démultiplication banshee

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
narche
Mécano averti
Messages : 536
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 15:09
Localisation : charleval

démultiplication banshee

Message par narche »

Salut, a tous une grande question me tarode comment fait ton pour metre un pignon de 7 sur la cloche sachant qu'il y as se probléme de poulie ? (pignon plus long entre le filetage et la où il y as l'ergo pour la poulie. Est ce qu'il faut éssentielement toucher la transmi arriére? et quel modél de couronne peux ton adapter sachant que je crois qu'il est déporter?

Merci
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

je vois pas trop ou est le probleme ...si ca marche avec un 6 ca marche avec un 7 :lol:

en revanche si tu veux parler du probleme une fois la cloche euro installée .
( ou alors avec un pignon de 7 aux standart chinois )
c'est que la colerette de ce type de pignon est plus fine que celle d'un pignon d'origine Banshee .

pour rattraper ce jeu, on monte generalement une rondelle fendue par avance sur tous nos pignons .
bien evidemment il faut redresser cette rondelle auparavant ,
ensuite on l'ecarte et on la referme la ou le pignon est le plus fin
la rondelle se trouve donc prisonniere du pignon
et s'intercale entre la poulie et le pignon , cela rattrape donc le decalage ...

si tu essayes de rattraper le decalage par l'arriere sans monter cette rondelle ,
ta chaine risque fort de bouffer ta poulie de pompe , ou la grosse rondelle qui protege la courroie .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
narche
Mécano averti
Messages : 536
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 15:09
Localisation : charleval

Message par narche »

Ben en gros je crois que j'ai chauffer à cause de mon pignon de 6, sur mon pignon d'origine il se compse de 3 partie:

-le filetage
-un morceau rainurer de 0,5 cm (je crois) la ou il y as la poulie
-puis les dent du pignon

que sur un pignon standar
- le filetage
-puis les dents du pignon
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

non non quelque soit le pignon ...
il ya forcément une colerette entre le dents du pignon et le filetage :wink:

seulement celle d'origine banshee est 1.5-2mm plus epais ...
( d'ou l'utilité de la rondelle fendue ... )
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
narche
Mécano averti
Messages : 536
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 15:09
Localisation : charleval

Message par narche »

ok je vois la bidouille c'est vrais que j'avais pas penser.

merci xtz le "capélo" de la banshee :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

de rien , on est là pour ca :wink:

ca me fait penser que j'en ai surement jamais parlé avant ,
alors que c'est un des 1ers problemes que l'on rencontre avec la banshee :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
narche
Mécano averti
Messages : 536
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 15:09
Localisation : charleval

Message par narche »

le pire je suis rester 1h devant à tous démonter, pour au final remonter le 6.

Mais c'est vrais, sa serai bien de le mettre en tuto :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

sinon le top du top, ca serait de faire reusiner des poulies de pompe a eau ...
exactement la meme mais avec une cavité 1.5-2mm moins profonde :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
karamel
Dévoreur de slicks
Messages : 1037
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:40
Localisation : charente maritime 17
Contact :

Message par karamel »

J'ai démonté mon pignon d'origine et le voici comparé au pignon Zocchi de 7 acheté pour remplacer.

Le filetage du nouveau pignon, pas de problème. Il se visse bien dans la cloche. Par contre, vous avez vu la différence de longueur. Je ne peux plus mettre l'écrou de l'intérieur de la cloche. Cet écrou est-il indispensable pour le serrage du pignon et eviter qu'il ne se dessere ?

Après, comme prévu il va falloir mettre une rondelle pour ratrapper le milimètre qui me manque pour que la chaine soit alignée.

Image

Image
Image
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

l'ecrou ne sert a rien :wink:
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

+1 :wink:
Avatar du membre
karamel
Dévoreur de slicks
Messages : 1037
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:40
Localisation : charente maritime 17
Contact :

Message par karamel »

boitameuh a écrit :l'ecrou ne sert a rien :wink:
Tant mieux, car je croyais que c'était mort pour changer mon pignon.
xTz a écrit : pour rattraper ce jeu, on monte generalement une rondelle fendue par avance sur tous nos pignons .
bien evidemment il faut redresser cette rondelle auparavant ,
ensuite on l'ecarte et on la referme la ou le pignon est le plus fin
la rondelle se trouve donc prisonniere du pignon
et s'intercale entre la poulie et le pignon , cela rattrape donc le decalage ...
Quelqu'un peut-il me re-expliquer la modif décrite par xTz, SVP ? Comment est cette rondelle fendue ?
Je ne comprend pas. Merci.
Image
Avatar du membre
diabolo38
Mesure le Squish
Messages : 351
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 13:16
Localisation : Grenoble (38)

Message par diabolo38 »

karamel a écrit :
Quelqu'un peut-il me re-expliquer la modif décrite par xTz, SVP ? Comment est cette rondelle fendue ?
Je ne comprend pas. Merci.
Regarde la photo avec les deux pignon , entre pignon et cloche l'origine fait 16mm l'euro 15mm il'y a donc 16-15=1mm a rattraper d'ou la rondelle de 1mm a metter avec pignon euro ;)
Avatar du membre
karamel
Dévoreur de slicks
Messages : 1037
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:40
Localisation : charente maritime 17
Contact :

Message par karamel »

Merci Diabolo.

J'ai réussi à trouver puis à mettre une rondelle. J'ai remonté ça à l'air d'aller mais pas encore rouler avec.

Il faut que j'usine l'extrémité du pignon, il ne rentre plus dans le roulement du cache pignon.
Image
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

un bon coup de meuleuse ou de lime.sa prend 5 min et sa roule. :wink:
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités