Help me please!!!
- Manson59
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Help me please!!!
Bonsoir à tous,
malgrès que je n'y connais pas grand chose, je voudrais me lancer dans une prepa moteur afin d'agrandir et polir les transferts.
Il me semble que ceci permet d'avoir de meilleurs performances à vous entendre tous.
Après avoir demonté mon moteur, ainsi que le cylindre, il me faut ouvrir les carters.
Mon problème est que je n'arrive pas à devisser mon volant magnétique.
Est-ce un pas inversé ou y a t-il une astuce.
Merci pour vos réponses.
@+
Ciao
malgrès que je n'y connais pas grand chose, je voudrais me lancer dans une prepa moteur afin d'agrandir et polir les transferts.
Il me semble que ceci permet d'avoir de meilleurs performances à vous entendre tous.
Après avoir demonté mon moteur, ainsi que le cylindre, il me faut ouvrir les carters.
Mon problème est que je n'arrive pas à devisser mon volant magnétique.
Est-ce un pas inversé ou y a t-il une astuce.
Merci pour vos réponses.
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- xTz
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Re: Help me please!!!
attention le but du jeu n'est pas de les agrandir mais de les aligner ...Manson59 a écrit :malgrès que je n'y connais pas grand chose, je voudrais me lancer dans une prepa moteur afin d'agrandir et polir les transferts


Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21


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si mes une prepa c'est un tout et plus tes transferts sont gros plus il faut que ton admission suive donc un plus gros carbu est conseillé en général sur les prepas .Manson59 a écrit :Comprends pas.
Donc le fait d'agrandir les transferts ne sert pas a grand chose?
Et se que veut dire xTz c'est que si tu les agrandis il faudra ensuite retouché ton bas moteur pour aligner tes carters avec ton haut moteur

- xTz
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si tu ne faisait qu'agrandir betement les transferts, il s'en suivrait une perte de charge,Manson59 a écrit :Comprends pas.
Donc le fait d'agrandir les transferts ne sert pas a grand chose?
donc diminution de la vitesse des gazs ... en gros, que du negatif ...
le but du jeu est juste d'aligner les transferts pour eviter que les gazs ne recontrent un obstacle au niveau de l'embase !

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- Manson59
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Ok,
Donc l'alignement des transferts se fait par rapport à quoi?
Faut-il demonter les carters?
Comment voit-on si les transferts ne sont pas alignés?
Je sais je poses peut-être des questions bêtes mais comme je le disais au debut je ne connais pas grand chose (a ce niveau peut être rien du tout même
)
Aurais tu une photo pour illustrer?
merci de ta patience
@+
Donc l'alignement des transferts se fait par rapport à quoi?
Faut-il demonter les carters?
Comment voit-on si les transferts ne sont pas alignés?
Je sais je poses peut-être des questions bêtes mais comme je le disais au debut je ne connais pas grand chose (a ce niveau peut être rien du tout même

Aurais tu une photo pour illustrer?
merci de ta patience

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les transferts du cylindre doivent s'aligner avec ceux du carter 
ca se fait plus facilement avec les carters démontés,
sinon tu peux comparer a l'aide d'un joint d'embase decoupé au dimensions exactes
les photos dans le guide de la B1 sont assez explicites
il se trouve en post-it de la section liquide ...

ca se fait plus facilement avec les carters démontés,
sinon tu peux comparer a l'aide d'un joint d'embase decoupé au dimensions exactes
les photos dans le guide de la B1 sont assez explicites

il se trouve en post-it de la section liquide ...

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Regarde des photos d'alignement haut et bas moteur tu vera sa t'aidera en gros dis toi qu'il faut pas que les gazs rencontrent de marche et que les angles doivent etre arrondies et semi-polie voir si tu peux le faire sabler 
Apres démonte ton moteur parce que perso bosser avec le bas moteur assemblé
t'aura de la limaille et tout et tes roulements et joints SPY vont pas apprecier 

Apres démonte ton moteur parce que perso bosser avec le bas moteur assemblé


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