surchauffe vilo
- speich
- Expert en pocket
- Messages : 685
- Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 17:26
- Localisation : à coté des routes de rossages - 67 -
surchauffe vilo
Salut à tous
Donc voila le soucis
Je suis entraint de préparé un moteur de B1 d'un pote et j'ai constaté que le vilo à 2 traces de surchauffe de chaque coté
Donc ma question est :
de quoi sa peux venir et si sa risque quelque chose ( question con )
Merci
Donc voila le soucis
Je suis entraint de préparé un moteur de B1 d'un pote et j'ai constaté que le vilo à 2 traces de surchauffe de chaque coté
Donc ma question est :
de quoi sa peux venir et si sa risque quelque chose ( question con )
Merci
yep j'ai eu le mm problem avec les vilo sans rondelles de cuivres(élite b1 etc..;deuxieme gen)
ben c 'eté un squish tro reduit la premiere fois la cage du vilo a dégagé....toute bleu et la deuxieme fois c'est la cage a aiguille de l'axe piston qui a morflé...
cela dit la qualité de l'huile y fait pa mal aussi...mais attention au squish
ben c 'eté un squish tro reduit la premiere fois la cage du vilo a dégagé....toute bleu et la deuxieme fois c'est la cage a aiguille de l'axe piston qui a morflé...
cela dit la qualité de l'huile y fait pa mal aussi...mais attention au squish
si on ne chute pa c kon ne test pa ses limites(avec celles de son pocket!!!!!)
________________
-Proto élite 13 (cadre moteur préparés)
-à base de tout et de rien
juste du plaisir avec de bonne heures de travail mais aussi des nerfs...
________________
-Proto élite 13 (cadre moteur préparés)
-à base de tout et de rien
juste du plaisir avec de bonne heures de travail mais aussi des nerfs...
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 829
- Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 2:54
- Localisation : dans l'oise pas loin des vaches
et pas de blem avec tes vilo??
pour ce qui est de la graisse c sur!! moi je les passe au nettoyant frein pour diluer cette fichue graisse;;;; elle n'est pa faite pour la combustion moteur ....
mais pour ce qui est du squish c la base des echauffement moteur...je n'avé aucun problem,je me suis amusé au 450 em kilometre du moteur de ma saison 2006 a reduire le squish a 0.30 ben le moteur aprés la finale de larochefoucault marché encore pa mal ...
mais au demontage trace de dome sur le piston
et bien sur vilo qui a commencé a prendre une jolie couleur...
Pour moi c sur i y a trois point a ne pas louper qualité huile,pas de graisse au roulement et tx de compréssion(squich)...
pour ce qui est de la graisse c sur!! moi je les passe au nettoyant frein pour diluer cette fichue graisse;;;; elle n'est pa faite pour la combustion moteur ....
mais pour ce qui est du squish c la base des echauffement moteur...je n'avé aucun problem,je me suis amusé au 450 em kilometre du moteur de ma saison 2006 a reduire le squish a 0.30 ben le moteur aprés la finale de larochefoucault marché encore pa mal ...
mais au demontage trace de dome sur le piston
et bien sur vilo qui a commencé a prendre une jolie couleur...
Pour moi c sur i y a trois point a ne pas louper qualité huile,pas de graisse au roulement et tx de compréssion(squich)...
si on ne chute pa c kon ne test pa ses limites(avec celles de son pocket!!!!!)
________________
-Proto élite 13 (cadre moteur préparés)
-à base de tout et de rien
juste du plaisir avec de bonne heures de travail mais aussi des nerfs...
________________
-Proto élite 13 (cadre moteur préparés)
-à base de tout et de rien
juste du plaisir avec de bonne heures de travail mais aussi des nerfs...
- speich
- Expert en pocket
- Messages : 685
- Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 17:26
- Localisation : à coté des routes de rossages - 67 -
donc désolé du retard voila les photos
donc il prend de l'huile Motul donc je pense pas que ce soit sa mais plutot sa
donc lorsque j'ai démonté le moteur voila les surprises
donc en gros de la pate à joint partout , on vois bien comme le joint à surchauffé logique avec juste de la pate à joint entre les carters et le cylindre que le tout à chauffé
voila donc j'ai testé la bête elle a roulé dimanche toute la journée sans soucis donc à voir avec le temps
donc il prend de l'huile Motul donc je pense pas que ce soit sa mais plutot sa
donc lorsque j'ai démonté le moteur voila les surprises
donc en gros de la pate à joint partout , on vois bien comme le joint à surchauffé logique avec juste de la pate à joint entre les carters et le cylindre que le tout à chauffé
voila donc j'ai testé la bête elle a roulé dimanche toute la journée sans soucis donc à voir avec le temps
- mans
- Modérateur
- Messages : 1814
- Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
- Localisation : orleans
- Contact :
non,c'est clair,mais je peux te dire que si ces traces de soit disant surchauffe,sont dues au roulement,tu pourrais tout mettre a la benne depuis longtemps!!!!non,non,la,je suppose que ce sont des traces dues a l'usinage des chinois,donc,aucune inquietude pour ton vilo,si non,si tu veux,balance des tofs du cylindre et carters,juste pour rigolerspeich a écrit :ok alors tu me rassure mais comme sur le mien il a pas de trace sa ma paru pas bon
et ta pas vu le cylindre et carters abusé je vais pas donné le nom du vendeur
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
- speich
- Expert en pocket
- Messages : 685
- Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 17:26
- Localisation : à coté des routes de rossages - 67 -
je voudrai bien mais j'étais trop mort de rire pour en fairemans a écrit :si tu veux,balance des tofs du cylindre et carters,juste pour rigoler
mais quand je dis juste de la pate a joint j'en avais mème pas partout c'est sa juste un p'tit peu ahahaha Jérémy.67 va confirmé tout sa
franchement j'aurai eu peur si sa aurai été la miènne
- Jérémy.67
- Apprenti mécano
- Messages : 160
- Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 22:43
- Localisation : Strasbourg 67
- Contact :
Je confirme je confirme! parc ontre tu peux leurs envoyer la vidéo ou tu pète un cable a cause des fuites
Eh oui le Speich est une espèce qui s énerve très vite
Eh oui le Speich est une espèce qui s énerve très vite
http://pocketbarteam.skyblog.com/
911 rep: HM 50cc 6T, pot Zocchi, embrayage Zocchi, carbut 18 taré, cloche+carter BZM, clapet carbone Polini, transmission 7x74 Zocchi, compte-tour Zocchi, Frein hydro, vase BMS, PMT T40
911 rep: HM 50cc 6T, pot Zocchi, embrayage Zocchi, carbut 18 taré, cloche+carter BZM, clapet carbone Polini, transmission 7x74 Zocchi, compte-tour Zocchi, Frein hydro, vase BMS, PMT T40
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités