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amorce de serrage !
Posté : dim. mars 04, 2007 20:27
par babach
j'ai achete une grc rsr avec un cylindre polini 50cm3 bien usé et un piston quasi serré (depot d'aluminium cote lumiere d'echappement)
j'achete un piston neuf polini, je le remonte et au bout d'une heure de rodage je démonte et rebelote depot du piston sur la moitie du cylindre coté echappement.....
est ce du a un cylindre usagé et donc au traitement nickasil HS ou alors j'ai un probleme de refroidissement?
Posté : dim. mars 04, 2007 20:50
par xTz
si ya moyen que tu fasses un ptite photo , ca serait plus parlant

Posté : dim. mars 04, 2007 21:10
par babach

photo du depot d'alu ds le cylindre

traitement nickasyl cote arriere du cylindre (il à deja vécu !!)
est ce qu il faut monter la culasse comme ceci?

ou comme cela? c'est a dire sortie refroidissement culasse vers l'echappement?
car le flux d'eau n'est pas le meme... en tout cas mon radiateur est chaud à peu pres partout
je pense donc que c'est le traitement nickasyl du cylindre qui provoque ces amorces....
Posté : dim. mars 04, 2007 21:19
par xTz
pour la culasse tu peux pas te planter ya un coté plus "bas" que l'autre ...
c'est de ce coté que va la patte de fixation superieure .
par contre pour le cylindre ?

Posté : dim. mars 04, 2007 21:27
par matrix
ya pas chercher plus loingt ton probleme vient du surchauffe moteur, d'ou le depot d'aluminium ( regarde aussi du cote de ton reglage carbu ,trop pauvre a mon avis)
pour se qui est du depot d'alu sur la sortie d'echapement ,tu peut l'enlever en frotent doucement avec du 1000 a l'eau , et en ce qui concerne le revetement il peut encore rouler sans soucis ,mais le moteur a un sacrée nombre d'heure c'est sur ,mais rien de bien mechant ,
par contre le piston que tu a remis tu a regarder la cote d'alesage avant ?
Posté : dim. mars 04, 2007 21:28
par Romano
Je suis pas expert, mais la premiere photo, on voit bien que c'est assez usé, non ? peut être que c'est muerto ;P
EDIT: le sensei a parlé ;D
Posté : dim. mars 04, 2007 21:34
par mans
deja,c'est pas du nickasil,mais du chrome,ensuite,le revetement de ton cylindre est mort,donc,inutile de remettre un piston neuf dedans,pour moi,je dirais,poubelle,malheureusement

Posté : dim. mars 04, 2007 21:39
par babach
tu as raison matrix je vais le rattraper au papier et moi je mets de l huile pour ne pas trop abimer le tratement du cylindre...
surchauffe je pense aussi comme toi mais je pensais plus au circuit de refroidissement....
j ai un carbu de 15 phbg avec un gicleur de 88
par contre la machine demarre sans starter et ne tiens pas le ralenti meme vis de ralenti serre a fond !!
si ca peux vous aider dans la reflexion de mon probleme
voici la couleur de la bougie

Posté : dim. mars 04, 2007 22:24
par kawakx
mais ou est donc passé le brun chocolat??? tu tire à mort vers le blanc là!!!! trop trop trop pauvre, donc d'office surchauffe!!! cherche des deux cotés si t'arrive à rattraper le cylindre!!! carburation et système de refroidissement!! si tout est bien branché, je te dirais de foutre un peu de calgon ou autre anti-calcaire pendant ton prochain rodage, on serait étonné du bien que ça peut faire au radiateur et aux ailettes de la pompe à eau!!!!
Posté : dim. mars 04, 2007 22:30
par babach
mon radiateur est tout neuf !! premiere sortie !
je vais mettre un indicateur de temperature par la suite
mais ma carburation est trop pauvre en effet, je suis surpris j ai quand meme un gicleur de 88 pour un carbu de 15, ca me parait correct !!
est ce que je ne devrais pas monter un carbu de 18 directement?
Posté : dim. mars 04, 2007 23:03
par kawakx
un gicleur de 88 pour un carbu de 15, si j'étais toi, j'essayerai quand meme directement un 95 voir 100...
Posté : lun. mars 05, 2007 0:46
par Hades
Comme je te l'avais dit sur MSN ça me paraissait bien pauvre pour un 50cc et la c'est confirmé.
Si tu as les tunes c'est sur qu'un 18 PHBG te fera bien gagner en patate mais monte pas en dessous de 100 des le démarrage et aprés régle ta carburation en augmentant ou en laissant le gicleur de 100.
Si tu garde ton 18 idem je serai toi je reprendrai les réglages avec un 95 puis 100 si ça va toujours pas.

Posté : lun. mars 05, 2007 13:22
par xTz
ah bah oué quand on voit la bougie ... ya pas vramient a chercher plus loin ...
trop pauvre > surchauffe > amorce de serrage

Posté : lun. mars 05, 2007 14:17
par babach
il y a un autre phenomene que je n ai pas evoqué, c'est que j ai une legere fuite au niveau de la culasse, c est a dire que j ai des gaz qui passent dans le liquide de refroidissement et je doit avaler aussi un peu de liquide et a mon avis le liquide se transforme en vapeur d'eau et provoque cette amorce de serrage....
je remonterais donc la culasse a la pate en plus des joints toriques pour avoir une etancheité parfaite !!
Posté : lun. mars 05, 2007 14:25
par xTz
comment explique tu cette fuite ?
joints defectueux ? defaut de planéité ?