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Probleme sur un HM BZM
Posté : jeu. févr. 22, 2007 23:17
par marcus-pupus
Salut
Je viens d'acquerir un haut moteur BZM pour base polini. Le moteur est neuf.
Mais je me rend compte qu'il y a un probleme, impossible de rentre le piston dans le cylindre
en revanche il peut passer par le dessus du moteur, mais il fini coincé plus bas.
Quelque photos vallent mieux qu'un long discourt
1er photo: le piston est impossibe a rentrer de ce coté.
2ieme photo: j'ai rentre le piston par le haut (coté culasse), mais il fini bloquer a cette endroit.
A votre avis qu'est ce que je dois faire ?
Posté : jeu. févr. 22, 2007 23:20
par marcus-pupus
up
Posté : jeu. févr. 22, 2007 23:27
par Intouchable
T'as huilé? (même si en theorie ca passe à sec)
Posté : jeu. févr. 22, 2007 23:29
par boitameuh
met de l'huile petit faut que ca glisse
ebavurage à prévoir

au niveau des transferts.
Ø piston maxi, alésage mini

Posté : jeu. févr. 22, 2007 23:38
par marcus-pupus
non c'etait pas vraiement huilé, mais pas sec non plus. La je viens de huilé ca descend un peu plus bas, mais toujours impossible de faire passer le piston par le bas.
Posté : jeu. févr. 22, 2007 23:39
par marcus-pupus
boitameuh a écrit :met de l'huile petit faut que ca glisse
ebavurage à prévoir

au niveau des transferts.
Ø piston maxi, alésage mini

Pour moi le probme vient pas d'un ebavurage des transfert,, mais plutot d'un probleme de cote du cilyndre, puisque le piston ne peut pas renrer par le bas, non ?
Posté : jeu. févr. 22, 2007 23:41
par 100k
si ca bloque comme ca, je verrai bien une jupe de cylindre un peu tordue, genre une chute lors du transport ou un truc du genre....

Posté : jeu. févr. 22, 2007 23:44
par boitameuh
byzarre pour un hm qui a pas beaucoups tourner

aucune amorce de serrage? rodage foireux...
Posté : jeu. févr. 22, 2007 23:55
par boitameuh
100k a écrit :si ca bloque comme ca, je verrai bien une jupe de cylindre un peu tordue, genre une chute lors du transport ou un truc du genre....

bah marcus tu sais ce qui te reste à faire, tu vas devoir redresser la jupe
Posté : jeu. févr. 22, 2007 23:56
par marcus-pupus
100k a écrit :si ca bloque comme ca, je verrai bien une jupe de cylindre un peu tordue, genre une chute lors du transport ou un truc du genre....

moi aussi je pense que c'est ca ! je sais pas si il y a eu une chute mais la diametre en bas du cilyndre n'est pas correct.
Voila les photos du piston.

Posté : jeu. févr. 22, 2007 23:57
par Hades
100k a écrit :si ca bloque comme ca, je verrai bien une jupe de cylindre un peu tordue, genre une chute lors du transport ou un truc du genre....

Moi je dit +1.
A mon avis tu t'es fait entuber.
Le cylindre a du tomber et de ce fait la jupe du cylindre et legerement voilé.
Apparemment je me rapelle que quelqu'un du forum (pour pas citer son nom) qui avais eu le meme probleme avec son HM et si je me rapelle bien il a couper sa jupe a moitié ?
A confirmer Mans va nous dire ça

Posté : ven. févr. 23, 2007 0:11
par marcus-pupus
ok merci hades et les autes , je verai demain si ya moyen de redresser un peu la jupe, ou voir la couper.
J'attend un peu l'avis de tout le monde avant de me lancer la dedans
Posté : ven. févr. 23, 2007 0:13
par 100k
coupe !!

Posté : ven. févr. 23, 2007 9:40
par mick
Je sais pas ou tu l'a eu mais moi sa m'aurai fait ièch

neuf: pas bon donc retour a l'envoyeur pour un autre
sa sert a koi d'acheter un truc pareil pour le retoucher derriere et si c'est pas bon apres tu l'aura ds le derrière

Posté : ven. févr. 23, 2007 11:44
par xTz
mon pote BigOne a eu le meme probleme avec le meme type de moteur .
un defaut d'alignement des trous pour les goujeons a fait que ses carters ont forcé
sur le fut du cylindre lors du 1er montage ( pour alignement des transferts )
lorsque qu'il a voulu passe le piston meme surprise
il a lui aussi coupé le fut de son cylindre un peu plus que ce qu'il fallait( et la jupe de son piston pour la prepa )
il roule depuis quelques moi comme ca sans le moindre probleme .
néanmoins si t'as acheté ca d'occaz , je crois que ton vendeur te doit des explications claires et sans entourloupes
PS : apparemment c'est un cylindre de la meme serie que la tienne
