probleme banshee

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Patou
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banshee

Message par Patou »

ok merci beaucup.

j'ai enlever la chaine la roue arrière tourne nickel.

j'ai enlever la cloche, tourner le pignon cela tourne nickel

je regarde la chaine a priori rien

je remonte le tout et là plus de point dur , mais mon erreur c'est surement que j'avais dû mal serré a fond une vis sur la cloche ceci expliquant cela.

Maintenant la roue tourne sans point dur mais il y a une petite resistance tout le temps mais je pense que c'est normale.

je vais reglé l'embrayag, enfin essayé de suivre tout vos consils.

Dans tout les cas encore merci car avec vous j'essaye d'apprendre.

Patou
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Meuh oui , on est là pour ca.

Si sans chaine tout est ok (la roue arriere devant tourner assez longtemps avant de stopper , et non pas juste un ou 2 tours), il ne reste que ta chaine , qui peut etre trop tendue , pas assez graissé , ou pas alignée au poil.

Vérifie bien cela visuellement au cas ou.

Et n hesites pas , même pour une question qui te parait bête.
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Patou
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embrayage

Message par Patou »

bonjour,

aujourd'hui reglage embrayage avec compte tour. j'ai mesuré mes ressort au pied a coulisse mesuré 21.

Par contre avec le compte tour moins facile, première prise 7300
deuxième prise 8200 cela varie, pourtant je l'avais posé par terre. dernière prise 7800.
j'ai un pignon de 6 avec une couronne de 68 circuit kart mania.

je re-vérifie cet apres midi apres avoir roulé.

Je vous tiens au courant en espérant ne pas avoir fais n'importe quoi .

A bientot
Patou
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Hades
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Message par Hades »

régle le a 8500tr/min pour le rodage de l'embrayage :wink:
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Planet Pocket/Marco
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Message par Planet Pocket/Marco »

avec les machoires Zocchi carbone tu peux grimper jusqu'a 9000tr sans soucis :D ça bronche pas et boulette à gogo 8) :wink:
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Patou
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embrayage

Message par Patou »

Voici le resultat !!!!

Castatrophique.

Compte tour reglé sur 7800 tours, 5 tour de circuit a kartmania c'est a dire 4.850 km, et voici le le desastre.

les photos ne donne pas vraiment la realité ; mais les machoires totalement foutu et ce que je ne comprend pas. usure irrégulière ferrodo totalement partie en plains milieu. Plus les bloc noire de chaque coté !!

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Enfin, je suis dégouté car j'avais essayé suivre tout vos conseils mais je suis trop nulle.

Ce que je ne comprend pas c'est inconduisible car kart ce ne sont que des virages en epingle et dès que je freine pour prendre le virage je suis obligé de tourné la poignée d'un quart de tour avant que l'entrainement ce fait. Sinon je garde du gaz cela hurle sans relancé la machine.

Aj j'oubliais dans la lancé, la couroie de pompe a eau pété, l'eau s'echappe du vase.....
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Message par humberto »

je me demande si cé un mauvais reglage ou la qualité de la cloche, pour info la mienne avais de la resine ou colle + rouille et saleté ce qui a du endomagé mes machoires d'origine, avant de faire un montage de nouvelle plaquette inspecte l'état de surface de ta cloche :wink:
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Message par thefielder »

les bloc noir sont ils user ou ont ils fondu j avais ecrit cette remarke plus tot avant ke tu change tes machoires mais sa a passer inapercu je sympatise avec toi car jai aussi eu mes probleme dembrayage mais vu kil nest pas remonter je ne sais pas encore si mon probleme est regler
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embrayage

Message par Patou »

ma cloche est neuve c'est une bmz donc aucun soucis de ce coté là, les bloc noires etaient neuf car j'avais suivi ton post. ils ont fondu !!!!

voila
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Message par matlebelge »

je te conseille de changer tes ressort par des medium (jaune chez polini)car moi avec les rouges reglage miserable
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Re: embrayage

Message par xTz »

