+1 pour kawakx
un carbu se choisit en partie selon la hauteur des diagrammes du cylindre
hors sur une pocket la valeur du diagramme echappement est deja trés basse pour un fonctionnement correct qui doit etre d'env 188/189 degrés
pour ce type de diagramme on devrai logiquement utiliser un carbu de 17.5
(chose que tu retrouve sur un pocket europeen)
par contre je rejoins le bon conseil de kawakx pour le choix du carbu!
car sur une pocket la course du vilebrequin est trés courte!ce qui signifie que lorsque le piston va monté vers le haut de ta culasse,le phenomene d'aspiration par ton carbu a ce stade va avoir une durée trés courte!
donc plus la section de passage de l'admission carbu(dans la limite du resonnable)sera grosse plus les gaz auront la facilité de rentrés
il y a un autre point qu'il ne faut pas oublier!:quand je parle d'aspiration le vrai therme serait plutot depression (vide d'air dans un volume de valeur x)!
c'est le phenomene qui intervient quand le piston monte(sur une durée de rotation de 180 degrés qui correspond a la moitier d'un tour de vilebrequin) .
il se crée un vide sous celui-ci
(plus le vide sera important dans les carters moteur et plus les gaz admis seront eux aussi important.
quand on regarde la conception de la plupart des carter de pocket on constate que les volume mort sont enormes!
ce qui va reduire le phenomene de depression
je resume:vu que la valeur du taux de remplissage des carters moteur va etre trés faible pour une durée de 180degrés vilebrequin on facilite leurs entrés par la pose d'un carburateur de section plus grosse pour compenser
un carbu de 18 ou 19 sera donc un bon compromis pour un pocket liquide avec les digrammes qui vont bien (je le precise!!!)
je revient vite fait sur une paranthese:
une fois j'ai dis que les volumes mort des carters moteur,étaient important,et on m'avait repondu que sans plus...
l'inconveniant des volume mort se repercutent sur la phase admission,c'est a dire quand les gaz vont etre aspirés dans les carters,mais aussi quand le piston va cree une pression a l'interieur de ceux ci pour les faire remontés au dessus du piston (temps de reponse)
si l'on ne respecte pas ceci on obtient un moteur trés creux en bas regime avec trés peu de couple.
je vois aussi de nombreuses questions sur le reglage des carburateurs:
sachez pour ceux qui ne le savent pas que chaque moteur a un reglage different méme si c'est le méme
cela va dependre des modifications effectués dessus
choix du squitch,du rapport volumetrique,des hauteurs de diagrammes,taux de remplissage moteur,etc...
carburateur taré pocket:
il aura donc une valeur de reglage approchante a celle que votre moteur auras besoin,mais des reglages supplaimentaires devrons etre effectués suivant votre configue...
