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cylindre vilo

Posté : mar. janv. 16, 2007 13:44
par mécano34
Bonjour a tous je voudrai quelque conseil avant de commander un cylindre et un vilo pour ma réplique gp3.il vaut mieux monter un polini un BZM....
QU elle vilo course long courte???
combien de squish???
dite moi si vous avez déjé monter un moteur de gP3.
J ATTEND VOS CONSEIL MERCI

Posté : mar. janv. 16, 2007 21:26
par Tealc
Salut,

Pour ton GP3 tu peux uniquement et simplement monté du HM adapté pour GP3, c'est a dire que tu as les cylindres Polini 50cc et ou 40cc a dispo. Compte le villebrequin pour GP3, pochette de joints spys, joints papier, a mon avis le changement des roulements serait pas de trop. Et si tu veux le top des perfs il faudrait y mettre un pot convenable si tu montes tt cela. Compte un bugdet d'environ de 800 livres pour tout sa ( tarifs pris sur un shop anglais d'ebay) environ 1000euros quoi. Le pot racing pour GP3 est horriblement chere. Voilà pour du typique GP3 de chez Polini.
Après sur plusieurs site italiens, j'ai vu des HM BZM 6 transferts specifique pour GP3, étant méfiant, j'ai demandé conseils auprès d'un professionnel (Planet Racing), n'étant pas très au courant non plus, mais fait de son max pour en savoir plus, je préfère au patienter.
En attendant je fait subir une grosse fiabilisation et une bonne prépa a ma GP3 et son moulin d'origine.
Voilou :D

Posté : mer. janv. 17, 2007 6:11
par Faucon
oui, tu as deja un long stroke de 39.9mm (comparativement a 37 sur b1r d'origine par exemple), sinon il y'aurai les vilo racing polini avec stuffer, bleu noir ou rouge. j'connait pas assez encord par contre...
je n'ai jamais monté un moteur, juste demonter deux, moi j'attend des pieces (fiabilisation) mais il est pas dit que je ne monterai pas quelque chose sur mon 2em bas moteur (c'est pas demain). j'penche aussi pour le bzm 50cc 6 port, a mon avis ca doit marcher fort comme sur les autre polini, mais qui sait?

Posté : mer. janv. 17, 2007 12:07
par kawakx
BZM à sortit un HM 50cc 6 transfers pour GP3 il me semble :?:

Posté : mer. janv. 17, 2007 12:47
par Tealc
kawakx
MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 12:07 Sujet du message:
BZM à sortit un HM 50cc 6 transfers pour GP3 il me semble Question
Oui il yen a en vente, mais personne sait si c'est vraiment adaptable ou pas. J'avais demandé info au près de Marc, mais il en savait pas plus que moi non plus. Si des fois il y aurait un potentiel testeur sa serait sympa ^^.

Posté : mer. janv. 17, 2007 13:42
par stuntman
Tealc a écrit :
kawakx
MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 12:07 Sujet du message:
BZM à sortit un HM 50cc 6 transfers pour GP3 il me semble Question
Oui il yen a en vente, mais personne sait si c'est vraiment adaptable ou pas. J'avais demandé info au près de Marc, mais il en savait pas plus que moi non plus. Si des fois il y aurait un potentiel testeur sa serait sympa ^^.
si il y a des info sur se hm je serait preuneur :wink:

Posté : mer. janv. 17, 2007 13:57
par Tealc
Voilà un lien avec le BZM 6 transferts à 228 euros hors FDP:
BZM 6T
sur ce site il ya le pot zocchi a 180 euros aussi, ce qui fait une difference de quasi 300 euros par rapport au pot Polini racing a voir si sa le fait ou pas.

Posté : mer. janv. 17, 2007 14:15
par stuntman
merci tealc :wink:

Posté : mer. janv. 17, 2007 18:29
par Faucon
le bzm, celui pour le reverse devrai t'il pas s'adapter vraiment, coté refroidisement j'parle? (pompe interieur)... sinon avouer la galere!

105.017.005


http://www.bizetamotor.com/ENG/main_eng.htm

mer... j'arrive plus a trouver de photo, j'suis sur de l'Avoir deja vu, avec des join avec trou pour laisser passer le liquide de la basse vers le cylindre. si vous trouver un image... merci.

Posté : mer. janv. 17, 2007 18:34
par Tealc
Et bien normalement il est prévu pour ce moteur, donc tout devrait correspondre " normalement ", tant que sa n'a pas été réellement tester on ne peut en dire plus long. Je tenterai bien mais les finances oblige que non.

Posté : mer. janv. 17, 2007 18:39
par Faucon
mais la photo plus haut, moi j'dirai que ca prendrai une pompe a eau exterieur. moi je l'essayerai pas.

Posté : mer. janv. 17, 2007 18:46
par Tealc
S'il faut mettre une pompe à eau externe, cela pourrait etre plus pratique je pense, sa oblige quelques adaptation. Mais en faisant si et sa et si pour adapter tel ou tel pièces autant revendre et passé direct en Euro.

Posté : mer. janv. 17, 2007 18:53
par Faucon
quand j'te dit que c'Est pas comme ca que c'Est reelement! ce vendeur ne sait pas, car il appelle un kit pour reverse qui ne l'ai pas, ce sera pas la premiere fois que ca arrive un probleme du genre, sinon il a pas la bonne photo pour son kit a vendre.

Image

ps j'pourrai etre encord dans l'erreur, mais ce coup la j'en doute.

Posté : mer. janv. 17, 2007 19:09
par Faucon
pour l'image si haut, on voit que l'entré de liquide n'est pas au cylindre, pour durite.

bref si tu peut "voir" pour vrai avant d'Acheter ca serai le top.

la j'me rappelle pourquoi j'avait pas sauvegarder l'image que j'avait vus, que j'ai retrouver.

Image

chez un autre vendeur, il dit que c'Est pour reverse, oui pour les joints, mais on voit que pour le reste c'est du copier coller car si il ya trous dans les joints, il en a pas sur le cylindre et il nous ajoute le support pour haut moteur qui n'est pas neccessaire pour la reverse. oufff :oops:

etk ca existe!

Posté : mer. janv. 17, 2007 19:15
par Tealc
Je viens de revoir pour le villebrequin Polini stuffer Bleu, il faut compter 190euros environ du vilo, environ 230 euros du cylindre piston sans culasse en polini et 400 euros du pot compet polini. Je viens de retoruver les prix:


Arbre Polini: 80euros
Cloche Polini: 90 euros
Pochette joints Spy Polini: 30 euros
Pochette joints moteur Polini: 9euros
Courroie Pompe à eau Polini: 10euros
Cylindre 50cc 3transferts Polini: 230euros
Cylindre 40cc 3transferts Polini: 220euros
Culasse Polini: ?????
Villebrequin stuffer Bleu Polini: 190euros
Pot d'echappement racing Polini: 400euros :shock:
Pignon de 12 Polini: 17.50euros