problème d'accélération

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Vale rossi
Bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : dim. févr. 18, 2007 19:13

problème d'accélération

Message par Vale rossi »

Hello le problème c que quand jouvre les gaz la moto accélère bocoup tro lentemen pour une "15cv" mais quand elle prend un peu de couple elle accélère fort meme si je règle l'embrayage a 9000 tours/mins elle prend pas bien quen elle est bas den les tours . si quelqun a une idé (meme si elle lui semble débile ) n'hésiter pas A+++++ :mrgreen:
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

heu question conne t'as quoi comme rapport de transmission?
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Vale rossi
Bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : dim. févr. 18, 2007 19:13

Message par Vale rossi »

ah oui juste 6/72
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

tes garnitures sont bonnes?
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Vale rossi
Bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : dim. févr. 18, 2007 19:13

Message par Vale rossi »

Oui tout lembrayage est en bonne état
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

tu parle pas du trou le temps que l'embrayage colle??

t'as bien enlevé ton starter??
Vale rossi
Bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : dim. févr. 18, 2007 19:13

Message par Vale rossi »

ehh mon melange est a 3 % faudrai juste ke je descende a 2,5% pi non il est pas tro vieu mais la moto fonctionnai mieu avant ke je la démonte mais c possible que a cause qui aille un peu de likide de refroidissemen qui a coulé quand g démonter pi l'eau est ptètre allé la ou il fallai pas !? pi commen tu c si ta bougie fai des belle etincelle ????
daddou
Ca frotte!!
Messages : 74
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 23:34
Localisation : nancy

Message par daddou »

c'est un probleme de progression dans la carburation alors?ce que tu essais de faire comprendre!
tu sens qu'elle retient comme si il y avait un manque en bas et a un moment dans des regimes de rotations moteur plus elevés qu'elle fonctionne normalement?
si c'est le cas revois la conicitée de l'aiguille,le cran choisit de celle ci,je ne pense pas que sa provienne du puit d'aiguille
si le probleme provient de trés trés bas dans les regimes,commence par selectioner le gicleur de ralenti et une coupe de boisseau correcte

sa c'est pour ton cas je pense!l'embrayage lit plus bas :wink:

sinan:un reglage de carbu se fait de la facon suivante:
de poignée d'accelerateur lachée a 1/8 d'ouverture du boisseau on regle la vis d'air et de boisseau
de 1/8 d'ouverture a 1/4 c'est le choix du boisseau et du gicleur de ralenti qui rentre en compte
de 1/4 d'ouverture a 3/4 choix du de l'aiguille,de la position du cran et du diffuseur
a pleine ouverture on choisit enfin le gicleur principale(on choisit generalement un gicleur de preference de grosse taille pour evité le serrage moteur lors des reglages!puis on diminue de 2 points en 2 points et pour paufiner de 1 points a 1 points

pour selectionner le gicleur la couleur de l'electrode de la bougie
sera blanchatre pour un gicleur trop petit(pauvre)
noir si au contraire trop gros(riche)
rouge brique reglage parfait
pour que la lecture de la couleur de bougie soit efficace on fait une petite acceleration sur une petite distance en roulant(pas sur béquille) et on coupe le moteur afin que les derniers tours minute de celui ci ne change pas la couleur de l'electrode(il est donc important de commencé par un gicleur trés gros pour eviter le serrage)

le reglage de l'embreyage:
il se regle au couple maxi(periode ou le moteur va prendre le plus de tours minutes)c'est la que les machoires devrons collées a la cloche
pour l'effectué il faut un compte tours

dans ton cas vale rossi
si tu dit que ta pocket a du mal a montée dans les tours et que le probleme viendrai de l'embrayage,sa voudrai dire que le reglage de tes ressors et trop faible et que tes machoires viennent en contact avec la cloche avant le couple maxi!pour simplifié:le moteur entraine deja le poid de la machine complete plus ton poids a toi avant méme qu'il ai pu prendre tous ses tours et une fois le regime du couple maxi atteint il reprend seulement!

la demultiplication elle se choisit en fonction de se que toi tu recherche ou de la taille de la piste ou tu roule si c'est le cas
une petite demultiplication sera en faveur des grands circuits tandis qu'une grosse demultiplication conviendra au trés cours

j'espere t'avoir un petit peu aidé,et certains autres membres du forum a qui sa peut rendre service aussi;-)
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

ou pour faire plus simple est-ce que avant que l'embrayage accorche la pocket "broute"? si oui, ressers ta vis de richesse d'un demi tour (à gauche de celle de ralentit) et test voir si ça va mieux!!!

P.S: question conne mais pourquoi ouvrir un moulin quand il marche correctement?
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Vale rossi
Bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : dim. févr. 18, 2007 19:13

Message par Vale rossi »

Merci pour ces explication et oui c comme tu dit " daddou" elle accelère pas vite ... mais a ton avis pour l'aiguille je devrai plutot la mettre un cran plus bas ou plus haut pi pour le jikleur g un 100 et lautre je croi 60 mais avec des lamelle de clapet polini 0,4 mm c tro gros ???. pi message pour kawa.... je vai essayer avec la vis la pi g pas démonter mon moulin !!! a+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités