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voici ma modif de carters mt4

Posté : lun. mars 05, 2007 15:23
par belgome
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c 'est en cours de prepa donc de finition il me semble avoir recouvert un peut trop le vilo quel est votre avie et que doit je ameliorer :roll:

Posté : lun. mars 05, 2007 15:32
par xTz
un peu d'aide pour les photos ? :roll: :wink:

sinon pourquoi avoir rajouté tout cette epoxy ? :shock:
reboucher la partie inferieur du vilo , pourquoi pas ...
... mais comment vas tu installer ta boite a clapets ? :?

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Posté : lun. mars 05, 2007 15:38
par Intouchable
Je penses que c'est car il y aura un spacer...

Je suis pas fan de l'epoxy dans les carters , autant mettre le temps passé à le "coller" à assurer une superbe finition des carters..

Posté : lun. mars 05, 2007 15:46
par xTz
mouais .. si c'est le cas, l'interet est discutable ... :?

combler a l'epoxy pour augmenter la precompression
et reculer la boite a clapets de 2km pour en reperdre autant ... :roll:

le spacer a pour but d'augmenter l'ouverture des clapets ( en plus de degager le transfert arriere ) ,
mais les clapets ne s'ouvriront guère plus , vu l'ajout d'epoxy a ce niveau . :?

Posté : lun. mars 05, 2007 16:00
par belgome
oui il y aura un spacer de 6mm ma boite rentre nikel et les clapets epouse bien la forme et j ai retier de la matiere de maniere que les clapets souvre plus

Posté : lun. mars 05, 2007 16:03
par xTz
oui mais est-ce que tes clapets s'ouvrent plus qu'avant ??? ( OK t'as edité entre temps )
mais ici, le seul élément qui change , c'est que tu rallonges la longueur de l'admission ...
( en admettant que tu ai rattrapé la perte de precompression )
donc tu risques de perdre en vitesse de gazs :roll:

Posté : lun. mars 05, 2007 16:10
par belgome
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voici une photo avec la boite a clapets a savoir que j'attend un vilo masse pleine et qu 'avant j avais le spacer zocchi qui fait 1.5cm donc l'admission etais beaucoup plus longue

Posté : lun. mars 05, 2007 16:15
par xTz
Bon bah je vois donc que les clapets s'ouvrent a peine plus ...
( et de plus , ils ne s'ouvrent qu'a partir de la moitié du clapet , la section de passage s'en trouve donc meme reduite )
pour moi , la modif n'a donc pas vraiment d'interet pour les raisons citées plus haut .
a voir ce qu'en pensent les autres preparateurs ... :roll:

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Posté : lun. mars 05, 2007 16:17
par belgome
celui du bas n'on comme avant mais celui du haut lui c'est sur il s'ouvre plus

Posté : lun. mars 05, 2007 16:21
par xTz
bah pour maintenant , t'as plus qu'a tester ca ... :roll:
apres tu aviseras , en fonction des gains et des pertes eventuelles ... :wink:

Posté : lun. mars 05, 2007 16:23
par frufru
belgome a écrit :celui du bas n'on comme avant mais celui du haut lui c'est sur il s'ouvre plus
Oué enfin y'a pas de quoi fouéter un chat non plus !! :lol:

N'étant pas expert en la matière je ne peux pas dire grand chose sauf être d'accord sur le fait que l'ouverture des clapets n'est pas si importante qua sa :wink:

Posté : lun. mars 05, 2007 16:24
par belgome
avec la pression dans le bas moteur la patte epoxie n'as telle pas de risque quelle ne tienne pas et si non votre avie sur le recouvrement du vilo c'est bon ou pas

Posté : mar. mars 06, 2007 16:54
par belgome

Posté : mer. mars 07, 2007 15:29
par diabolo38
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J'ai modifier tes balise img pour faire aparaitre tes images ;)

La ca parait pa mal ... et ca devrait aller..
Sinon comme xtz je vois pas trrop l'interet . C'est pas mal de taf pour pas grand chose .. certe a force de petite chose on peu gagner beaucoup .
a++

Posté : mer. mars 07, 2007 17:17
par belgome
ok merci pour les images
pour ce qui ets du boulot passer sur les carters il faut essayer si non ont aura jamais rien :P