carbu 19 replica dellorto

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

dontonio
Gouteur de Bitume

carbu 19 replica dellorto

Message par dontonio »

bonjour tout le monde,

Alors plusieurs petites questions, tout d'abord présentation du probléme;sur ma 2eme pocket (mt4) j'ai donc mis un kit 46cc préparé par xtz(encore merci au passage) et tout naturellement je décide de mettre un carbu plus gros que l'origine et donc de mettre le replica 19 de ma z1.
alors j'ai réussi a démarrer sans trop de probleme meme si le moteur est parti dans les tours tout de suite ,c'est aprés que cela se gate, en effet quand j'accelere il y a un temps de retard on va dire + des trous a l'acceleration et j'ai meme l'impression qu'elle ne monte pas a son régime maximum , j'attends vos impressions ou commentaires meme si je pense faire une vidéo demain ou jeudi pour etre plus explicite.
Ensuite j'ai cru voir que les gicleurs dell orto ne se "mettent" pas sur un replica ? et donc que faut il changer pour pouvoir l'adapter car je compte faire la meme configue que le carbu de 18 taré pocket dans le topic crée a cet effet.
Et enfin derniere question quelqu'un a til un site pour commander ces pieces?
Voila merci d'avance pour vos réponses car je suis vraiment une quiche en carbu ! :lol:
c'est dans le mur, que l'on voit le mieux le mur!
xTz
Modérateur

Message par xTz »

si le moteur a pris des tours direct y a plusieurs possibilités :
- probleme au niveau du cable/boisseau/poignée ( ca m'etonnerait )
- soit une ptite prise d'air a l'admission
- soit un tres mauvais reglage du carbu

ensuite pour le trou a l'acceleration ,c'est un peu pareil :
- mauvais reglage aiguille/gicleur/vis de richesse .

essaye de lire les topics qui traitent des reglages de carburation ...
ca jamais evident de partir a zero quand on debute dans les reglage carbu .

concernant la compatibilité replica VS dell'orto , aucune idée ... desolé .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Le carbu dell'orto réplica est exactement le meme qu'un vrai dell'orto, donc de ce fait tu peux remplacer toutes les pieces par du vrai dell'orto.

j'avais déja essayé et c'était nickel :wink:
Image Image
dontonio
Gouteur de Bitume

Message par dontonio »

ok c'est une bonne nouvelle que ce soit facilement adaptable je vais pouvoir le taré comme le 18 je partirais sur une bonne base je pense. personne n'a un schema d'un phbg par hasard? :roll:
une question me vient a l'esprit :est on obligé de"brancher" le starter sur un phbg?désolé pour toutes ces question qui peuvent paraitre évidentes mais je pars dans l'inconnu!
toungeur
Apprenti mécano

Message par toungeur »

Salut dontonio non tes questions ne nous embête pas au contraire ça fait plaisir quand on peut aidé les autres.

Donc voila pour le schéma du carbu:

Image

Je confirme pour la réplique qui et la même que le vrai donc on peut monter les pièces du vrai et tu peux trouver les pièces sur le site de dellorto.

Et pour le starter je pense que tu n'ais pas obliger de le mettre a condition que l'orifice soit bouché.
Image
dontonio
Gouteur de Bitume

Message par dontonio »

ahhh un grand merci pour le schéma par contre leur site n'est pas trés clair au niveau référence.j'ai regardé pour le boisseau coupe 40 ils marquent que cela se monte sur phbn et phva mais pas sur phbg.
robinhood
Expert en pocket

Message par robinhood »

pour les gicleur il faut prendre les 5mn.
dontonio
Gouteur de Bitume

Message par dontonio »

ouep merci robinhood j'ai vu mais il y a des pieces soit introuvables soit avec des prix farfelus(du genre boisseau de 40 a 238 euros), il me manque les gicleurs de ralenti et de starter ainsi que le diffuseur AN 266 .Sinon il y a ce site ou les prix sont parfois moins chers que sur dellorto mais il n'y a pas tout:JBC
xTz
Modérateur

Message par xTz »

commence deja par des gicleurs ... :wink:
etant un carbu chinois prevu pour pocket , tu n'auras ptet pas besoin de le tarer completement .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
dontonio
Gouteur de Bitume

Message par dontonio »

oui tu as raison je vais commencer par ce que je trouve facilement aprés on verra, par contre sur le site JBC (lien du post précedent) j'ai vu des starters manuels a 7 euros , je le préfererais a un starter a cable , ca ne pose pas de probleme?et est ce qu'une aiguille w9 ferait l'affaire? merci.
dontonio
Gouteur de Bitume

Message par dontonio »

Alors ,suite des aventures de réglages du réplica 19: j'ai changé le gicleur principal par un 105 parce que sur l'origine il n'y a rien de marqué mais je dirais qu'a l'oeil c'est kif kif, ensuite l'aiguille par une w9 (pareil que le gicleur d'origine on ne sait pas c'est quoi) et enfin le boisseau par un 40 et le résultat c'est que ca ne démarre plus :cry: mais plus du tout alors qu'a l'origine elle démarrait parfaitement sauf qu'il y avait des trous a l'accellération et une montée en régime qui n'atteignait pas son maxi.
Donc premier réflexe c'est de tout nettoyer, sans résultat, 2eme réflexe c'est de remettre tout d'origine sauf le gicleur et pareil ca ne démarre plus du tout alors de l'aide svp je sais plus quoi faire!!! Pour le démarrage quelle partie du carbu est la plus importante?
Merci de vos réponses.
100k
Dévoreur de slicks

Message par 100k »

si tu cherches des pièces de carbu, bms en a à son catalogue et il me semble que minibike50 en vend aussi
Image Image
dontonio
Gouteur de Bitume

Message par dontonio »

non merci 100k pour les pieces c'est pas un probléme, je voudrais juste de l'aide siouplait! :( .
xTz
Modérateur

Message par xTz »

bah si elle demarre pas :arrow: verifications classiques ...
- ya t il de l'etincelle ? NON cherches pas plus loin / OUI -> etape suivante .
- la bougie est elle humide ? NON cherches pas plus loin / OUI -> etape suivante .
- le carbu est-il vraiment propre ? NON cherches pas plus loin / OUI -> etape suivante
( penser a essayer avec ou sans filtre , avec ou sans starter , etc ... )
- ca se complique ... faut regarder du coté du moteur ...
Image
dontonio
Gouteur de Bitume

Message par dontonio »

Je n'ai pas pensé a l'étincelle mais elle avait démarré la 1ere fois avant que je démonte le carbu ,ca ne serait pas de chance qu'il y est quelque chose de claqué pendant le démontage et remontage mais je vais essayer.Sinon la bougie est bien humide,le carbu nettoyé a la soufflette en démontant tout, et niveau moteur c'est celui que tu m'as préparé et il a démarré juste une fois avant le démontage carbu alors j'espere pas !!(je rigole).merci d'avoir répondu en tout cas.
Répondre