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volant magnétique
Posté : mar. mars 20, 2007 13:15
par Billouteman
slt les eunes , j'avais déja poster car je voulai savoir si il y avais des volant magnétique mieu que d'autre et vous m'avais répondu que non ...
certes j'avais plusieurs volant magnétique dans la main l'autre jour et j'ai vu que l'un était plus gros que l'autre !!!
du coup pieds a coulisse hope on mesure.
un qui fait 11mm et l'autre 13mm
y'aurai vraiment de la différence question perf ou pas ?
Posté : mar. mars 20, 2007 14:14
par biostrike
En thèorie, le plus léger est le mieux...
Posté : mar. mars 20, 2007 15:47
par xTz
le plus leger aura peu d'inertie, donc la prise de tours sera plus facile
le plus lourd aura une meilleure inertie , donc une meilleure reprise une fois dans les tours
mais bon la difference doit etre vraiment infime pour 2mm

Posté : mar. mars 20, 2007 21:50
par Billouteman
demain je retourne au garage et vais vous métre tous sa ( poids ,dimension etc ... )
Posté : mar. mars 20, 2007 22:40
par kawakx
test les deux et tu verra bien si tu remarque une différence de comportement ou de vibration... tant que ça fait de l'étincelle c'est le plus important non??
Posté : mer. mars 21, 2007 10:47
par xTz
ah bah oui si ca fait de l'etincelle c'est quand meme mieux ...
n'oublies pas aussi que si difference il y a ,
cela peut venir d'un usinage tres legerement different du logement de la clavette ,
changeant ainsi l'avance a l'allumage

Posté : jeu. mars 22, 2007 23:09
par Billouteman
donc comme promit j'ai regarder plusieur volant magnétique que j'avais sous la main ( 4 en tous car les autres était au garage )
tous on exactement le méme diamétre , par contre un seul d'entre eux avait une épaisseur plus grosse de 2mm !!! Mais cela ne veut rien dire
hope on passe a la balance a maman hihi ( cute faut pas qu'elle le sache

)
le plus gros fait 270grammes , je test un plus fin et e voie 220grammes !!! c'est pas énorme question poids mais je pense que pour un seul volant magnétique c'est énorme ... par cntre j'ai tester les autres de la méme épaisseur et la e voie 270 grammes

, bizard ,ensuite je regarde la concéption et la e voie qu'il non pas du tous était percer pareil
je pense donc prendre celui qui fait 20 grammes non?
vous en pensez quoi?
Posté : lun. mars 26, 2007 22:14
par Billouteman
sa intéresse pa grand monde?
Posté : lun. mars 26, 2007 22:37
par biostrike
lol... non mais simplement je pense pas que ça te fera gagner quoi que ce soit en mettant l'un ou l'autre.
Posté : lun. mars 26, 2007 22:39
par belgome
essaye les 2 et dit nous se que tu en pense
Posté : mar. mars 27, 2007 20:49
par xTz
Billouteman a écrit :sa intéresse pa grand monde?
ca nous interesse si tu postes les resultats de test

Posté : mar. mars 27, 2007 21:12
par Billouteman
oui biensur lol mais une chose est sur l'allumage et donc alléger on va dire donc normalement ce serai un gain de puissance logiquement?
Posté : mar. mars 27, 2007 21:15
par xTz
non il n'y aura aucun gain en puissance ...
... juste moins de pertes de puissance

Posté : mar. mars 27, 2007 21:19
par Billouteman
xTz a écrit :non il n'y aura aucun gain en puissance ...
... juste moins de pertes de puissance

MDR
ps: dit moi xtz regarde ma prépa stp et dit moi si je continu comme sa pour le reste ?Merci
Posté : mar. mars 27, 2007 22:16
par KX_rider
50grammes de différences qui tourne à 15000rpm,j'imagine la différence de force centrifuge sur le villebrequin...
Ca doit pas etre si négligeable que ca en fait.A tester
