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Rupture lorsque je suis a fond ô_õ !

Posté : dim. déc. 31, 2006 14:06
par merguez
Slt

Voila, j'ai monté mon carburateur dell'orto de 20, sur mon moteur préparé, j'ai agrandi la pipe d'admission, mais lorsque je suis a fond de gaz, le moteur n'arrête pas de faire des ruptures.

Config carbu :
- gicleur principal : 96
- // ralenti : 60
- aiguille, je c plus

Mais la pocket marche trés bien jusqu'a je sois à fond de gaz, si j'accélere pas a fond, mais quasiment il n'y a pas de rupture !

D'où cela viens t'il ?
Le moteur est il a fond ?
Probleme de réglage ?

Merci

Posté : dim. déc. 31, 2006 14:18
par xTz
c'est peut etre des coupures du a un gicleur un pti poil trop pauvre ??
t'as essayé de monter un 100 ? :roll:

Posté : dim. déc. 31, 2006 14:32
par 100k
une question, ca fait plusieurs fois que je vois ca,
pour vous c'est lequel le gicleur de ralenti ? le (2) ou le (3) ?
Image

sinon pour en revenir au sujet, essaie un 100 voire meme un 105

Posté : dim. déc. 31, 2006 15:03
par bakobox
le 3 normalement le 2 est le starter... :wink:

Posté : dim. déc. 31, 2006 15:05
par 100k
bonne réponse ;) paske un gicleur de ralenti de 60, ca fait un peu large quand meme....

Posté : dim. déc. 31, 2006 15:06
par Hades
+1 le ralenti c'est le numero 3 :wink:

Posté : dim. déc. 31, 2006 15:14
par 100k
masi pour en revenir à ton carbu merguez, c'est un carbu de quel type ? phbg ? phbn ? phva ? autre ?

tiens tu pourras aller jeter un coup d'oeil là-dedans ;)
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=3851
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=4343

Posté : dim. déc. 31, 2006 15:36
par mans
gicleur trop petit mon garcon :P quand tu es a fond,coupe legerement les gazs,si ca va mieux,alors,ton gicleur est trop petit,voila,c'est pas complique :wink:

Posté : dim. déc. 31, 2006 17:01
par 100k
on ne peut plus claire ;)

Posté : dim. déc. 31, 2006 18:50
par Planet Pocket/Marco
+1 gicleur principal trop petit ou bougie claquée :roll:

Posté : dim. déc. 31, 2006 20:31
par KX_rider
Ca me fait le meme truc sur mes carburateurs d'origines de mes pocket air.

J'avais pensé au boisseau,mais jamais au carbu...à tester parceque c'est vraiment chiant comme problème.

Merguez tu as aussi l'impression qu'elle s'arrête.limite à te faire passer au dessus,comme si elle n'avait plus d'essence?

Posté : lun. janv. 01, 2007 10:50
par merguez
Ok, merci je vais essayer un gicleur de 100 voir 105.

Pour le gicleur de ralentis, je ne savais pas , je commence la nouvelle année déjà moins con, c'est une bonne chose.

KX_rider, je peus pas te repondre, pour l'instant je fais les essais dans le vide, mais elle a pas l'air de s'arreter, elle continu en ruptant, comme des coupure,comme dit précédement.

Je vous tiens au courant dés que j'ai changé le gicleur principal.

Ps : Bonne année et bonne santé à tous !!!!!!!!!!!!!

Posté : lun. janv. 01, 2007 17:25
par kawakx
Nous avec l'ex 911R de JYS, on a le meme soucis, mais en bas régime, donc quand elle est sur le ralenti et qu'on tourne gaz à fond, elle rupte avant de partir... et si on ouvre pas à fond, mais progressivement, elle part bien... (pas très pratique pour les arsouilles d'ailleurs... :? ) Ce serait le gicleur de ralenti qui serait trop petit???

Posté : lun. janv. 01, 2007 18:22
par Hades
kawakx a écrit :Nous avec l'ex 911R de JYS, on a le meme soucis, mais en bas régime, donc quand elle est sur le ralenti et qu'on tourne gaz à fond, elle rupte avant de partir... et si on ouvre pas à fond, mais progressivement, elle part bien... (pas très pratique pour les arsouilles d'ailleurs... :? ) Ce serait le gicleur de ralenti qui serait trop petit???
Ouep tu as quoi comme gicleur de ralenti ?

Augmente de 5points :wink:

Posté : lun. janv. 01, 2007 19:52
par kawakx
Je sais pas, on va l'ouvrire cette semaine pour nettoyer et changer tout les joins du moulin... je regarderai ce qu'il a comme gicleur par rapport à un 18 taré... (mais, mais... mais il est fou lui!!!! :lol: ):wink: