Bzm 50cc 6T Problème

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
Jérémy.67
Apprenti mécano
Messages : 160
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 22:43
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Bzm 50cc 6T Problème

Message par Jérémy.67 »

J ai commancai le rodage est déjà des problèmes a bas régime des trou a l accélération sans arrêt ( carbu dell'orto 18 taré), puis après deux tour au ralentie la pocket s arrète avec deux trois explosion sortant du pot puis impossible a redémarrer
Après quelque temps elle rédémarre poignet des gaz a fond mais elle tourne au ralentie avec une fumée blanche puis nouvelle explosion du pot sur la jambe a Speich puis plus rien! :shock:
Retour a la maison démontage et voici les photos
ImageImage
J avais monté le moteur avec des joints polini (les plus épais et le moyen) pour ce qui est du piston sur le desus il est légèrement marqué mais le vilo fais un tour complet donc apparament il ne touche pas!
Quelqu un pourait il me dire ce que c est si les joints il faut mettre plus petit :?:
Merci d avance
http://pocketbarteam.skyblog.com/

911 rep: HM 50cc 6T, pot Zocchi, embrayage Zocchi, carbut 18 taré, cloche+carter BZM, clapet carbone Polini, transmission 7x74 Zocchi, compte-tour Zocchi, Frein hydro, vase BMS, PMT T40
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

fumée blanche, t'aurais pas une fuite au niveau du joint de culasse, en plus je vois une goutte d'eau sur la tete de ton piston :?
Avatar du membre
Jérémy.67
Apprenti mécano
Messages : 160
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 22:43
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Message par Jérémy.67 »

Je pense pas, la goutte d eau c est en essayant de virer le noir sur la tete du piston j avais du liquide de refroidissement sur les doigts
http://pocketbarteam.skyblog.com/

911 rep: HM 50cc 6T, pot Zocchi, embrayage Zocchi, carbut 18 taré, cloche+carter BZM, clapet carbone Polini, transmission 7x74 Zocchi, compte-tour Zocchi, Frein hydro, vase BMS, PMT T40
Avatar du membre
humberto
Expert en pocket
Messages : 641
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 23:18

Message par humberto »

si tu veut je te l'echange contre mon kit d'origine qui marche tres bien et sans fumée OK :arrow:

sinon je pense a une fuite d'eau au niveau de la cullasse d'ou la fumée et la bougie na pa du aimer :(
daddou
Ca frotte!!
Messages : 74
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 23:34
Localisation : nancy

Message par daddou »

sa te fait pas des detonations comme une bougie cramée?tu connais le squitch du cylindre une fois assemblé?
vu la trace sur le piston on dirait que l'explosion des gaz ne se fait pas sur toute sa surface!on remarque que la trace blanche correspond a la bande de squitch!je ne dit pas que sa vient de ceci a 100% mais sa peux en etre la raison!
libere un petit peux en decomprimant en rajoutant des joints d'embase!
verifie la bande de squitch a l'aide de deux fil de plomb que tu met l'un opposé a lautre entre la culasse et le piston!et tu mesure l'ecrasement!

au passage<dites moi les manips pour poster des photos ou des croquis au bon format sans pourir les forum par des mauvaises manip!sa serai gentil :wink:
daddou
Ca frotte!!
Messages : 74
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 23:34
Localisation : nancy

Message par daddou »

sinan j'en reviens au probleme que tu as sans se fier a la tete du piston!assure toi que tu n'ai aucune prise d'ai sur l'enssemble du moteur!
pour moi c'est ton soucis! :wink:
Avatar du membre
Jérémy.67
Apprenti mécano
Messages : 160
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 22:43
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Message par Jérémy.67 »

daddou a écrit :sinan j'en reviens au probleme que tu as sans se fier a la tete du piston!assure toi que tu n'ai aucune prise d'ai sur l'enssemble du moteur!
pour moi c'est ton soucis! :wink:
Yes je pense aussi a ca je vais me mettre a regarder ca mieux

