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question sur les carbu

Posté : mer. févr. 21, 2007 0:39
par toungeur
Voila ça fait un petit moment que je roule avec ma banshee et mon hm bzm et le carbu d'origine. Je trouve que ma pocket marche pas trop mal mais pas assez je trouve pour un bzm que sait pas un avion. esque si je met un carbu d'ellordo sa changera beaucoup les performances. Eque l'investissement vos le coups?

Posté : mer. févr. 21, 2007 2:46
par Billouteman
tu pourrai faire des réglage plus préci déja et oui je pense tu va gagner quand méme un peu avec un vrai del pas énorme mais rien que en fiabilité ...

Posté : mer. févr. 21, 2007 4:13
par 100k
la question ne se pose meme pas :roll: :arrow: :twisted:

Posté : mer. févr. 21, 2007 11:49
par xTz
Billouteman a écrit :oui je pense tu va gagner quand méme un peu avec un vrai del pas énorme mais rien que en fiabilité ...
non non ca c'est ce que l'on reponds au possesseurs de air qui passent en SHA 15 ...

en revanche , monter un 18-19-21mm sur un banshee qui est montée avec un pseudo 18 qui en fait a peine 15-16mm .
la tu sentiras une nette difference en performances ( couple largement accru )
et presque aucun gain en fiabilité puisque celui de banshee l'est deja beaucoup

Posté : mer. févr. 21, 2007 14:08
par diabolo38
xTz a écrit :...

en revanche , monter un 18-19-21mm sur un banshee qui est montée avec un pseudo 18 qui en fait a peine 15-16mm .
la tu sentiras une nette difference en performances ( couple largement accru )
En fait la banshee a bien un 18.5 , :roll: cela depend de ou on prend la mesure on v as pas pinailer c'est typique bull-shit marketing 'styk 18.5*'..... Les 18.5mm sont au niveau de la pipe mais certe au niveau du boisseau c'est doit pa depasser 15-16....

Sur les delorto quand est il ? Ils sont ou les 18-19-21 mm ?

Posté : mer. févr. 21, 2007 14:38
par Didou
Pour moi le diamètre du carbu se prend au venturi, c'est a dire ou la section est la plus faible

Posté : mer. févr. 21, 2007 14:43
par xTz
Didou a écrit :Pour moi le diamètre du carbu se prend au venturi, c'est a dire ou la section est la plus faible
+1 :wink:
sur un Dell'Orto, si on prends la mesure au venturi, alors la denomination commerciale est verifiée ...
un PHBG 19 fait bien 19mm .
( idem sur keihin, mikuni, ou gurtner ... les autres je connais pas )

Posté : mer. févr. 21, 2007 14:48
par Didou
Maintenant si c'est un carbu a section ovale ou éliptique il faut calculer la section ronde équivalente et en resortir le diamètre qui corespondrait

Exemple si tu mesure un carbu de tondeuse, tu vas dire chouette c'est un carbu de 20mm! Alors qu'en fait il ne fait que 13 au venturi, donc c'est un carbu de 13

Posté : mer. févr. 21, 2007 15:03
par xTz
Didou a écrit :Maintenant si c'est un carbu a section ovale ou éliptique
sur banshee c'est encore pire que ca !
la section de passage est juste composée de 2 cercles superposés.
on pourrait eventuellement le rendre eliptique dans le cadre d'un prepa .

Posté : mer. févr. 21, 2007 20:28
par toungeur
A ok je comprend mieux maintenant car j'avais mesurer il faisait 18.5 mais en fait au boisseau ce n'ait qu'un 15 - 16 donc j'y gagnerai en mettant plus gros.

Mais esqu'un chinois 19 et un dellorto 19 aura les même performance?

Posté : jeu. févr. 22, 2007 0:54
par 100k
normalement oui vu que l'un est la copie de l'autre. le seule problème que tu pourrais eventuellement avoir, ca serait (par exemple) un pas de vis qui foire ou un truc du genre...

Posté : mer. févr. 28, 2007 0:53
par toungeur
Salur à tous.

j'aimerai m'acheté un carbu mais quoi prendre?

18, 19, 21, quel difference je retrouverai avec ces carbu et esque le 21 n'ai pas galère a règler?

Posté : mer. févr. 28, 2007 2:10
par 100k
je pense qu'un 19 est correct pour une config en 50cc
en cherchant sur le forum, tu trouveras ici et là plusieurs tarages, mais en gros, il y en a 2 qui reviennent, en fonction du diffuseur utilisé.
j'ai vu chépu qui qui vend un 19phbg avec une boite à air doppler, à mon avis, je sauterai dessus, surtout au prix où c'est vendu ;)

Posté : mer. févr. 28, 2007 6:58
par digbear
A mon avis :

Pas plus gros qu'un 18 pour 40cc. Plus gros c'est inutile.
Pour 40cc, même un 15 bien règlé va vraiment bien.
Un 19 à 21 c'est ok pour 50cc, mais c'est plus délicat à règler.
Un 18 bien règlé va très très bien pour 50cc aussi !