Help me please!!!

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Manson59
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Help me please!!!

Message par Manson59 »

Bonsoir à tous,
malgrès que je n'y connais pas grand chose, je voudrais me lancer dans une prepa moteur afin d'agrandir et polir les transferts.
Il me semble que ceci permet d'avoir de meilleurs performances à vous entendre tous.
Après avoir demonté mon moteur, ainsi que le cylindre, il me faut ouvrir les carters.
Mon problème est que je n'arrive pas à devisser mon volant magnétique.
Est-ce un pas inversé ou y a t-il une astuce.
Merci pour vos réponses.
@+
Ciao
:)...Si en te grattant les couilles tu en grattes 4, c'est que ton ennemi est plus proche que tu ne le crois...:)
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lunchable
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Message par lunchable »

en bloquant l'embrayage sa marche c'est un pas normal je crois :D
si sa peu t'aider
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Manson59
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Message par Manson59 »

Ok, merci
donc ils ont soudé l'ecrou :D
Bon je vais essayé de m'acharner maintenant que tu m'as dit que c'est un pas normal :wink:
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xTz
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Re: Help me please!!!

Message par xTz »

Manson59 a écrit :malgrès que je n'y connais pas grand chose, je voudrais me lancer dans une prepa moteur afin d'agrandir et polir les transferts
attention le but du jeu n'est pas de les agrandir mais de les aligner ... :roll:
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Manson59
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Message par Manson59 »

Comprends pas.
Donc le fait d'agrandir les transferts ne sert pas a grand chose?
:)...Si en te grattant les couilles tu en grattes 4, c'est que ton ennemi est plus proche que tu ne le crois...:)
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Manson59
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Message par Manson59 »

Il faut aligner les deux carters ou aligner le cylindre par rapport a la forme des carters?
:)...Si en te grattant les couilles tu en grattes 4, c'est que ton ennemi est plus proche que tu ne le crois...:)
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Message par fl0 »

Manson59 a écrit :Comprends pas.
Donc le fait d'agrandir les transferts ne sert pas a grand chose?
si mes une prepa c'est un tout et plus tes transferts sont gros plus il faut que ton admission suive donc un plus gros carbu est conseillé en général sur les prepas .

Et se que veut dire xTz c'est que si tu les agrandis il faudra ensuite retouché ton bas moteur pour aligner tes carters avec ton haut moteur :)
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Message par Manson59 »

:shock:
donc quand on dit aligner les transferts c à dire aligner les carters par rapport au cylindre?
ou alors je melanges tout :cry:
:)...Si en te grattant les couilles tu en grattes 4, c'est que ton ennemi est plus proche que tu ne le crois...:)
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Message par xTz »

Manson59 a écrit :Comprends pas.
Donc le fait d'agrandir les transferts ne sert pas a grand chose?
si tu ne faisait qu'agrandir betement les transferts, il s'en suivrait une perte de charge,
donc diminution de la vitesse des gazs ... en gros, que du negatif ...

le but du jeu est juste d'aligner les transferts pour eviter que les gazs ne recontrent un obstacle au niveau de l'embase !
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Message par Manson59 »

Ok,
Donc l'alignement des transferts se fait par rapport à quoi?
Faut-il demonter les carters?
Comment voit-on si les transferts ne sont pas alignés?
Je sais je poses peut-être des questions bêtes mais comme je le disais au debut je ne connais pas grand chose (a ce niveau peut être rien du tout même :oops: )
Aurais tu une photo pour illustrer?
merci de ta patience :wink:
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Message par xTz »

les transferts du cylindre doivent s'aligner avec ceux du carter :wink:
ca se fait plus facilement avec les carters démontés,
sinon tu peux comparer a l'aide d'un joint d'embase decoupé au dimensions exactes

les photos dans le guide de la B1 sont assez explicites :wink:
il se trouve en post-it de la section liquide ...
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Message par Manson59 »

Voila ce qui m'éclaire un bon coup :wink:
Je vais essayer de voir ce que ca donne niveau alignement sans démonter les carters car en fait je n'arrive pas à desserer mon volant magnétique :?
Sinon ceci étant fait ton moulin tourne mieux?
Merci encore
:wink:
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Message par xTz »

bien sur que ca tourne mieux ! sinon tout le monde ne se casserait pas le cul a le faire :wink:
et surtout il accepte beaucoup mieux les eventuelles ameliorations :twisted:
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Message par Manson59 »

:wink:
tout est dit
Merci encore
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Message par fl0 »

Regarde des photos d'alignement haut et bas moteur tu vera sa t'aidera en gros dis toi qu'il faut pas que les gazs rencontrent de marche et que les angles doivent etre arrondies et semi-polie voir si tu peux le faire sabler :)

Apres démonte ton moteur parce que perso bosser avec le bas moteur assemblé :? t'aura de la limaille et tout et tes roulements et joints SPY vont pas apprecier ;)
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