culasse bzm

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PAT "59"
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culasse bzm

Message par PAT "59" »

est ce que ce dome fait gagner quelque chose sur un HM BZM 6tr ?

http://img115.imageshack.us/img115/4435/0220202ia.jpg
Modifié en dernier par PAT "59" le mer. janv. 24, 2007 22:39, modifié 1 fois.
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Ben c est une culasse, donc le dome se place à l interieur.
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kawakx
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Message par kawakx »

non, c'est juste la couleur de la culasse qui change il me semble... Peut etre qu'elle a une plus grande capacitée d'eau, mais ça m'étonnerais!!!
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Planet Pocket/Marco
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Re: dome bzm

Message par Planet Pocket/Marco »

[quote="PAT "59""]est ce que ce dome fait gagner quelque chose sur un HM BZM 6tr ?

http://img115.imageshack.us/img115/4435/0220202ia.jpg[/quote]

c'est la culasse dite "racing" chez BZm :wink:

le gain :?: honnetement ben aucune idée :!:
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PAT "59"
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Message par PAT "59" »

oui c une culasse :( tout le monde n'a compris :wink:
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Romano
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Message par Romano »

Je crois que c'est la matiere qui change, du laiton ou du cuivre surement, à vérifier (meilleure "conduction" de la chaleur ???)

/edit: peut etre du bronze, cf http://www.pocketbikesunlimited.com/C1- ... DOMES.html il parlent de leur dome en bronze (meilleur transfert de chaleur, etc...) ca m'a l'air d'etre la meme matiere..

culasse BZM:
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Dome PB-U en bronze:
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Message par Planet Pocket/Marco »

Romano a écrit :Je crois que c'est la matiere qui change, du laiton ou du cuivre surement, à vérifier (meilleure "conduction" de la chaleur ???)
nan nan c'est la meme matiere que la culasse "standard" c'est à dire de l'alu mais anodisée or, apres pour avoir eu les 2 sous les yeux je n'ai vu aucune difference :) :wink:
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Intouchable
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Message par Intouchable »

SI la seule difference est l'anodisation , c est donc sur ce point que l amelioratio a été portée , d'ou une petite définition de l anodisation:

L'anodisation est un traitement de surface qui permet de protéger ou de décorer une pièce en aluminium par oxydation anodique (couche électriquement isolante de 5 à 10 micromètres). Elle octroie aux matériaux une meilleure résistance à l'usure, à la corrosion et à la chaleur. L'anodisation améliore également l'aspect (incolore ou teinté).
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Romano
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Message par Romano »

Bien comme ca tout est clair ;)
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Message par mowgly »

merci pour cette definition quizz man ;)
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Message par mick »

Intouchable a écrit :SI la seule difference est l'anodisation , c est donc sur ce point que l amelioratio a été portée , d'ou une petite définition de l anodisation:

L'anodisation est un traitement de surface qui permet de protéger ou de décorer une pièce en aluminium par oxydation anodique (couche électriquement isolante de 5 à 10 micromètres). Elle octroie aux matériaux une meilleure résistance à l'usure, à la corrosion et à la chaleur. L'anodisation améliore également l'aspect (incolore ou teinté).
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Message par contiman »

culasse en bronze ou cuivre=> anti detonation
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Romano
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Message par Romano »

Oui mais ce n'est pas du bronze si j'ai bien compris, c'est de l'aluminium anodisé... me trompe-je?
Modifié en dernier par Romano le dim. janv. 28, 2007 15:49, modifié 1 fois.
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Message par Intouchable »

La culasse c est l ensemble dome + cache .

Ici le "cache" est donc anodisé, mais le dome a bel et bien l etre d etre en bronze ou autre , mais pas anodisé.
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