PS: pour afficher des photos au bonne dimenssion tu les réduis comme moi 400 x 300 puis tu utilise ca http://imageshack.us/
http://pocketbarteam.skyblog.com/

911 rep: HM 50cc 6T, pot Zocchi, embrayage Zocchi, carbut 18 taré, cloche+carter BZM, clapet carbone Polini, transmission 7x74 Zocchi, compte-tour Zocchi, Frein hydro, vase BMS, PMT T40
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

La fumée blanche :arrow: fuite au niveau du joint de culasse :roll:
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Avatar du membre
Jérémy.67
Apprenti mécano
Messages : 160
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 22:43
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Message par Jérémy.67 »

J ai effectivement des traces d eflottes en démontant la culasse et c est la ou il y a des traces noir dans le cylindre mais le prob c est que les joints sont en place donc pate a joint a mettre en plus supper c est joints même les répliques sont plus étanches et je peux pas sérrer plus la culasse sinon je casse la clé :roll:
http://pocketbarteam.skyblog.com/

911 rep: HM 50cc 6T, pot Zocchi, embrayage Zocchi, carbut 18 taré, cloche+carter BZM, clapet carbone Polini, transmission 7x74 Zocchi, compte-tour Zocchi, Frein hydro, vase BMS, PMT T40
Avatar du membre
speich
Expert en pocket
Messages : 685
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 17:26
Localisation : à coté des routes de rossages - 67 -

Message par speich »

Jérémy.67 a écrit : même les joints répliques sont plus étanches et je peux pas sérrer plus la culasse sinon je casse la clé :roll:
sa c'est vrai car en montant des joints de Blata sur un moteur ou j'ai fait une prépa donc joint blata poubelle joints chinois remis en place et oui
moni faut pas casser les clés :lol: :lol:
SV 650 K4 mais plus de pocket
Image
Avatar du membre
Jérémy.67
Apprenti mécano
Messages : 160
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 22:43
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Message par Jérémy.67 »

Bon voilà pour le moteur j ai passé les joints du carter boite a clapet a la pate a joint pour etre sur de l étanchéité j ai remplacé les joints par d autre BZM j ai réglé le squish a un peut moins de 0.5 je dois etre a 0.45 bon teste ce weekend avoir pour la suite :arrow:
Parcontre pour le carbu de 18; il est taré donc en théorie je devrais pas y toucher ?
http://pocketbarteam.skyblog.com/

911 rep: HM 50cc 6T, pot Zocchi, embrayage Zocchi, carbut 18 taré, cloche+carter BZM, clapet carbone Polini, transmission 7x74 Zocchi, compte-tour Zocchi, Frein hydro, vase BMS, PMT T40
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

Jérémy.67 a écrit :Parcontre pour le carbu de 18; il est taré donc en théorie je devrais pas y toucher ?
en théorie...... c'est un sujet qu'on a traité dans plusieurs topics ;)
chaque moteur est différent des autres, la carburation l'est donc aussi
meme si tu as un carbu taré, perso, je vérifierai quand meme la richesse de la carburation, pas trop envie de serrer un moulin. dans ce genre de manip', on est jamais trop sûr :?

la prise d'air est à vérifier aussi, ca fout le bordel ca aussi
Image Image
Avatar du membre
Jérémy.67
Apprenti mécano
Messages : 160
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 22:43
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Message par Jérémy.67 »

ok c est bien ce que je me demandais pour la richesse je voulais juste confirmation avant de toucher :roll:
Merci
http://pocketbarteam.skyblog.com/

911 rep: HM 50cc 6T, pot Zocchi, embrayage Zocchi, carbut 18 taré, cloche+carter BZM, clapet carbone Polini, transmission 7x74 Zocchi, compte-tour Zocchi, Frein hydro, vase BMS, PMT T40
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités