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Dôme qui tourne !!!!!

Posté : jeu. févr. 08, 2007 11:45
par biostrike
Je prépare la mise en route de mon moteur après ma prépa.

Je rempli le circuit de refroidissement, ouf, pas de fuite... nickel. :D

Ensuite je monte une bougie et là problème : En serrant la bougie, une fois serrée, le dôme tourne avec la bougie !!!! :cry:

J’attribue cela à de l’huile sur le joint torique du dôme… :roll:

Question : Faut-il démonté et nettoyer tout ça ou bien en démarrant et en fessant tourner le moteur ça va ce nettoyer tout seul et finir par bloquer le dôme ?

Posté : jeu. févr. 08, 2007 12:01
par xTz
c'est plutot un probleme de tolerance d'usinage , que de l'huile sur le joint ...
le dome n'est pas assez en appui sur le cylindre .

la seule facon a mes yeux de regler ca est de passer uniquement la culasse au surfacage ( meme tres leger ca doit suffir )
tu peux essayer un demontage/remontage mais je n'y crois pas de trop :roll:

Posté : jeu. févr. 08, 2007 12:03
par Intouchable
Ou la solution d'une cale entre dome et culasse,mais je prefere aussi la solution d' xTz.

Posté : jeu. févr. 08, 2007 12:13
par xTz
ouais désolé , en ce moment j'arrete pas de surfacer tout ce qui tombe entre mes mains ...
... donc forcément ca me donne que des mauvaises idées :lol: c'est loooooooonnnngg :lol:

sinon la (fine) cale entre le dome et la culasse , pourquoi pas mais faut voir la matiere ...
sinon vu que ca va mariner dans l'eau chaude, ca risque de ne pas tenir dans le temps :roll:

Posté : jeu. févr. 08, 2007 12:25
par biostrike
Et merde… bref, j'suis bon pour tout re-démonter encore une fois… :evil:

Galère Galère… :cry:

Surfacage ou feuilles d'alu alimentaire comme calle... j'vais voir ça...

Merci pour vos réponses

Posté : jeu. févr. 08, 2007 12:26
par Intouchable
Surtout que du coup , ton dome a un leger jeu, et donc si tu as mesuré le squish, il peut être different une fois le dome bien posé.


Mais c'est quand même préférable pour toi que tout soit correctement monté histoire d'être tranquille.

Posté : jeu. févr. 08, 2007 12:27
par xTz
rhoo ca va , t'as que l'axe superieur a demonter et puis la culasse ...
t'as du bol d'avoir un moteur de B1 ... car ceux a goujeons ( type polini ) necessitent d'etre entierement sortis du cadre !

EDIT : doublé par Intouch' :oops:

Posté : jeu. févr. 08, 2007 12:28
par Intouchable
Nan j ai édité, car pour le squish la mesure a pu etre faussée.. (certes de peu, mais si c est deja limite..)

Posté : jeu. févr. 08, 2007 12:32
par xTz
tout a fait exact ... :wink:

Posté : jeu. févr. 08, 2007 12:36
par biostrike
non ya aussi le Pôt, le haut du cadre et le radiateur (pour sortir le pôt) à démonter, cars pour un centrage parfait du dôme je suis obliger de descendre aussi le cylindre. Et j'ai une culage zocchi, donc tout passe au chausse pied.

Posté : jeu. févr. 08, 2007 12:39
par Intouchable
Ben tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

Hop Hop ca devrait dejà etre fini (penses à reverifier ton squish).

Posté : jeu. févr. 08, 2007 13:09
par xTz
t'as un probleme au niveau de la culasse et t'attends le dernier moment pour dire que t'as une culasse zocchi ... :roll:
comme l'a dit intouch' , tu sais ce qu'il te reste a faire ... :wink:

Posté : jeu. févr. 08, 2007 18:59
par kawakx
heuuu en meme temps rémi, y a des photos de la culasse dans son post de présentation...

Posté : jeu. févr. 08, 2007 21:16
par Romano
kawakx a écrit :heuuu en meme temps rémi, y a des photos de la culasse dans son post de présentation...
C'est possible mais je ne pense pas que ca soit à ceux qui aident de chercher jusque dans les présentations pour savoir d'ou peut venir le problème ;)

Un peu de bon sens quand même ;P

Posté : jeu. févr. 08, 2007 22:39
par xTz
attention a tes oreilles KawaKx :P