec la cloche avant le couple maxi!pour simplifié:le moteur entraine deja le poid de la machine complete plus ton poids a toi avant méme qu'il ai pu prendre tous ses tours et une fois le regime du couple maxi atteint il reprend seulement!
la demultiplication elle se choisit en fonction de se que toi tu recherche ou de la taille de la piste ou tu roule si c'est le cas
une petite demultiplication sera en faveur des grands circuits tandis qu'une grosse demultiplication conviendra au trés cours
j'espere t'avoir un petit peu aidé,et certains autres membres du forum a qui sa peut rendre service aussi;-)