Patou a écrit :Voici le resultat !!!!
aie aie , encore une paire HS :?
Patou a écrit :Ce que je ne comprend pas c'est inconduisible car kart ce ne sont que des virages en epingle et dès que je freine pour prendre le virage je suis obligé de tourné la poignée d'un quart de tour avant que l'entrainement ce fait. Sinon je garde du gaz cela hurle sans relancé la machine.
c'est tout a fait normal sur une liquide , il ya une certaine zone morte sur la poignée d'accelerateur
qui est due au haut regime d'accroche de l'embrayage .
en revanche cela doit tracter un minimum .
tu aurais du nous faire une video, mais bien sur tu ne pouvais pas savoir .

c'est parfois le pilotage qui ne suit pas avec la becane ...
ex : ma becane etait parfaitement reglée niveau embrayage et j'avais deja effectué plusieurs dizaines de tours de piste .
je la prete a un pote , et en faisant juste un seul tour il a reussi a me cramer en partie mon embrayage .
si je ne l'avais pas arreté en route , il me l'aurait fini en 3 tours .
( il deccelerait beaucoup en gardant peu de vitesse dans les virages ,
ce qui l'obligeait a relancer enormément en solicitant l'embrayage )
Patou a écrit :Ah j'oubliais dans la lancé, la couroie de pompe a eau pété, l'eau s'echappe du vase.....
c'est la suite logique .... si la courroie casse ( ca arrive a tout le monde , encore a moi hier aprem )
la temperature moteur monte , et l'eau suite a la surchauffe peut degueuler par le vase .
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embrayage

Message par Patou »

Sur le circuit de kart il y a aussi une z1 et une vrai polini 6.2, avec mon air je suis, evidemment la polini avec le petit bout de ligne droite me laisse sur place. Mais coté pilotage je frotte les genoux voici mes genouillière, je ne prend pas les epingles droite.

Image

Sur la liquide je laisse toujours la poignée tournée d'un quart mais cela hurle pour roulé a 20 a l'heure.

Bon evidemment c'est dur de vous expliqué par mot, dans le forum il y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider a mettre au point cette liquide et de m'apprendre les rudiments des reglages pour la suite.

Je suis de Dijon, qui voudrait m'aider ?

Merci
Patou
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Message par kawakx »

pour le réglage de l'embrayage ça dépend de beaucoup de chose, notament de ton poid... c'est un peu toi qui doit sentir si il accroche trop tot, trop tard ou au bon moment... personnelement, je n'ai jamais utilisé de compte-tour pour régler un embrayage.... je fais ça au fealing et faut croire que ça fonctionne parce-que je ne crame pas des embrayage à tour de bras...

En général, je pars d'un réglage ou l'embrayage accroche trop bas, afin de ne pas le cramer, pour ensuite resserer par demi-tour et une fois que j'arrive dans le bon, je fais ça par quart de tour....

J'avoue qu'au début c'est un peu prise de tête et on cramait vite la chose, mais quand tu commence à avoir l'habitude, ça va tout seul....
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Message par xTz »

kawakx a écrit :personnelement, je n'ai jamais utilisé de compte-tour pour régler un embrayage.... je fais ça au fealing et faut croire que ça fonctionne parce-que je ne crame pas des embrayage à tour de bras...

En général, je pars d'un réglage ou l'embrayage accroche trop bas, afin de ne pas le cramer, pour ensuite resserer par demi-tour et une fois que j'arrive dans le bon, je fais ça par quart de tour....
+1 je n'ai toujours pas acheté de compte-tours , et je pratique la meme methode :wink:
et puis ne pas hesiter a mettre des ressorts moyens sur une banshee d'origine , le reglage est moins sensible :idea:
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Message par fanvw »

kawakx a écrit :pour le réglage de l'embrayage ça dépend de beaucoup de chose, notament de ton poid... c'est un peu toi qui doit sentir si il accroche trop tot, trop tard ou au bon moment... personnelement, je n'ai jamais utilisé de compte-tour pour régler un embrayage.... je fais ça au fealing et faut croire que ça fonctionne parce-que je ne crame pas des embrayage à tour de bras...

En général, je pars d'un réglage ou l'embrayage accroche trop bas, afin de ne pas le cramer, pour ensuite resserer par demi-tour et une fois que j'arrive dans le bon, je fais ça par quart de tour....

J'avoue qu'au début c'est un peu prise de tête et on cramait vite la chose, mais quand tu commence à avoir l'habitude, ça va tout seul....
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