probleme banshee
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embrayage
non, encore rien touché , c'est pas moi qui le fait comme tu peux t'en douté.
Je vais chez mon beau pere qui fais de la mécanique, mais il n'a pas de liquide non plus. c'est pour cela que je demande des explications pour lui transmettre .
j'ai regardé le lien sur le forum sur minimoto garage, mais c'est un reglage bi zeta pour zocchi c'est idem ?
Car j'ai eu quelques infos avec planet racing, vu mon poids, mon pignon ma couronne et le circuit il faut que je regle mon compte tours a 8700 tours. mais j'en sais pas plus.
Il faut qu'il accroche a 8700 tours, cela va vioner !! non !! désolé c'est surement con ce que je dis.
merci pour votre aide.
Patou
Je vais chez mon beau pere qui fais de la mécanique, mais il n'a pas de liquide non plus. c'est pour cela que je demande des explications pour lui transmettre .
j'ai regardé le lien sur le forum sur minimoto garage, mais c'est un reglage bi zeta pour zocchi c'est idem ?
Car j'ai eu quelques infos avec planet racing, vu mon poids, mon pignon ma couronne et le circuit il faut que je regle mon compte tours a 8700 tours. mais j'en sais pas plus.
Il faut qu'il accroche a 8700 tours, cela va vioner !! non !! désolé c'est surement con ce que je dis.
merci pour votre aide.
Patou
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le hic c'est qu'il va falloir s'y mettre ... c'est le genre de details que tu aurais du connaitre avant d'acheter .Patou a écrit :sur mon air je ne touchais deja pas c'est pas sur une liquide que je vais touché quelque chose. Je laisse ça a des plus formés.
une pocket liquide exige un minimum de connaissances , et un minimum de doigté ...
tu vas pas appeler ton beau-pere pour qu'il vienne te regler ton embrayage quand tu seras une piste eloignée
oui le pré-reglage pour Zocchi et BZM est le meme
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EMBRAYAGE
Bonjour,
Nous avons démonté l'embrayage hier soir, nous avons voulu changer les axes car peur de flinguer les rondelles mais surprise le diametre pour viser etait différence et flottais dedans.
Donc nous avons laisser les anciens, remonté les machoires et regler les ressort a 25mm.
MAIS SURPRISE !!!!! La cloche d'origine est de 78 et les machoires remonté 78 egalement.
Donc pas de pocket encore ce week end il faut recommandé une cloche de 80 et un pignon.
Peut etre qu'apres cela sera bon.....
En attendant voici mes photos
a +
Patou
Nous avons démonté l'embrayage hier soir, nous avons voulu changer les axes car peur de flinguer les rondelles mais surprise le diametre pour viser etait différence et flottais dedans.
Donc nous avons laisser les anciens, remonté les machoires et regler les ressort a 25mm.
MAIS SURPRISE !!!!! La cloche d'origine est de 78 et les machoires remonté 78 egalement.
Donc pas de pocket encore ce week end il faut recommandé une cloche de 80 et un pignon.
Peut etre qu'apres cela sera bon.....
En attendant voici mes photos
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Patou
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salut patou
pour info si tu avait regarder ton poste tu aurai vu ma reponse pour la pose et transformation des axes.
sinon j'ai une astuces pour que tu puisse rouler ce wk.
deja tu essaie de compresser un peu plus tes ressorts pour vir si les machoires passe.
et si le resultat est negatif tu rabote un peu le point d'apuis des machoires pour que cela passe et ça le fait.moi ca marche nickel
pour info si tu avait regarder ton poste tu aurai vu ma reponse pour la pose et transformation des axes.
sinon j'ai une astuces pour que tu puisse rouler ce wk.
deja tu essaie de compresser un peu plus tes ressorts pour vir si les machoires passe.
et si le resultat est negatif tu rabote un peu le point d'apuis des machoires pour que cela passe et ça le fait.moi ca marche nickel
humberto j'ai regardé ton post sur les axes mais le problèmes ce n'etait pas la longueur mais la grosseur.
pour viser l'ancien faisait par exemple 8 de diametre et les nouveaux faisaient 6 de diametres. donc cela flottais.
Ok pour ton astuces pour meuler.
Merci a bientot
Patou
pour viser l'ancien faisait par exemple 8 de diametre et les nouveaux faisaient 6 de diametres. donc cela flottais.
Ok pour ton astuces pour meuler.
Merci a bientot
Patou
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je ne suis pas d'accord ... peut importe la tension du ressort,humberto a écrit :sinon j'ai une astuces pour que tu puisse rouler ce wk.
deja tu essaie de compresser un peu plus tes ressorts pour vir si les machoires passe.
la taille globale de l'embrayage reste la meme .
a la limite cette astuce elle est valable ...humberto a écrit :et si le resultat est negatif tu rabote un peu le point d'apuis des machoires pour que cela passe et ça le fait.moi ca marche nickel
sinon il ya pour moi un probleme dans la facon dont tu as assemblé l'embrayage ...
tes ressorts sont de travers ( et surement trop tendus d'ailleurs )
tu as du mal placé les ressorts dans la gorge, ou mal installé les guides en plastiques .
autre detail , meme avec un cloche de 80mm les embrayage de banshee avec machoires zocchi
ont toujours du mal a passer quand les machoires sont neuves .
j'etais moi meme en "prise directe" quand je les ai montées
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embrayage
c'est vrai ils ne sont pas très droit, pour la compression des ressort on a reglé a 25 mm comme le tuto de minigarage. alors surement mal mis dans la gorge, a revoir.
Je vais prendre une cloche Polini ainsi qu'un pignon .
Patou
Je vais prendre une cloche Polini ainsi qu'un pignon .
Patou
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banshee
bonjour a tous,
J'ai remonté mon embrayage, cloche de 80 mais j'ai un petit problème je pense , lorsque je tourne la roue a arrière il y a un point dur c'est pas la chaine car je l'ai bien détendu.
Est ce normale ou il y a un soucis autre part ?
Merci pour votre aide.
ps: je n'ai pas encore reglé au compte tour j'ai detendu mes ressorts au maximum.
Patou
J'ai remonté mon embrayage, cloche de 80 mais j'ai un petit problème je pense , lorsque je tourne la roue a arrière il y a un point dur c'est pas la chaine car je l'ai bien détendu.
Est ce normale ou il y a un soucis autre part ?
Merci pour votre aide.
ps: je n'ai pas encore reglé au compte tour j'ai detendu mes ressorts au maximum.
Patou
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bizarre qu'il y ait un point dur ...
plusieurs possibilités :
- la couronne ( voilée, décentrée, ou mal usinée )
- la chaine ( meme detendue , s'il ya un point dur ca se sent )
- le roulement de cloche ( qui a du mal a tourné et coince a un endroit )
- l'embrayage qui frotte ( peu problable car il toucherait constamment )
PS : a defaut de compte-tours, penses quand meme a "equilibrer" le reglage au pied a coulisse
plusieurs possibilités :
- la couronne ( voilée, décentrée, ou mal usinée )
- la chaine ( meme detendue , s'il ya un point dur ca se sent )
- le roulement de cloche ( qui a du mal a tourné et coince a un endroit )
- l'embrayage qui frotte ( peu problable car il toucherait constamment )
PS : a defaut de compte-tours, penses quand meme a "equilibrer" le reglage au pied a coulisse
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Enleve ta chaine,car ca peut venir soit de la chaine elle même , soit de l ensemble roue arriere, soit du coté cloche/embrayage.
Verifie si le point dur est sur la roue arriere , à ce moment là jette un oeil du coté frein/plaquette/disque ou couronne voilés/roulement de roue/serrage.
Si le point dur se trouve quand tu tourne le pignon/cloche , fais comme te dis xTz.
Verifie si le point dur est sur la roue arriere , à ce moment là jette un oeil du coté frein/plaquette/disque ou couronne voilés/roulement de roue/serrage.
Si le point dur se trouve quand tu tourne le pignon/cloche , fais comme te dis xTz.
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