Merci Intouchable pour cette réaction très rapide concernant notre demande d'un ptit endroit sur le forum on l'on puisse discuter de nos pantéra !!!!
Alors je vais d'abord vous faire une ptite présentation de la machine car toutes les personnes du forum ne sont pas censé savoir a quoi sa ressemble !!!
Voici la boite a air situé sous la selle :
Le carbu de 21 :
Le kick pour la démarrer :
Une fois sans les carénages :
Côté moteur voici l'embrayage :
L'intérieur du cylindre d'origine :
Passons maintenant a la description de la machine :
Polini 50cc
Type Monocylindre 2T
6,2 chevaux d'origine
Embrayage centrifuge
Cadre acier
2 Freins à disque
Poids : 40 kg
Carbu de 21 phbg
Pneu en 90-90-10
Je pense que les possesseurs de pantéra (et même les autres) seront intéressé par les évolutions moteur que l'on peut faire sur ces ptites machines.
Sur le bas moteur d'une pantéra il est possible de monter tout les kits disponible pour les scooter Piaggio Typhoon 50 a refroissement a air !!!! :
Voici donc les différents kits :
http://www.maxiscoot.com/partslist.php? ... genumber=1
Le tableau afin de savoir quel puissance délivre le kit :
Bien sur en commandant ce genre de kit il faut penser a commander des goujons plus grand ( 4 x 0,70 € au karting de thiais) !!!
Voici maintenant les autres pièces qu'il vous est possible de changer pour optimiser votre machine :(prix du karting de thiais)
- échappement racing = 249,50 €
- allumage électronique à 105 € et 135 € en fonction de l'année de la machine
- les plaquettes standard a 24.99 euros et une version racing a 44.99 euros !
- frein hydrolique avant : 219.54 euros HT pour les kit frein hydro avant ( maitre cylindre avec durite plus étier )
148.20 euros HT pour le foureau de fourche pour frein hydro ....a sa faut y ajouter la TVA a 19.6% ....donc le total fait 440.06 euros
- vilebrequin racing = 250 €
- carénages = environ 100 € l'ensemble
- chaine - 87 maillons : 25 €
- 97 maillons : 28 €
- 107 maillons : 30.00 €
Je vous met aussi des ptits liens pour des achats de pneus :
http://www.scootmotoshop.com/boutique/f ... i=0&marq=0
http://tuning.mcscoot.com/shop/achat/pr ... 4&catid=26
http://www.bigstore.tm.fr/sc_detail.php ... Ax034S1003
http://www.ipmc-racingbikes.com/product ... cts_id=390
Voila j'insite les possesseurs de pantéra a mettre leur présentation de machine ici, avec les évolutions qu'il désire faire, les éventuels astuces qu'il connaissent afin qu'elle profite a tout le monde !!!!
Voila rajout d'infos le 15/12/2006 :
Réglages carbu :
Pour un Dell'orto 19PHBG: ( Revue américaine )
Aiguille W3 au 2eme clip en partant du haut
Gros gicleur: 88
Gicleur central: 55
Gicleur: 60
2 tours 1/2 en richesse
Bougie: Champion N2C ou C53 Racing (conseillé avec Kit moteur)
NGK BR9EG ou BR10EG
B8E S sur la bécane
B9E V sur la revue américaine
Melange à 1,5 %: 7,5 cl d'huile => 5 litres d'essence
Melange à 2 %: 10 cl d'huile => 5 litres d'essence
Conseil 1,5 % en origine et entre 2 et 2,5 % avec Kit moteur (attention à la qualité d'huile)
Concernant la transmission
Quel pignon ? 12, 13 ou 14 ? 13 / 42 voir 13 / 40 d'origine en place sur la becane
Priorité à la réacceleration => ratio de rotation élevé
Priorité à la viteese de pointe => ratio de rotation bas
Ratio de rotation:
42/13 = 3,23
42/14 = 3
40/13 = 3,07
40/14 = 2,85
Pression :
Quelle pression AV ? 15 à 2 bars AR? 1,5 à 2 bars
Huile d'embrayage :
Huile de boite 2 T : 25 cl
Vidange tous les combien ? 25 Heures
Décalaminage toutes les 50 heures
Reference plaquettes: 144.750.006 ou 144.750.008
Carburateur Dell'orto PHBG21
Aiguille W3 au 3eme clip en partant du haut
Gicleur principal: 94 en origine , 95 ou 98 avec Kit moteur
Gicleur central (de ralenti) : 50
Gicleur de starter : 60
1 tour 1/4 en richesse
Réglage embrayage
Autour de 18 mm idem avec ressorts renforcés pour Kit moteur
Voila