Page 1 sur 1

spacer

Posté : sam. déc. 30, 2006 13:54
par babach
est ce que quelqu'un peux me dire à quoi ca sert un spacer ou me mettre le lien si il existe
merci

Posté : sam. déc. 30, 2006 13:59
par boitameuh
A liberer la transfert arrière, si je me tompe pas

Posté : sam. déc. 30, 2006 14:02
par Planet Pocket/Marco
ou "déporter" la boite à clapet :wink:

Posté : sam. déc. 30, 2006 14:02
par babach
j'attend d autres reponses pour voir si ils disent comme toi , mais j ai un peut le sentiment que ca fait l effet inverse d'un stuffer, que ca créer des turbulences....
a voir !

Posté : sam. déc. 30, 2006 14:04
par boitameuh
babach a écrit :j'attend d autres reponses pour voir si ils disent comme toi , mais j ai un peut le sentiment que ca fait l effet inverse d'un stuffer, que ca créer des turbulences....
a voir !
rien ne t'empeche de retravailler tes carters

Posté : sam. déc. 30, 2006 14:19
par bout'ch
tain les gars merde, je me suis fait chier a faire un lexique assez complet avec tous les termes utilisés en pocket !!!!!

dans les post it en section pocket air.

Posté : sam. déc. 30, 2006 16:22
par babach
super boutch le lexique !! tres bien fait, bravo , rien a dire !!
donc si j ai bien compris le spacer ne sert que pour 2 modeles de pocket chinois et donc pas necessaire sur les europeenne......
si je ne me trompe on n'hesite pas ......

Posté : sam. déc. 30, 2006 16:29
par bout'ch
babach a écrit :super boutch le lexique !! tres bien fait, bravo , rien a dire !!
donc si j ai bien compris le spacer ne sert que pour 2 modeles de pocket chinois et donc pas necessaire sur les europeenne......
si je ne me trompe on n'hesite pas ......
effectivement, pas besoin sur les euro vu que c'est bien etudié, uniquement pour les MT4 et elite 13R :wink:

Posté : ven. janv. 19, 2007 23:22
par daddou
le spacer sert a reculer la boite a clapet et liberer le transfére arriere!
personnelement je suis contre!car un reculant la boite a clapet dans le carter moteur on augmente les volumes mort!ce qui diminue considèrablement la precompression des gaz dans les carters! :wink:

Posté : sam. janv. 20, 2007 12:40
par xTz
bah tu regarderas alors ce qu'il ce passe lorsque tes clapets sont ouverts :roll:
par contre en effet ca diminue la precompression, mais c'est un mal pour un bien :wink:

Posté : sam. janv. 20, 2007 23:20
par daddou
salut!oui je connait le probléme du a la faible ouverture des lamelles!mes pour y remédier je touche les carters uniquement!ce qui revient a peut de chose prés a mettre un spacer sauf que je gagne en temps de reponse par un parcours des gaz moins long de 1cm (si je prend pour exemple le spacer zocchi) le fait que le clapet bouche légerement le passage des gaz au niveau des transfére arriere n'est pas un probléme bien au contraire!
le transfere arriere étant trop haut en diagramme a mon gout par rapport au lateraux,sa diminue un petit peux la possibilité de passage des gaz au transfere arriere:)