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Modification MT4 liquide en version air...

Posté : mar. janv. 16, 2007 21:07
par Gad el magic
Hello à tous, me revoilà sur le forum après mal de mois d'abscence, forcement j'ai oublié mon mot de passe donc création d'un nouveau pseudo, enfin bon la saison 2007 commence à pointer le bout de son nez, et certains problèmes persistent sur ma MT4 lol.

Aussi comme première bonne résolution, j'aimerai passer ma liquide en version air... On en avait parler avant les grandes vacances mais après avoir écumé le site impossible de trouver le sujet... :?

Aussi j'ai commencé à entreprendre les démarches, j'ai vu sur ...... (lol je n'ai pas oublié pour la pub 8) ) une culasse et un cylindre pour MT4 air. A présent je voulais savoir si le fait de changer de mode de refroidissement avait une incidence sur le comportement du moteur et de plus si fallait changer d'autres pièces, voir en acheter d'autres (joints adaptés, etc...).

Sur ce, en vous souhaitant tous une bonne anée, je me prépare d'avance à vos réponses !

++ :wink:

Posté : mar. janv. 16, 2007 21:26
par acromodel
pour te repondre franchement les performances de ton moteur seront moin bonne car le refroidissement sera moindre pour ce qui est des changement je pense que tu devra trouver un coude d'échapement différent puisque sur les cylindre air il est visser et non emboiter et tenu par des ressorts et prévoit une pochette de joints .
a+ greg

Posté : mar. janv. 16, 2007 21:31
par Intouchable
Tu peux balancer le lien de ce que tu souhaites acheter , on pourra te conseiller , le forum est fait pour ca ;)


Pour passer de liquide en air tu n auras besoin que de culasse/cylindre à la base.

Par contre pour avoir fait la meme chose, le moteur doit etre réglé et ajusté vraiment nickel pour ne pas souffrir d'une élévation de temperature et donc voir ses performances en baisse au fur et à mesure du roulage.

Ce qui signifie qu il faut avoir une lubrification au top (un piston avec trou de graissage est conseillé, et un chanfrein sur les trou de graissage des roulements, des joints sur mesure, de la bonne huile et une carburation au poil).

Faudra aussi avoir un squish un poil plus haut, et un joint autre que celui d origine en replique (ru peux mettre un joint de mob , ou usiner une gorge et monter un viton)

Le moteur liquide de "mt4" peut etre monté à la va-vite, t auras toujours l impression que ca marche. Pas avec le AIR qui doit vraiment etre parfait .


Ca a des avantages (demontage en 30 secondes pour verifications, gain de poids, pas de soucis de pompe,liquide,etc...) et des inconvenients (si tu regles mal, poubelle, et aussi pieces de rechange plus cheres)
J ai du oublier 2-3 trucs...


Edit : pour le pot, il suffit d agrandir de tres peu le coude du cylindre, et le pot s emboitera nickel dedans.

Par contre, pourquoi veux tu passer en air ? Si ton moteur liquide marche bien, je vois pas l interet ;)

Posté : jeu. janv. 18, 2007 9:54
par RocketMan
Généralement, ça serait plutôt le contraire que les guy's essaieraient de faire...Passer du "air au " liquide "....! :o
Tu veux faire l'inverse, passer d'un bon refroidissement.... à l'air ??!! Pourquoi ??!!
T'habite sur la banquise ??!!
Il fait froid chez toi ?? -20°/ -30° ??
J'ai du mal à comprendre ton intérêt pour la version " air " !

Posté : sam. janv. 20, 2007 20:11
par rage
RocketMan a écrit :Généralement, ça serait plutôt le contraire que les guy's essaieraient de faire...Passer du "air au " liquide "....! :o
Tu veux faire l'inverse, passer d'un bon refroidissement.... à l'air ??!! Pourquoi ??!!
T'habite sur la banquise ??!!
Il fait froid chez toi ?? -20°/ -30° ??
J'ai du mal à comprendre ton intérêt pour la version " air " !
+1 Oui c'est bizzard pourquoi tu veus passer de liquide a air alors que presque tous les autres personnes aimeraient faire le contraire. Tes perfs seront moins bonnes en air qu'en liquide. :?
Mais bon chacuns son choix mais je trouvais ca bizzard.

certainement la categorie

Posté : dim. janv. 21, 2007 8:49
par juju974
ou tout simplement our exploser les autres airs.
achete plutot un moteur complet. termo sport en on je crois.

mt4 en air , ils peuvent kité leurs airs. :lol:

Posté : lun. janv. 22, 2007 22:20
par Oxidus
Les moteurs mt4 air marchent aussi bien voir mieux que certaines mt4 liquides, c'est faut de dire que les liquides marchent mieux que les airs (a puissance equivalente).
Aprsè c'est sur, en pleine été, l'air gère moins bien ;-)

Après bas idem Intouchable faut bien tout régler et prendre son temps.

Posté : sam. févr. 03, 2007 14:47
par ned1101
Oxidus a écrit :Les moteurs mt4 air marchent aussi bien voir mieux que certaines mt4 liquides, c'est faut de dire que les liquides marchent mieux que les airs (a puissance equivalente).
Aprsè c'est sur, en pleine été, l'air gère moins bien ;-)

Après bas idem Intouchable faut bien tout régler et prendre son temps.


+1 pour toi exactement les moteurs 39cc air marche aussi bien si ce n'est mieux que les moteurs liquide.

juste pour info je possede une mt439 cc et j'ai pas mal de pieces a vendre donc si tu es interessé "gad el magic" tiens moi au courant,j'ai entre autres tout le haut moteur(culasse piston complet etc...)donc voila si tu es interessé tiens moi au courant.