Je prépare la mise en route de mon moteur après ma prépa.
Je rempli le circuit de refroidissement, ouf, pas de fuite... nickel.
Ensuite je monte une bougie et là problème : En serrant la bougie, une fois serrée, le dôme tourne avec la bougie !!!!
J’attribue cela à de l’huile sur le joint torique du dôme…
Question : Faut-il démonté et nettoyer tout ça ou bien en démarrant et en fessant tourner le moteur ça va ce nettoyer tout seul et finir par bloquer le dôme ?
c'est plutot un probleme de tolerance d'usinage , que de l'huile sur le joint ...
le dome n'est pas assez en appui sur le cylindre .
la seule facon a mes yeux de regler ca est de passer uniquement la culasse au surfacage ( meme tres leger ca doit suffir )
tu peux essayer un demontage/remontage mais je n'y crois pas de trop
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
ouais désolé , en ce moment j'arrete pas de surfacer tout ce qui tombe entre mes mains ...
... donc forcément ca me donne que des mauvaises idées c'est loooooooonnnngg
sinon la (fine) cale entre le dome et la culasse , pourquoi pas mais faut voir la matiere ...
sinon vu que ca va mariner dans l'eau chaude, ca risque de ne pas tenir dans le temps
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
rhoo ca va , t'as que l'axe superieur a demonter et puis la culasse ...
t'as du bol d'avoir un moteur de B1 ... car ceux a goujeons ( type polini ) necessitent d'etre entierement sortis du cadre !
EDIT : doublé par Intouch'
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
non ya aussi le Pôt, le haut du cadre et le radiateur (pour sortir le pôt) à démonter, cars pour un centrage parfait du dôme je suis obliger de descendre aussi le cylindre. Et j'ai une culage zocchi, donc tout passe au chausse pied.
t'as un probleme au niveau de la culasse et t'attends le dernier moment pour dire que t'as une culasse zocchi ...
comme l'a dit intouch' , tu sais ce qu'il te reste a faire ...
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!