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Question réglage carbu 17.5phva
Posté : dim. mars 04, 2007 17:54
par kawakx
voilà les petits loups, mon probleme est que pour que le carbu soit +/- bien réglé en reprise, il faut que la vis de reprise soit vissée à fond et encore elle broute un peu (de trop de jus) donc j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait changer? l'aiguille,...
Posté : lun. mars 05, 2007 20:37
par kawakx
un petit up pour notre soucis
Posté : mer. mars 07, 2007 17:28
par xTz
quelle est ta config ?
as-tu pensé au gicleur de ralenti ?

Posté : mer. mars 07, 2007 18:30
par kawakx
heuuu, ben là, tu m'en pose une super bonne compte tenu du fait que c'est pas ma pocket... il me semble que la config du carbu est celle d'origine PHVA.... juste un gicleur de 96 parce-que c'est celui qui lui faut...

et l'aiguille ben il y a 4 crans, et elle est au deuxième en partant d'en haut...
Posté : mer. mars 07, 2007 18:42
par xTz
si vous avez pas encore touché a l'aiguille , faudrait ptet lui remettre un pti cran en plus ...
Posté : jeu. mars 08, 2007 1:00
par gino
tu ressere la vis de richesse a fond et tu la devise
le reglage se situe entre 1 tour et demi a 2 tour pour la reprise
il ne faut pas la laisser serré a fond car tu appauvri et tu risque de serré
ton moteur
Posté : jeu. mars 08, 2007 20:27
par kawakx
justement, quand t'es obligé de la serré à fond pour que ça marche plus ou moins correctement, c'est quoi qu'il faut changer? gicleur de ralentit plus petit, ou l'autre petit à coté?
Posté : jeu. mars 08, 2007 20:38
par gino
tu devise ta cuve et le gicleur est la au millieu
si tu est obligé de serré ta vis c'est que ton gicleur est trop gros
tu peut redessendre de 2 point en 2 point et tu surveille la couleur de ta bougie tu fait 2 ou3 ligne droite a fond et tu regarde la couleur
ta vis de richesse doit etre a 1 tour et demi a 2 tour
Posté : jeu. mars 08, 2007 20:42
par kawakx
tiens, là y a un truc bizarre... comment ce fais t'il que le gicleur principal influe plus sur la vis de reprise que les autre gicleurs??
Posté : jeu. mars 08, 2007 20:52
par gino
le melange air essence est trop riche le moteur s'engorge
avant de touché les autre gicleur ou cran d'aiguille il faut faire sa carburation
quand le moteur ne s'engorge plus il est alors plus facile de reglé le ralenti
il faut aussi bien netoyé son filtre a air car un manque d'air au ralenti peut engorgé et etre obligé de serré la vis de richesse pour compencé le melange
Posté : sam. mars 10, 2007 14:25
par gino
si ta pok tourne avec la vis de richesse serré tu augmente dejas ton gicleur principale et tu met 1 tour et demi a ta vis de richesse jusqua sa tourne bien en roulant et qu'il ny a pas de trou a l'acceleration
si ensuit ton ralenti ne tien pas et qu'elle s'engorge tu peut decendre ton aiguille de 1 cran en remontant ton clips