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Probleme moteur sur ma GRC mini GR1
Posté : lun. nov. 27, 2006 20:43
par fl0
Salut à tous donc voila hier quand j'ai roulé avec ma GRC acheté d'occasion pour la premiere fois elle a fait que déconner.
La pocket tourne nikel au ralentie , quand je mes la roue arriere en 'lair et que j'accelere aucun probleme elle prends ses tours/mns et gueule bien
Le probleme c'est que des que je roule elle prends pas de tours l'embrayage accroche pas j'avance pas et je me fais mettre un vends fénoménal par des mt4 et ma pocket fait des ratés.
Donc sur place j'ai tenter de ressérer l'embrayage pour le faire patiner vu que qu'il accrochait pas mais meme en serant de 3 tours complet sa a rien changé meme pire
ce soir j'ai démonter le moteur de ma pocket et qu'est ce que je vois en enlevant le lanceur :
donc sur la fleche rouge on voit le ressort qui est normal avec le crochet qui vient retenir la platine et qui quand on le recul et relache il se remet tout seul en place alors que sur l'autre donc sur la fleche bleu le bout du ressort est cassé et il n'y a plus le crochet se qui fait que la platine ne revient pas toute seul
Une petite video pour que vous compreniez mieu :p
lien vers la video ( megaupload )
Voila donc est ce que le probleme vient de la ??? ou sa pourrait venir encore de quelque chose d'autre
merci

Posté : lun. nov. 27, 2006 21:01
par boitameuh
ca peut bouffer ton lanceur eventuellement.
Les ratés peuvent venir de l'allumage, ton volant est bien calé?
Ton embrayage est neuf? ta cloche est de combien?
Posté : lun. nov. 27, 2006 21:16
par sniper
C'est peut etre parce que si on veut qu'un embrayage accroche il faut le détendre...pour ton cliquet de lanceur tu est bon pour commander un jeuhttp://
www.ultra-discount.com/Volant-Magnetiqu ... p-321.html
par exemple............ si tu cherche un peu y a juste les cliquet et ressort a vendre mais bon pour le prix....
Posté : lun. nov. 27, 2006 21:49
par fl0
boitameuh a écrit :ca peut bouffer ton lanceur eventuellement.
Les ratés peuvent venir de l'allumage, ton volant est bien calé?
Ton embrayage est neuf? ta cloche est de combien?
ba le volant est bien sérré , l'embrayage n'est pas neuf mais il n'est pas mort non plus

pour la taille de ma cloche faut que je regarde ou pour voir la taille???
sniper a écrit :C'est peut etre parce que si on veut qu'un embrayage accroche il faut le détendre...pour ton cliquet de lanceur tu est bon pour commander un jeuhttp://
www.ultra-discount.com/Volant-Magnetiqu ... p-321.html
par exemple............ si tu cherche un peu y a juste les cliquet et ressort a vendre mais bon pour le prix....
Ba logiquement plus je veux que ma pocket parte tot dans les tours plus je serre les ressorts non???
Pour les ressorts je vais voir avec guillaume de minibike50

Posté : lun. nov. 27, 2006 21:57
par boitameuh
pour ta cloche un bon pied à coulisse fera l'affaire.
Posté : lun. nov. 27, 2006 22:05
par fl0
boitameuh a écrit :pour ta cloche un bon pied à coulisse fera l'affaire.
a oki je pensais qu'il y avait une cotation marqué dessus

et faut que je mesure de où à où pour pas me gourer dans la mesure???
Désolé pour cette question de noob mais bon au moins je dormirai moins con

Posté : lun. nov. 27, 2006 22:07
par boitameuh
tu mesures l'intérieur
Posté : lun. nov. 27, 2006 22:10
par fl0
boitameuh a écrit :tu mesures l'intérieur
oki sa roule

merci
Donc mon probleme de prise de tours et de raté viens de ce cliquet d'allumage???
Ou je pourrai vérifier quoi d'autre ???parce que j'ai mater si le passage de l'essence était bon , démontage complet de la carburation et nétoyage et pleins d'autres conneries

Posté : lun. nov. 27, 2006 22:14
par boitameuh
ton pignon de lanceur est intact?
Posté : lun. nov. 27, 2006 22:37
par Hades
Le pointeau qui se ferme trop tot peu etre ?

Posté : lun. nov. 27, 2006 22:46
par fl0
boitameuh a écrit :ton pignon de lanceur est intact?
oui il a rien
Pour le pointeau je pense pas avant la pocket tourné tres bien c'est juste la d'un coup elle a déconné

Posté : lun. nov. 27, 2006 22:52
par vef445
fl0 a écrit :
Ba logiquement plus je veux que ma pocket parte tot dans les tours plus je serre les ressorts non???
Ah non, c'est l'inverse
D'ailleurs tu l'aurrais remarqué toi même si tu t'étais lu : tu dis que le phénomène s'est empiré en resserrant les ressorts

Posté : lun. nov. 27, 2006 22:58
par fl0
vef445 a écrit :fl0 a écrit :
Ba logiquement plus je veux que ma pocket parte tot dans les tours plus je serre les ressorts non???
Ah non, c'est l'inverse
D'ailleurs tu l'aurrais remarqué toi même si tu t'étais lu : tu dis que le phénomène s'est empiré en resserrant les ressorts

mais je savé pas du tout d'ou sa vené et vu que l'embrayage collé pas du tout je me suis di ke sa vené de la :s maintenant je le s'aurai mais déja j''avais le doute la bas et les gars qui tournaient en pocket mon dit de sérrer donc bon je leur ai fais confiance

Posté : lun. nov. 27, 2006 23:19
par boubalou
Je confirme, il faut desserer les vis pour que ta pocket parte plus tôt.
Apres, pour avoir un bon reglage, il faut mesurer la longueur de la tige filetée avec un pied à coulisse. Le hasard n'a pas trop sa place dans le reglage d'un embrayage. Ca doit etre précis.
Si les 2 ressords ne sont pas tendus de la meme façon, alors tu vas l'user prématurément.
++
Posté : lun. nov. 27, 2006 23:24
par fl0
boubalou a écrit :Je confirme, il faut desserer les vis pour que ta pocket parte plus tôt.
Apres, pour avoir un bon reglage, il faut mesurer la longueur de la tige filetée avec un pied à coulisse. Le hasard n'a pas trop sa place dans le reglage d'un embrayage. Ca doit etre précis.
Si les 2 ressords ne sont pas tendus de la meme façon, alors tu vas l'user prématurément.
++
ouai sa j'y ai bien fais attention et je mesuré a chaque fois pour avoir pil poil pareil des deux cotés
Bon ba je vais commandé les pieces chez minibike50 et je vais détendre mon embrayage vu que sa vené pas de la et j'espere que le probleme venait bien de l'allumage
Merci les gars
PS: si vous avez d'autres idées sur les origines de mon probleme je suis preneur
