Page 1 sur 2

vrai ou faux

Posté : lun. mars 26, 2007 19:32
par mécano34
je me pose de grosse question sur la vitesse de pointe marqué sur le premier numéro du magazine.
120, 130 km/h.
comment cela est il possible?
combien de tours minutes??
qu elle démultiplication??

j ai fait des calculs avec toungeur et impossible de trouver cette vitesse???

qui sur le forum a une moto qui fonctionne a cette vitesse?

Posté : lun. mars 26, 2007 21:15
par xTz
si si c'est faisable ! :twisted:
montes en haut de la plus grande cote du coin, et defait ta chaine :lol:

Posté : lun. mars 26, 2007 21:23
par boitameuh
transmission 8 × 56 Rapport le plus long dans les standards

Pneu arrière : 110/50 R 6.5"
:arrow: P= 2 Pi × R = 2 Pi × (55+(6.5/2)×25.4)≈864mm

130km/h :arrow: 2167m/min :arrow: 2167000mm/min

Vitesse de rotation (roue): 2167000/864=2507tr/min

Vitesse de rotation (moteur) :arrow: 2507/(8:56) :arrow: 17552tr/min

Posté : lun. mars 26, 2007 21:39
par xTz
faut quand meme reussir a les grimper les 17500 tr/min avec une demul pareille :roll:

Posté : lun. mars 26, 2007 21:43
par Hades
xTz a écrit :faut quand meme reussir a les grimper les 17500 tr/min avec une demul pareille :roll:
24 PWK :lol: :arrow:

Posté : lun. mars 26, 2007 21:44
par boitameuh
xTz a écrit :faut quand meme reussir a les grimper les 17500 tr/min avec une demul pareille :roll:
Ca c'est sur, mais faut surtout un poid plume et une autoroute pour se lancer :lol:

Une vitesse de 110km/h me parait plus réaliste avec moins de 15000tr/min avec la meme démultiplication. :roll:

Posté : lun. mars 26, 2007 23:37
par mécano34
ok c est bien se que je pensser c est des connerie.
En course aucune pocket a cette démultiplication a par de rouler sur un circuit de formul 1.
en plus 21000 tours j aimerai voir ça.??,

Posté : lun. mars 26, 2007 23:41
par mécano34
je voulai dire les 17OOO tour/min avec une démultiplication comme ça il faut que le vent souffle

Posté : mar. mars 27, 2007 9:39
par Planet Pocket/Marco
mécano34 a écrit : En course aucune pocket a cette démultiplication a par de rouler sur un circuit de formul 1.
ah bon :roll:

bien sur que ce type de demul est utilisé en course, tu prends le circuit de St Laurent de Mur, Villars, ect... sur le championnat de France :)

Posté : mar. mars 27, 2007 15:58
par kawakx
ou tu prends le circuit de karting à francorchamps en belgique ou le reccord est passé les 115km/h en pocket!!!

Posté : mar. mars 27, 2007 19:40
par mécano34
je suis d accord sa peut exister mais sa reste rare.
sur les circuits de pocket vous rouler a combien?
j ai pas encore croissé des machines qui roule a cette vitesse.
aprés il faut un parachute pour frainer en bout de droite.

Posté : mar. mars 27, 2007 19:43
par mécano34
De plus expliquer moi comme ces machines marche autant en championna de france car dans le réglement ,le retré de matiere est interdit sur le moteur donc pas de modification de diagramme ni du cylindre ni rien du tout????????????????,

Posté : mar. mars 27, 2007 20:01
par boitameuh
On le trouve où le réglement technique du championnat de France? :roll:

Posté : mar. mars 27, 2007 20:03
par frufru
Et surtout qui sont les officiels qui démonte les moteurs des leader a la fin d'une épreuve !!! :lol:

Posté : mar. mars 27, 2007 20:11
par Tealc
Rare je pense que non, en prenant exemple sur les euros, beaucoup peuvent atteindre vitesse importante. Je me rappelle de boutch' a Larochefoucauld qui passait la barre des 80kms/h en bout de ligne droite.Je pense que sa devient plutot commun. Quand au réglement personne ne peut vérifer avant chaque course si le moteur est gratouillé, car une prépa moteur consite justement a sa.