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Help me please!!!
Posté : mar. nov. 28, 2006 19:06
par Manson59
Bonsoir à tous,
malgrès que je n'y connais pas grand chose, je voudrais me lancer dans une prepa moteur afin d'agrandir et polir les transferts.
Il me semble que ceci permet d'avoir de meilleurs performances à vous entendre tous.
Après avoir demonté mon moteur, ainsi que le cylindre, il me faut ouvrir les carters.
Mon problème est que je n'arrive pas à devisser mon volant magnétique.
Est-ce un pas inversé ou y a t-il une astuce.
Merci pour vos réponses.
@+
Ciao
Posté : mar. nov. 28, 2006 19:19
par lunchable
en bloquant l'embrayage sa marche c'est un pas normal je crois
si sa peu t'aider
Posté : mar. nov. 28, 2006 19:23
par Manson59
Ok, merci
donc ils ont soudé l'ecrou
Bon je vais essayé de m'acharner maintenant que tu m'as dit que c'est un pas normal
@+
Ciao
Re: Help me please!!!
Posté : mar. nov. 28, 2006 19:38
par xTz
Manson59 a écrit :malgrès que je n'y connais pas grand chose, je voudrais me lancer dans une prepa moteur afin d'agrandir et polir les transferts
attention le but du jeu n'est pas de les agrandir mais de les aligner ...

Posté : mar. nov. 28, 2006 19:44
par Manson59
Comprends pas.
Donc le fait d'agrandir les transferts ne sert pas a grand chose?
Posté : mar. nov. 28, 2006 19:54
par Manson59
Il faut aligner les deux carters ou aligner le cylindre par rapport a la forme des carters?
Posté : mar. nov. 28, 2006 19:55
par fl0
Manson59 a écrit :Comprends pas.
Donc le fait d'agrandir les transferts ne sert pas a grand chose?
si mes une prepa c'est un tout et plus tes transferts sont gros plus il faut que ton admission suive donc un plus gros carbu est conseillé en général sur les prepas .
Et se que veut dire xTz c'est que si tu les agrandis il faudra ensuite retouché ton bas moteur pour aligner tes carters avec ton haut moteur

Posté : mar. nov. 28, 2006 20:02
par Manson59
donc quand on dit aligner les transferts c à dire aligner les carters par rapport au cylindre?
ou alors je melanges tout

Posté : mar. nov. 28, 2006 20:05
par xTz
Manson59 a écrit :Comprends pas.
Donc le fait d'agrandir les transferts ne sert pas a grand chose?
si tu ne faisait qu'agrandir betement les transferts, il s'en suivrait une perte de charge,
donc diminution de la vitesse des gazs ... en gros, que du negatif ...
le but du jeu est juste d'aligner les transferts pour eviter que les gazs ne recontrent un obstacle au niveau de l'embase !
Posté : mar. nov. 28, 2006 20:16
par Manson59
Ok,
Donc l'alignement des transferts se fait par rapport à quoi?
Faut-il demonter les carters?
Comment voit-on si les transferts ne sont pas alignés?
Je sais je poses peut-être des questions bêtes mais comme je le disais au debut je ne connais pas grand chose (a ce niveau peut être rien du tout même

)
Aurais tu une photo pour illustrer?
merci de ta patience
@+
Posté : mar. nov. 28, 2006 20:19
par xTz
les transferts du cylindre doivent s'aligner avec ceux du carter

ca se fait plus facilement avec les carters démontés,
sinon tu peux comparer a l'aide d'un joint d'embase decoupé au dimensions exactes
les photos dans le guide de la B1 sont assez explicites

il se trouve en post-it de la section liquide ...
Posté : mar. nov. 28, 2006 20:28
par Manson59
Voila ce qui m'éclaire un bon coup
Je vais essayer de voir ce que ca donne niveau alignement sans démonter les carters car en fait je n'arrive pas à desserer mon volant magnétique
Sinon ceci étant fait ton moulin tourne mieux?
Merci encore

Posté : mar. nov. 28, 2006 20:31
par xTz
bien sur que ca tourne mieux ! sinon tout le monde ne se casserait pas le cul a le faire
et surtout il accepte beaucoup mieux les eventuelles ameliorations

Posté : mar. nov. 28, 2006 20:35
par Manson59
tout est dit
Merci encore
@+
Posté : mar. nov. 28, 2006 20:39
par fl0
Regarde des photos d'alignement haut et bas moteur tu vera sa t'aidera en gros dis toi qu'il faut pas que les gazs rencontrent de marche et que les angles doivent etre arrondies et semi-polie voir si tu peux le faire sabler
Apres démonte ton moteur parce que perso bosser avec le bas moteur assemblé

t'aura de la limaille et tout et tes roulements et joints SPY vont pas apprecier
